trophée sangliers ( défenses )

Taxidermie et trophées immortalisent nos plus beaux souvenirs. Conseils, bonnes adresses, photos.
Avatar du membre
Shaka
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 09:52
Localisation : Côte D'Or
Âge : 39

Re: trophée sangliers ( défenses )

Message par Shaka »

Grock a écrit : mar. 22 mai 2018 22:21 Je préfère la colle transparente en bâton au pistolet à la cire, y compris pour coller sur le support. Je trouve que ça se fend moins dans le temps.
Quand tu dis que ça ce fend moins dans le temps, même rempli ça fini par ce fissurer ?
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: trophée sangliers ( défenses )

Message par Pifpaf »

J'ai encore deux ou trois paires dans une boîte en carton où je ne leur est rien fait pas fainéantise et par oubli de ne plus voir la boîte aussi :oops: elles ont déjà plus de cinq ans pour la moins vieille et elle n'ont pas cassé ....pour le moment !
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: trophée sangliers ( défenses )

Message par Thenosh »

Shaka a écrit : mer. 23 mai 2018 18:34
Grock a écrit : mar. 22 mai 2018 22:21 Je préfère la colle transparente en bâton au pistolet à la cire, y compris pour coller sur le support. Je trouve que ça se fend moins dans le temps.
Quand tu dis que ça ce fend moins dans le temps, même rempli ça fini par ce fissurer ?
ça dépend avec quoi tu remplis, et ça dépend aussi de la cuisson à la base.


Moi je remplis ça avec de la colle du Bâtiment en cartouche, genre Lanko 536 ou Sikaflex….inutile de te dire que ça ne bronche pas d'un poil…. ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: trophée sangliers ( défenses )

Message par mismette »

Thenosh a écrit : mar. 22 mai 2018 20:37 Image

Tu les remplis avec ce qui t'arrange. Avec le temps, ça sèche et ça se fend sur la longueur.

Pour la mise en place sur l'ecusson, 3 ou 4 pointes de silocones translucide ou autre et ça fait la rue Michèle.

Il faut extraire les grès et défenses de la machoire apres cuisson, tu pousses dessus en premier pour les rentrer et ensuite tu les sort.

Les defenses, souvent, ne sortent pas, il faut dégager l'os de la machoire pour agrandir le passage...

En suite, lavage au paic citron pour dégraisser, un coup de soufflete dedans permet de tout sortir et tu laisses sécher, à l'air libre 2 ou 3 jours, ensuite tu remplis et tu poses sur l'écusson....

;)
Alors moi j'ai fait ça longtemps, jusqu'à me rendre compte qu'avec un coup de scie tu peux sortir les défenses sans te faire chier à essayer de péter l'os pendant 1 heure... Après la coupe (pas trop près hein!) et en appuyant dessus tu les sors à l'envers super facilement.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: trophée sangliers ( défenses )

Message par Thenosh »

Pas con ça ! ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: trophée sangliers ( défenses )

Message par Dédé 13 »

Après la coupe (pas trop près hein!) et en appuyant dessus tu les sors à l'envers super facilement.
Sans cuisson ou après cuisson ?
Avatar du membre
Shaka
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 09:52
Localisation : Côte D'Or
Âge : 39

Re: trophée sangliers ( défenses )

Message par Shaka »

Thenosh a écrit : mer. 23 mai 2018 20:59
ça dépend avec quoi tu remplis, et ça dépend aussi de la cuisson à la base.


Moi je remplis ça avec de la colle du Bâtiment en cartouche, genre Lanko 536 ou Sikaflex….inutile de te dire que ça ne bronche pas d'un poil…. ;)
J'ai du ni clous ni vis à la maison :)
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: trophée sangliers ( défenses )

Message par houlotte51 »

C'est ce que j'utilise pour fixer sur l'écusson. A l'intérieur, je reste à la bougie.
Image
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3255
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: trophée sangliers ( défenses )

Message par Reineke »

Silicone transparent à l'intérieur et Loctite à l'extérieur… Et, jamais fendue
Image
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
sebastien
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:42

Re: trophée sangliers ( défenses )

Message par sebastien »

;)
[/quote]

Alors moi j'ai fait ça longtemps, jusqu'à me rendre compte qu'avec un coup de scie tu peux sortir les défenses sans te faire chier à essayer de péter l'os pendant 1 heure... Après la coupe (pas trop près hein!) et en appuyant dessus tu les sors à l'envers super facilement.
[/quote]

Attention en théorie, on dit que les defences sortent de 1/3 de leur longueur, donc il y a 2/3 dedans, donc ne pas scier trop court ;)

Et attention aussi, il ne faut pas scier les dents c'est dur comme de la céramique et ça bouffe les dents de scie :evil:
Répondre

Retourner vers « Trophées, taxidermie »