la vie de la meute des grands vernes

Conseils éducatifs. Connaissance des races. Photos de nos complices. Petites annonces.
les grands vernes
Messages : 71
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 19:23
Localisation : au nord des terres froides
Âge : 50

Re: la vie de la meute des grands vernes

Message par les grands vernes »

En cette période de confinement je fais le bilan de l année 2019 2020
nous avons fait une très belle saison dans l ensemble
au début on a découplé sur une commune FRONTONAS 38 a cote de chez nous pour les battues au chevreuil nous avons été en contact de nombreux animaux de très belles menées et la rencontre d une équipe de posters passionnés un vrai régale en plusieurs samedi on a pu réaliser le plan de chasse de 12 animaux
a l ouverture du cerf nous sommes allés chasser a st julien en beauchene et la ça envoyait du lourd on a fait tourner les cervidés chevreuils dans la traque( 400 hectares pour une traque voir plus c est sympa) tout au long de la saison les battues se sont succèdees avec plus ou moins de résultat au tableau car souvent loupé ou maillé c est ça la chasse sur de grands territoires et en montagne
LOLITA ET MAGOU m ont fait une grosse frayeur elles sont restées une nuit entière dans la montagne le lendemain matin plus de signal on a mis 2 h pour aller au dernier pointage dans 40cm de neige tout au long du parcours on trouvait des traces de loup elles étaient la toutes les deux J EN AI PLEURE le retour fut joyeux
nous avons été invites plusieurs fois en base Ardèche ou la nous avons principalement chasse le sanglier de belles menées rapides ,très peu de ferme et qq prélèvements et surtout retrouvé les AMIS
nous avons eu le plaisir de découpler a ANNECY73 , TREYCHENU 26,LA BATIE DES FONDS 26 , BOULIEU38 ET EN CORREZE ca nous a permis de faire de belles rencontres de découvrir de nouveaux territoires
bilan par chien
FRENIE idem au autres annees
INDY toujours passionne et surtout le goupil
LITTLE GIRL chienne aimante jalouse tres possessive passionnée par le cerf et chevreuil mais refuse plus trop a faire courir un sanglier
MAGOU mon gros cochon elle a toujours cette passion pour le chevreuil et le cerf
LOLITA la machine ne s arrete jamais toujours a la recherche du moindre indice chasse tous avec passion
OSLO la releve il m a impressionne par cette envie son travail de quête un joli ferme sur un renard dans un roncier un super retour je pense que se sera un FUTUR GRAND CHIEN
voila le bilan l année prochaine nous irons faire vibrer les monts du cantal les cerfs chevreuils et sont bien present et aussi ou l on nous invitera
soyez prudent RESTONS CHEZ NOUS et a bientot
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: la vie de la meute des grands vernes

Message par Mézydroit »

Salut, je chasse parfois à Montbrand, au dessus de Montama, tu dois connaître, pour sûr !
Cette année je n'y ai pas eu la rencontre avec les cervidés, mais j'ai pu allumer un gros cayon dans les congères…
Les gars là haut ont eu une assez bonne saison cerf, mais toujours aussi peu de faons depuis que le loup est là :cry:
BGG or 1704003
Répondre

Retourner vers « Meute, chien, chenil »