BALL TRAP

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

BALL TRAP

Message par mismette »

Salut,

je ne sais pas trop ou ouvrir ce thème du ball trap...

Cette vidéo est chouette je trouve, on arrive même à voir les plombs éclater les gouttes de pluie!

https://www.youtube.com/watch?v=dEXiRM-qMr4

Bref, vous en faites?
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: BALL TRAP

Message par Reineke »

J'ai pratiqué le Skeet, mais je préférais le Parcours de Chasse plus varié dans les angles de tir et surtout beaucoup plus proche de l'action de chasse… Au vol bien sûr ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Géronimo
Messages : 171
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 16:47
Localisation : Pas loin des Teutons.
Âge : 74

Re: BALL TRAP

Message par Géronimo »

Reineke a écrit : lun. 16 avr. 2018 08:46 J'ai pratiqué le Skeet, mais je préférais le Parcours de Chasse plus varié dans les angles de tir et surtout beaucoup plus proche de l'action de chasse… Au vol bien sûr ;)
Pourquoi " bien sûr "? le ball trap au petit gibier à poils existe aussi. Je ne sais plus exactement l'appellation qui lui est donnée, mais j'en ai fait, une seule fois, mais j'en ai fait, dans un stand de ball trap près de chez moi. Il est équipé pour ça aussi et les plateaux sont envoyés au sol afin qu'il roulent. Pas facile car cela s'apparentait à du tir au lapin traversant des allées à une vitesse grand V. Si je retrouve le nom de ce genre de situation, je vous la donnerai.

Trouvé ! ça s'appelle tout simplement " rabbit "

https://www.youtube.com/watch?v=78zXLIbVTfQ

https://www.youtube.com/watch?v=jp5Uz6M2IFQ
Avatar du membre
tonton 10
Messages : 179
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 17:49

Re: BALL TRAP

Message par tonton 10 »

j'ai pratiqué et aimé le ball trap. j'ai tiré de nombreuses années , pour commencer au ballot de paille, puis je me suis tourné vers le stand, j'adorais la fosse et le parcours de chasse. pour la fosse j'avais le john moss, pour le parcours de chasse le b25 puis le 325 spécial parcours. en 1987 j'ai fait 3ieme en parcours de chasse et 1er en fosse universelle ligue champagne ardennes. j'avais des bons yeux dans ces années là :(
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: BALL TRAP

Message par Dédé 13 »

Je tirais beaucoup mieux au petit gibier quand le faisait du ball trap avec le club de ma boite.
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: BALL TRAP

Message par Philippe »

J'ai pratiqué régulièrement les diverses disciplines, plus occasionnellement maintenant, mais dès que j'ai l'occasion je n'hésites pas. J'ai deux ou trois trucs en métal qui occupent de la place dans mon bureau :)

La fosse est technique, le skeet affûte les réflexes, le parcours de chasse améliore l'adaptation rapide aux situations, le rabbit est amusant et distrayant.

La version laser est sympa aussi mais attention il n'y a pas de gestion de l'avance.
Rigodon21
Messages : 52
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 11:08
Localisation : Vallée de l'Ouche 21
Âge : 59

Re: BALL TRAP

Message par Rigodon21 »

Je suis inscrit dans un club où nous avons un parcours de chasse.
J'utilise un Beretta 682 Gold E.
Je tire environ 3500 cartouches par an.
J'adore ça. Très bonne discipline.. ;)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: BALL TRAP

Message par Dédé 13 »

J'ai cassé quelques plateaux cet été dans le Gers, c'était la fête au village, les premiers depuis 20 ans, j'ai fait un petit 50%.
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: BALL TRAP

Message par Anubis »

Je pratique un peu !! Environ 2000-2500 cartouches /an
Avatar du membre
Sledoo
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 12:19
Âge : 50

Re: BALL TRAP

Message par Sledoo »

Il y a un Ball trap à côté de chez moi que je fréquentais jadis, aujourd'hui j'y vais assez rarement. Mais c'est sympa le ball trap, on passe de bons moments.
"Au zoo. Toutes ces bêtes ont une tenue descente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin." Emil Cioran
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »