Ouverture au petit gibier

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Ouverture au petit gibier

Message par Viazac »

Ce matin je me réveille la tête dans le seau
Faut dire que depuis quelques temps, je les accumule

Jeudi j'avais un peu mal au dents, bourré d'anti douleur depuis mon opération
je commençais à descendre les doses

Hélas les anti douleurs ça cache tout, également cette magnifique infection
dentaire qui se dissimulait, la garce :evil:

Bref, vendredi 2 belles molaires, auxquelles j'étais fort attaché, sont parties, dans des circonstances que je vous tairais
sachez seulement que je suis réfractaire aux anesthésiants classiques..................

Donc ce matin, avec la tête enflée, j'ai quand meme bougé mes fesses pour faire sortir
ma jeune setter

Je n'ai jamais chassé avec elle,

Au début j'ai cru devenir fou, elle courait version CGV (Chien à Grande Vitesse)
mais revenait bien à l'ordre, au sifflet, ne pouvant crier

Dans les grands champs, elle bat à une vitesse dingue, au bois ou dans les cultures elle va doucement
Obligé de lui mettre un grelot..........

Elle prendra 2 faisans, le premier décolle sans tenir l'arrêt
je ne tire pas

le 2eme OK, je le fais partir devant la chienne, je tire en fermant les yeux de peur du choc
mais non, vive le Comfortec :D :D

Par contre si elle a du nez, elle n'a aucune idée du rapport et à meme tendance à prendre l'oiseau et à se barrer

Un chasseur tout les 100m, je hais ces jours d'ouverture.................mais bon c'est symbolique :!:

Un vent de fou cet aprem me fera rester à la sieste..

Demain j'irai aux pigeons ;)
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: Ouverture au petit gibier

Message par laurent du 13 »

ouverture pour moi aussi a mazaugue var 14 coup de calibre vingt pour une tourterelle des bois est une palombe j ai bien rater :D temps super pour une ouverture 8-) ça bombe c est tourterelles des bois :shock: ouverture sympas avec les potes est un bon repas 8-) ;)
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Ouverture au petit gibier

Message par Viazac »

On ne doit être que 2 à chasser le petit :roll:

Avant l'ouverture, il y avait de beaux vols de palombes et de tourterelles

Ce matin, je me gare chez mon agri préféré et me mets à l'affut devant les tournesols.

Rien de rien , à part les hirondelles par dizaines qui se rassemblent déjà.

Comme chaque année, juste avant l'ouverture, il suffit d'un grand coup de vent du midi
pour que les pigeons disparaissent :?: :?:

Va y comprendre quelque chose, surtout avec tout ce qu'il y a à manger ...........
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
cabille
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 19:58
Localisation : sud-ouest
Âge : 70

Re: Ouverture au petit gibier

Message par cabille »

Dimanche matin 6h, dring, dring...

Je saute du lit ouverture oblige et me dirige vers la cuisine pour mes deux cafés. Le premier café fait l'analyse de mon cerveau et le deuxieme le nettoie (C.CLEANER)
Je me dirige vers la véranda et, oh ! un mini "Irma" dehors.
J'ai pris mon courage à une main et me suis dirigé vers mon lit....
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Ouverture au petit gibier

Message par Dédé 13 »

Hier matin à l'heure où blanchi l'horizon, Je me dirige vers les 7 ha de tournesol que j'avais vu bleus de palombes la semaine dernière en essayant de tromper les cinq sens des sangliers (à mon avis ils en ont sept ou huit dont celui de divination). Cette parcelle est entre deux chasses, celle où j'officie et celle des voisins. Etant arrivé par un chemin détourné, je n'avais pas vu la faune bipède qui était déjà en place autour des fleurs jaunes. C'était Verdun, ça c'est mis à pétarader dans tous les coins, la moitié des chasseurs du 13 devait être là. Le tournesol n'attire pas que les pigeons. M'étant posté en retrait de 150 mètres au bord d'un chaume, je fut content de mon choix, ça me passait dessus avec régularité, mais un peu en limite de porté. La première tirée tombe au second coup, ça met en confiance. Je vais la ramasser dans le prè des voisins et je reprends sagement mon poste. Je tire encore deux ou trois fois, mais rien ne tombe, et là le gugusse qui était posté à l'autre bout du chaume a du décider que mon poste était meilleur que le sien, et vient se planter contre la haie à 40 mètres de moi. Aucun savoir vivre. Il tire systématiquement tous les pigeons qui me sortent sur la tête, sans en tomber un seul bien sur vu la distance. J'ai les boules, mais n'ayant pas envie de m'engatsser dés le jour de l'ouverture, je change de coin mais de ce fait je m'éloigne encore plus du champ de bataille. Ce sera tout pour la matinée, à 9h30 je rentre à la maison un peu dégouté de tant de connerie. Je reviendrai en fin d'après midi et je décrocherai encore un pigeon. J'ai vu une compagnie de rouges, mais intirables car trop loins. J'ai aussi gracié un petit lapin, même pas un demi, qui est venu brouter la luzerne à six mètres de moi, de toutes façons à cette distance je n'aurais ramassé que les deux oreilles et comme je ne suis pas toréador... Voila, j'y retournerai mercredi en espérant que les autres seront tous au boulot et que les tournesols seront encore sur pied.
Modifié en dernier par Dédé 13 le sam. 16 sept. 2017 13:43, modifié 1 fois.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Ouverture au petit gibier

Message par Pifpaf »

Bien nous c'est dans 15jours....il a le temps.....pis nous on peut pas chasser sur 3000 hectares et être tous au même endroit....on a moins grand pour nous tout seul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Ouverture au petit gibier

Message par Mézydroit »

Suis été au ramier hier, j'ai bien vu une volée de 30 ou 40, mais loin, pour la peine 2 geais ont pris du 6 :lol:
BGG or 1704003
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: Ouverture au petit gibier

Message par laurent du 13 »

Mézydroit a écrit : mer. 13 sept. 2017 08:46 Suis été au ramier hier, j'ai bien vu une volée de 30 ou 40, mais loin, pour la peine 2 geais ont pris du 6 :lol:
salut j en est tue un dimanche de geai je compte le manger c est bon ? ;)
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Ouverture au petit gibier

Message par Viazac »

C'est très bon le geai,
J'applique la meme recette que pour le corbeau :

Un paire de tenailles dans la casserole

Quand les tenailles sont cuites tu peux manger l'oiseau :lol: :lol:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Ouverture au petit gibier

Message par Mézydroit »

Je connais au moins un chasseur toujours en activité qui aime ça.

J'ai essayé par curiosité, ça casse rien.
BGG or 1704003
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »