Partis chasser dans les plaines éternelles

Conseils éducatifs. Connaissance des races. Photos de nos complices. Petites annonces.
Répondre
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par Chuck »

J'ai la tristesse d'apprendre à ceux qui ont chassé avec moi que le frère de mon U2, Ussar nous a quittés lui aussi.
Un drôle de clebs, il chassait pour lui tout seul, nous le lâchions dans les traques, et ciao, bye-bye, il partait ... faire sa chasse, sans s'inquiéter de son frère ou de ses collègues chiens, si d'aventure ses menées faisaient passer un gibier devant un posté, c'était purement involontaire !
Et pourtant il avait un nez d'une grande finesse, tenait des fermes d'anthologie devant les sangliers, jusqu'à ce qu'un collègue chien vienne à la rescousse, auquel cas, il tournait les pattes, laissait le collègue s'en charger et partait à la poursuite de quelque lièvre.
C'était un bon chien, un bon jagd terrier. Il est mort d'une septicémie consécutive (sans doute) à une bagarre avec un ragondin (morsure, droite, jusqu'à l'os).
Il n'a pas survécu longtemps à son frère. J'imagine que s'ils se retrouvent, va encore y avoir des vols de boules de poils :D
Qu'est-ce qu'ils ont pu se mettre comme peignées ces deux bandits :mrgreen:
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
piqueur 33
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:58
Âge : 56

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par piqueur 33 »

Chuck a écrit : jeu. 9 mars 2017 18:03 J'ai la tristesse d'apprendre à ceux qui ont chassé avec moi que le frère de mon U2, Ussar nous a quittés lui aussi.
Un drôle de clebs, il chassait pour lui tout seul, nous le lâchions dans les traques, et ciao, bye-bye, il partait ... faire sa chasse, sans s'inquiéter de son frère ou de ses collègues chiens, si d'aventure ses menées faisaient passer un gibier devant un posté, c'était purement involontaire !
Et pourtant il avait un nez d'une grande finesse, tenait des fermes d'anthologie devant les sangliers, jusqu'à ce qu'un collègue chien vienne à la rescousse, auquel cas, il tournait les pattes, laissait le collègue s'en charger et partait à la poursuite de quelque lièvre.
C'était un bon chien, un bon jagd terrier. Il est mort d'une septicémie consécutive (sans doute) à une bagarre avec un ragondin (morsure, droite, jusqu'à l'os).
Il n'a pas survécu longtemps à son frère. J'imagine que s'ils se retrouvent, va encore y avoir des vols de boules de poils :D
Qu'est-ce qu'ils ont pu se mettre comme peignées ces deux bandits :mrgreen:
J'aurais préféré que ce post apparaisse le plus tard possible.... ça a pas traîné :( :(
Bon vent Ussar...
St Hubert, protège nous des puristes, les bracos je m'en charge.
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par Anubis »

Bien triste tous ces départ ! Saloperie ces ragondins ,une fois j accompagnais un gars avec son teckel pour tirer les ragondins . Un gros rag en plein milieux de la prairie et nous voila partie approcher la bête ,le rag nous surprend et mon pote cours pour essayer de couper l accès à l eau à la bête et pouvoir le tirer , mais dans l action son chien qui d ahabitude ne bougeais pas ce met à courser le rag .mon pote ne tire pas car à plomb , les 2betes plongent ! Au bout de quelques secondes et comprenant la situation je plonge ( putain que c'était froid à mi avril , jai encore des frissons ) ont à rien plus faire ! J ai retrouvé le corps trous jour plus tard . Depuis ce jour je meme la vie dure à ces bestioles .
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par mismette »

:shock: la vache en effet...

Désolé pour ton petit chien Chuck.. :? :?
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par Chuck »

Ce n'était pas mon chien, c'était le frère de mon chien, j'ai traqué avec eux douze saisons durant. Lui rendre un petit hommage est bien la moindre des choses ;)

Mais je sais que je vais bientôt devoir poster à nouveau dans ce sujet, ma fox est malade, elle ne souffre pas, je lui fous la paix, mais le mal gagne de jour en jour, saloperie de crabe ! :twisted:
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
chacal
Messages : 44
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:47
Localisation : Auvergne du nord ? non Bourbonnais
Âge : 53

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par chacal »

Je déteste cette rubrique , perdre un animal est terrible , je me souviens toujours de mon chien un jagd "Oscar" que j'ai perdu en 2010 , ça m'avait terriblement marqué et j'ai beau essayer de ne garder que les bons souvenir , mais il n'y a rien à faire je n'arrive pas à oublier les derniers moments chez le véto . :cry:
Courage pour cette perte ,ce sont toujours des moments tristes .
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par Reineke »

Et, merde vous me donnez les boules, chaque jour je guette et m'inquiète... :( :( :(
Courage à vous tous !
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
chasseur74
Messages : 79
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:11
Localisation : Quelque part dans la yaute
Âge : 59

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par chasseur74 »

Bon ben je viens malheureusement compléter la longue liste.
Bon voyage a Jafa qui avais tout juste deux ans (passionné de chasse et plein d'avenir) il est partie rejoindre saint-Hubert, le veto a pensée a une gastro, il a fondu en 3 jours et il nous a quitté !!!!
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par mismette »

:cry: :cry:
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par Reineke »

chasseur74 a écrit : dim. 12 mars 2017 15:56 Bon ben je viens malheureusement compléter la longue liste.
Bon voyage a Jafa qui avais tout juste deux ans (passionné de chasse et plein d'avenir) il est partie rejoindre saint-Hubert, le veto a pensée a une gastro, il a fondu en 3 jours et il nous a quitté !!!!
Tue limaces, peut-être ?… Bon courage à toi.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Meute, chien, chenil »