Quelques pigeons

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Quelques pigeons

Message par michel39 »

Oui enfin...Pour le "à manger"... il faut pas que le pigeon ai trop d'heures de vol... Sinon... C'est quand même moins tendre que le chevreuil... Hein !!! :lol: :lol: :lol:
silverfox
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 13:20
Localisation : Sud Oise

Re: Quelques pigeons

Message par silverfox »

michel39 a écrit : ven. 22 sept. 2017 16:41 Oui enfin...Pour le "à manger"... il faut pas que le pigeon ai trop d'heures de vol... Sinon... C'est quand même moins tendre que le chevreuil... Hein !!! :lol: :lol: :lol:
Oui, mais trente ans aprés, comment se souvenir lesquels étaient les plus ou moins coriaces à manger ? :mrgreen: :arrow:

Plus sérieusement, félicitations WH pour cette ouverture au "petit"!
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Quelques pigeons

Message par enzojimmy »

Piscadoru a écrit : ven. 22 sept. 2017 14:03
enzojimmy a écrit : ven. 22 sept. 2017 11:58 belle journée bucolique :)
Le pigeon c'est excellent à manger et dur à tirer , des squds :D
...et réciproquement!
J'adore çà, surtout en salmi ;)
Amitié & Partage
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Quelques pigeons

Message par michel39 »

Ah... en salmi, ...je dis pas non...
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: Quelques pigeons

Message par laurent du 13 »

moi j en est manger deux jeunes aux vins façon corse attendrie un poil a la cocotte avec des champignon ce fut un regal ;)
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Quelques pigeons

Message par houlotte51 »

J'en ai fait deux dimanche soir. Toujours aussi coriaces.
Au fait, un salmi, cela se fait comment pour vous? J'avais trouvé une recette il y a une dizaine d'années mais cela m'avait pris tellement de temps que je n'ai jamais recommencé.
Image
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Quelques pigeons

Message par Dédé 13 »

laurent du 13 a écrit : ven. 22 sept. 2017 20:07 moi j en est manger deux jeunes aux vins façon corse attendrie un poil a la cocotte avec des champignon ce fut un regal ;)
Les jeunes de l'année sont toujours bons, même simplement rôtis. Les vieilles carnes qui ont déjà participé à quelques migrations doivent être cuites longtemps. J'ai un pote qui les fait confire comme le canard.
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Quelques pigeons

Message par FULIGULE »

Merci pour ton récit et j'ai bien aimé, masqués comme Corses voulant inventer la démocratie.
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Quelques pigeons

Message par michel39 »

Je pense que WH et les autres le savent, mais la Corse a été la première république démocratique et indépendante d'Europe de 1755 à 1769 avec la première Constitution écrite par PasCal PAOLI qui a inspiré l'indépendance et la première constitution américaine... :idea: :idea: :idea:

Ce sont les troupes françaises qui ont mis fin par les armes à cette 1ere République....

Vous voyez, les différends entre la Corse et la France ne datent pas d'hier.... :? :? :?
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: Quelques pigeons

Message par spatz »

michel39 a écrit : sam. 23 sept. 2017 09:40 Je pense que WH et les autres le savent, mais la Corse a été la première république démocratique et indépendante d'Europe de 1755 à 1769 avec la première Constitution écrite par PasCal PAOLI qui a inspiré l'indépendance et la première constitution américaine... :idea: :idea: :idea:

Ce sont les troupes françaises qui ont mis fin par les armes à cette 1ere République....

Vous voyez, les différends entre la Corse et la France ne datent pas d'hier.... :? :? :?
On se demande encore qui est le pigeon dans cette histoire. J'ai longtemps cru que la Corse était française... I l me revient en mémoire lorsque j'étais affecté à l'incorporation des jeunes recrues, dans le questionnaire langue étrangère parlée couramment: réponse le Français. :shock: Nationalité? Corse
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »