Grands vents...

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Grands vents...

Message par houlotte51 »

Les bécasses sont arrivées. La battue de grand gibier aujourd'hui m'a permis d'en voir 5.
Des amis qui étaient allés les chasser hier n'en avaient pas vu.
Image
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Grands vents...

Message par Reineke »

Elles arrivent par grand vent ouest en provenance d'Angleterre.
A cette saison lors d'une chasse aux lièvres en Picardie, j'ai vu arriver sans cesse des petits groupes de bécasse.
Impressionnant :)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Grands vents...

Message par mismette »

on a eu un coup de vent nord est cette nuit... les pigeons ont bien bougés ce matin! cool...! 8-) 8-)
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: Grands vents...

Message par laurent du 13 »

salut ici ça sent la fin du passage :( quelque chachas de ci de la montrent le bout de leurs né on verras ce que novembre nous amèneras :roll: il nous faut de la pluie est beaucoup :shock: je vais reprendre les battues aux sanglier après cet intermède qui fut un tres bon moi d octobre malgré la sécheresse ;)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Grands vents...

Message par Dédé 13 »

Ce matin j'ai du voir dans les 20000 pigeons, mais tous stratosphériques, plus de mistral.
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Grands vents...

Message par mismette »

nous ce qui les retiens c'est la foret... Si glands et fênes, c'est le carton, sinon... je vais à la pêche! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Grands vents...

Message par houlotte51 »

C'est une année à glands comme je n'en ai jamais vu. D'habitude de belles volées de pigeon restent chez nous jusqu'à ce que la neige ou le fort gel les oblige à partir. Cette année, ils sont quasiment tous partis.
Peut-être d'autres moins frileux vont les remplacer dans les semaines qui viennent. A moins que cela ne nous annonce un hiver sévère.
Image
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Grands vents...

Message par mismette »

houlotte51 a écrit : mar. 31 oct. 2017 19:08 C'est une année à glands comme je n'en ai jamais vu. D'habitude de belles volées de pigeon restent chez nous jusqu'à ce que la neige ou le fort gel les oblige à partir. Cette année, ils sont quasiment tous partis.
Peut-être d'autres moins frileux vont les remplacer dans les semaines qui viennent. A moins que cela ne nous annonce un hiver sévère.
Je te cache pas que je commence à douter un peu aussi, habituellement on fait de belles chasses en ce moment... la j'ai pas l'impression qu'ils s'arrêtent chez nous... A suivre! :roll:
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »