BALL TRAP

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
laurona
Messages : 75
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 21:12
Localisation : Doubs
Âge : 55

Re: BALL TRAP

Message par laurona »

J'en ai fais aussi dans ma jeunesse, un peu de fosse olympique avec un Beretta 686, et surtout beaucoup de skeet olympique avec un B325.
Champion de ligue franche comté en 1996 dans ma catégorie à Tavaux.
La dernière fois que j'ai sorti le B325 c'était en 2000 pour un ball trap de campagne.
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: BALL TRAP

Message par laurent du 13 »

moi j y vais de temps en temps (ball trap de signe ) parcours chasse la plupart du temps j alterne avec mon semis auto beretta a 302 est mon superpose en calibre vingt ;)
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: BALL TRAP

Message par FULIGULE »

J'ai pratiqué avec un kemen le trap et le skeet avec un deuxième canon. Tout revendu pour cause de stand disparu et manque de temps pour aller loin ? et des loisirs qui changent au fil du temps........et des acouphènes qui eux ne changent pas !!!
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: BALL TRAP

Message par Cody »

Avec un fusil à silex (1 seul coup bien sûr) c'est pas mal aussi...

Les conditions sont différentes. Le plateau suit toujours la même trajectoire, le tireur se déplace sur 5 postes différents.

Un poste face au lanceur, deux poste (G/D) à 45°, deux postes (G/D) à 90°

Les bons tireurs font des scores exceptionnels.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Hunter 51
Messages : 76
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 11:44

Re: BALL TRAP

Message par Hunter 51 »

Je pratique le trap soit en fosse DTL dans un petit stand sympa à côté de chez moi. Et je vais aussi faire quelques parcours au BTC St Lambert (ça doit te dire quelque chose Mismette ;) ).

Ca passe le temps et ça me permet de m'entraîner car le tir au petit pour moi c'est tout ou rien :roll:
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: BALL TRAP

Message par Philippe »

Cody a écrit : mar. 17 avr. 2018 07:42 Avec un fusil à silex (1 seul coup bien sûr) c'est pas mal aussi...

Les conditions sont différentes. Le plateau suit toujours la même trajectoire, le tireur se déplace sur 5 postes différents.

Un poste face au lanceur, deux poste (G/D) à 45°, deux postes (G/D) à 90°

Les bons tireurs font des scores exceptionnels.
A la 22, 22 hornet ou 222 au dessus de la mer c'est bien aussi...
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: BALL TRAP

Message par Dédé 13 »

Au dessus de la mer, le tir de ballons au 40mm Bofors, c'est pas mal non-plus. :D
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: BALL TRAP

Message par laurent du 13 »

en restant dans des calibres plus soft avec les potes on fait des parcours avec une 410 est les résultats sont parfois surprenant :o
sebastien
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:42

Re: BALL TRAP

Message par sebastien »

J'ai beaucoup pratiqué le SKEET de 1988 à 1993 dans le 68, 90, 70 et 25 avec un Winchester 101 pigeon grade canon de 66cm
J'ai eu la chance de terminer régulièrement dans les 3 premier ;)
Je m'entrainais à Villars sous ecot (25) et Cernay (68)
Je tirais des cartouches TIR2000 plomb N°9

Maintenant j'en fais 2 ou 3 par an avec mon beretta calibre 20 canon de 71cm, c'est plus difficile.
sebastien
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:42

Re: BALL TRAP

Message par sebastien »

Le poste 8 était mon préfèré :shock:

Autre petit concours que j'adorais, toujours au poste 8, on avançait d'un mètre à chaque tir en direction du lanceur pour finir à genoux
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »