Partis chasser dans les plaines éternelles

Conseils éducatifs. Connaissance des races. Photos de nos complices. Petites annonces.
tetencuir
Messages : 9
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 08:43
Localisation : yvelines
Âge : 48

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par tetencuir »

Bonjour Cody.
Je comprends ta peine et je compatis.
Tetencuir
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par mismette »

Salut, et voilà fin de l'histoire pour mon petit Aldo...

Image

C'était un chien plein de caractère, parfois trop, mais qui me laissera des souvenirs de chasse impérissables.

RIP mon petit chien. :cry:
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par michel39 »

Courage Mismette . Je sais que ce sont des chiens très attachants...

Pour avoir perdu mon chien (un chien d'arrêt braque français ) il y a un an et demi, je sais que c'est dur.
J'avais ensuite décidé de ne plus avoir de chien... Mais je n'ai pas tenu...J'ai craqué pour réserver pour cet été un teckel a poil dur qui va ressembler a ton Aldo....

Est-ce que vas reprendre un chien de la même race ?
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par mismette »

Merci c'est gentil...

J'ai beaucoup appris avec mon teckel et j'adore cette race mais je n'en reprendrai pas. Lorsque j'ai fait le choix de ce chien c'est parce que je chassais dans une forêt privée de 600ha et il n'y avais que des teckels ou presque! le rêve!

Je suis ensuite parti de cette région avec mon teckel de 3 mois, et j'ai réalisé que mes nouvelles chasses n'étaient que pentes et marais et avec des grands chiens... Il a donc souvent compté les points par rapport aux autres même si les sangliers les mieux embusqués étaient pour lui!

Avec ses trop petites pattes pour mes territoires, après 1H30 de chasse le chien était souvent HS... Je suis donc venu au munster (que j'ai malheureusement perdu) et maintenant Drathaar.

J'ai aussi observé que souvent les femelles teckels sont beaucoup plus vaillantes et résistantes que les mâles.

En fait mon teckel aurait été un dieu au sang car nez très près du sol (ça c'est normal) mais très minutieux dans ses rapprochés. Bien trop pour la battue.

Voilà, le teckel restera ma race de coeur mais je ne pense pas repartir un jour sur cette race.

Attention, au caractère, le mien était lunatique et t'avais intérêt à le prendre au sérieux sinon c'est la charge direct! d'ailleurs son surnom c'était "caboche"... Enormes disparités de caractère chez le teckel.

ça reste un chien plus qu'attachant malgré tout, d'un courage incroyable devant des bêtes qui font 10X leur poids! et je pourrai en parler des heures!

Je te souhaite autant de bonheur que j'en ai eu avec le mien.
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par michel39 »

Merci.

En fait, je voulais un chien pour la chasse mais aussi pour la maison.

Pour la chasse, je compte sur le fait qu'il est réputé polyvalent, et m'en servir en cas de blessure sur chevreuil dans mes chasses a l'approche / affut, mais aussi a la billebaude. Je crois avoir lu qu'ils étaient tout a fait capables de lever faisans et lièvres...
As tu fait cette expérience ?
Avatar du membre
La Boule
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 07:36

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par La Boule »

michel39 a écrit : sam. 30 mars 2019 08:44 Merci.

En fait, je voulais un chien pour la chasse mais aussi pour la maison.

Pour la chasse, je compte sur le fait qu'il est réputé polyvalent, et m'en servir en cas de blessure sur chevreuil dans mes chasses a l'approche / affut, mais aussi a la billebaude. Je crois avoir lu qu'ils étaient tout a fait capables de lever faisans et lièvres...
As tu fait cette expérience ?

Salut Michel,je chasse le petit gibier avec une petite teckel à poil dur.....autant te rassurer,au lièvre,c'est presque dommage tellement c'est redoutable...... :? c'est sa chasse,à 4 mois,je l'ai entrainé à faire les gites....elles adore bouffer les crottes de lièvres fraiches...dans 40ha hersé,je la laisse faire.......elle va de gite en gite.......en moins d'une heure max....faut rentrer à la voiture.Aprés aucun soucis pour tout le reste ,tout ce qui est devant devra courir ou décoller !! mème bécasse.......
c'est juste pas la mème chasse qu'au chien d’arrêt......faut etre en alerte tout le temps....ça prévient pas toujours !!!
ça va doucement,mais pas toujours....je chasse avec des copains qui ont des chiens d’arrêt,moi teckel et un autre,fox......on voit régulièrement la supériorité des terriers dans certaines situations...le teckel est fin de nez,va doucement,le fox chasse au nez et à la vue........

le seul truc qu'il faut absolument maitriser,c'est les trous,les teckels sont attirés par les trous.........et ça il faut pas ,si tu chasse le PG,sinon elle va se terrer des demi-journées entières,et ne ferra que ça.......et c'est dangereux !!!
donc moi défense absolue de mettre le nez dans un trou !!
la mienne va à l'eau comme un labrador.....elle rapporte...des fois....par contre elle tue trés bien.
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par michel39 »

Merci pour tes explication la Boule...Ca me rassure...

Pour les terriers, je savais déjà que c'était le grand risque... Mais, j'ai dressé mon braque français qui était un vrai bolide et un gros cabochard... Je sais aussi que les teckel ont eux aussi un caractère bien trempé et sont parfois cabochards je pense que je saurai vite lui interdire les trous...! Enfin, il y a toujours des risques bien sûr...

Je vais commencer tout de suite l'éducation quand je l'aurai, puis vers 4 mois le dressage...
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par michel39 »

Pardon Mismette, on remue le couteau dans la plaie.
Excuse nous.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par Reineke »

Une grosse pensée pour ce magnifique Aldo, c'est toujours une dure épreuve… Courage à son maître :(
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par Dédé 13 »

Toujours difficile, courage Mismette.
Répondre

Retourner vers « Meute, chien, chenil »