Grands vents...

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Grands vents...

Message par mismette »

Salut,

par temps de grand vent, chasseur tu perds ton temps... C'est toujours ce que l'on m'a dit! en tout cas c'est pas vrai du tout pour le pigeon!

A ce propos, quand ça souffle vous montez en plomb? genre de 6 à 4 par exemple, je ne sais pas trop comment se comporte la gerbe par grand vent, j'imagine qu'elle doit pas mal bouger! :roll: :roll:

Merci de vos retours d'expérience!
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: Grands vents...

Message par laurent du 13 »

salut mismette par grand vent chez nous on peut esperer pouvoir tirer c est satané boule de pigeon qui passent habituellemnt tres haut ce fut le cas ce matin de belle boules de +- 200 pigeons demain est surement la derniere chance pour esperer une bonne passe l automatique est pret le poste deçidé depuis hier car en fonction de la force du vent je change la nuit va etre courte est va falloir ce couvrir . comme on dit chez nous si ça veut allez ce seras sur les couilles :mrgreen: donc canon en 1/2 choque voire lisse est plonbs de 7 1/2 est 6 en dernier coup mais le 6 peut garnir tout le fusil jamais plus par grand vent car comme dit ça passe bas voila pour moi ;)
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Grands vents...

Message par mismette »

ok oui en effet c'est un peu paradoxal mais cohérent! Moi mon 20 est prêt à faire feu, aujourd'hui ça volait fort mais pas eu le temps d'y aller, demain ça risque d'être bon à très bon!! 8-) 8-)
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Grands vents...

Message par mismette »

et je ne vais tirer que du 6... comme d'hab!
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Grands vents...

Message par Dédé 13 »

Ce matin grand vent, trop même. Il m'embarque ma casquette pendant que je rangeais le fusil dans la voiture, comme il fait encore nuit je ne la retrouverai qu'en revenant de la chasse. Les belles boules intirables d'hier ne se sont pas montrées aujoud'hui. Seulement quelques pigeons isolés qui passaient le plus souvent à mach2 vent dans le cul, idem pour les grives. Gosses déception, je mattendais à mieux. On verra demain. Pour ce qui est du plomb par grand vent, perso je n'hésite pas à monter au 4 pour le pigeon.
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: Grands vents...

Message par laurent du 13 »

deception pour moi ce matin quelques beaux vol de palombe mais dans le sens contraire :roll: raté trois ensemble en belle quand mème :o une merlatte . quattre chiqueuse.
une siffleuse est une draine au carnier quand meme 8-)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Grands vents...

Message par Dédé 13 »

Ah, les siffleuses sont là ?
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: Grands vents...

Message par laurent du 13 »

[quote="Dédé 13" post_id=20733 time=1509297653 user_id=48]
Ah, les siffleuses sont là ?


elles sont la est en nombre ce matin de beau petit vol 8-) ça ce rate bien d ailleurs avec ce vent de vraie bombes ;)
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Grands vents...

Message par mismette »

pareil chez moi... Zéro!! ça volait un peu mais loin et rien de tirable! je me demande d'ailleurs comment je fais pour tirer 20 cartouches quand rien n'est tirable!! :mrgreen: :mrgreen: mon père en fait un et un pote aussi, mais je m'attendais à beaucoup mieux. ça doit être ça d'ailleurs qu'on y retourne... Pour voir si c'est mieux! ;) ;)
Modifié en dernier par mismette le dim. 29 oct. 2017 20:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
La Boule
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 07:36

Re: Grands vents...

Message par La Boule »

Moi idem,6 à 4 en plomb,et 4 à 2 en acier par jour de grand vent......c'est à dire 150 jours /an au bas mot !
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »