Expédition têtes de brocards

Taxidermie et trophées immortalisent nos plus beaux souvenirs. Conseils, bonnes adresses, photos.
md33
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 09:31
Localisation : Gironde (Médoc)
Âge : 37

Expédition têtes de brocards

Message par md33 »

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet afin de savoir si certains d'entre vous avaient déjà expédiées des têtes de gibier.
En effet, j'ai 2 têtes de brocards suite aux tirs d'été de cette année, et j'aimerais conserver les massacres. Pour ce, un taxidermiste (qui est à environ 3h30 de route de chez moi), me propose que je les lui envoie par la poste. Au début, j'avoue que cette proposition m'a surpris, je pensais que cela n'était pas possible, mais cette solution m'arrangerait beaucoup.

Ainsi, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous avez déjà eu recours à l'expédition de têtes de gibiers?
Si oui, comment avez vous procédez pour l'envoi (emballage notamment)?

Merci beaucoup par avance de vos réponses.
sebastien
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:42

Re: Expédition têtes de brocards

Message par sebastien »

Tu veux expédier les massacres ou les têtes congelées ??
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Expédition têtes de brocards

Message par Reineke »

Congelés en ce moment, il va falloir faire vite ! …
Grosse boîte en polystyrène expansé plus de la glace en pochette souple.
Une petite visite chez un poissonnier serait utile. ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
md33
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 09:31
Localisation : Gironde (Médoc)
Âge : 37

Re: Expédition têtes de brocards

Message par md33 »

sebastien a écrit : mer. 25 juil. 2018 17:26 Tu veux expédier les massacres ou les têtes congelées ??
Les têtes congelées afin que le taxidermiste me fasse les massacres.
Reineke a écrit : mer. 25 juil. 2018 17:33 Congelés en ce moment, il va falloir faire vite ! …
Grosse boîte en polystyrène expansé plus de la glace en pochette souple.
Une petite visite chez un poissonnier serait utile. ;)
Merci beaucoup pour les infos. J'aurais bien attendu un peu pour les expédier, mais étant donné qu'elles sont dans le congélateur familial, Madame me met la pression pour que ça parte vite :roll: .
Aubert Alain
Messages : 39
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 09:06

Re: Expédition têtes de brocards

Message par Aubert Alain »

Puisque visiblement tu veux, si j'ai bien compris, faire un massacre, pourquoi ne pas t'y coller tout seul ? C'est vraiment pas compliqué.
Ou alors il doit bien y avoir à moins de 3h30, un autre taxidermiste capable de le faire.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Expédition têtes de brocards

Message par houlotte51 »

Aucune difficulté à faire soi même. Évite la plaque de cuisson de la cuisine, ce serait une cause de divorce.
Image
md33
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 09:31
Localisation : Gironde (Médoc)
Âge : 37

Re: Expédition têtes de brocards

Message par md33 »

J'aurais bien envie de m'y coller moi même, mais vraiment je n'y arrive pas... Je ne parle pas de difficulté technique mais je n'ai pas l'estomac suffisamment accroché. Autant, vider, dépecer et découper un animal ne me pose pas de problème. Par contre, lui enlever les yeux, la langue, etc., je n'y arrive pas :cry: .
Il y a en effet un taxidermiste plus proche de chez moi, mais je trouve les tarifs pour un simple massacre vraiment excessif.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Expédition têtes de brocards

Message par Pifpaf »

Tu n'as pas un copain chasseur qui puisse te faire "le sale boulot" ? Contre une truc en bouteille :mrgreen:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Aubert Alain
Messages : 39
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 09:06

Re: Expédition têtes de brocards

Message par Aubert Alain »

md33 a écrit : jeu. 26 juil. 2018 14:09 J'aurais bien envie de m'y coller moi même, mais vraiment je n'y arrive pas... Je ne parle pas de difficulté technique mais je n'ai pas l'estomac suffisamment accroché. Autant, vider, dépecer et découper un animal ne me pose pas de problème. Par contre, lui enlever les yeux, la langue, etc., je n'y arrive pas :cry: .
Il y a en effet un taxidermiste plus proche de chez moi, mais je trouve les tarifs pour un simple massacre vraiment excessif.
Combien le taxidermiste ?
Par ailleurs, si ça te répugne de le faire, cherche une fourmilière, elles s'en chargeront très proprement pour toi. Et tu n'auras plus que le travail "mécanique" à faire.
md33
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 09:31
Localisation : Gironde (Médoc)
Âge : 37

Re: Expédition têtes de brocards

Message par md33 »

Aubert Alain a écrit : jeu. 26 juil. 2018 15:45
md33 a écrit : jeu. 26 juil. 2018 14:09 J'aurais bien envie de m'y coller moi même, mais vraiment je n'y arrive pas... Je ne parle pas de difficulté technique mais je n'ai pas l'estomac suffisamment accroché. Autant, vider, dépecer et découper un animal ne me pose pas de problème. Par contre, lui enlever les yeux, la langue, etc., je n'y arrive pas :cry: .
Il y a en effet un taxidermiste plus proche de chez moi, mais je trouve les tarifs pour un simple massacre vraiment excessif.
Combien le taxidermiste ?
Par ailleurs, si ça te répugne de le faire, cherche une fourmilière, elles s'en chargeront très proprement pour toi. Et tu n'auras plus que le travail "mécanique" à faire.
100 euros pièce.
J'ai également lu des infos sur la fourmilière. Ça marche bien comme technique? Si oui, combien de temps faut il le laisser enterré ?

Pour Pifpaf, je ne connais personne qui puisse le faire.

En tous cas, merci à tous de vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Trophées, taxidermie »