teckel kaninchen

Conseils éducatifs. Connaissance des races. Photos de nos complices. Petites annonces.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: teckel kaninchen

Message par Reineke »

Comme tous les chiens à longue colonne vertébrale ils risquent d'avoir une hernie discale.
Qui en réalité est plus génétique qu'accidentelle. ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: teckel kaninchen

Message par mismette »

ch'timini a écrit : mer. 27 janv. 2021 07:34 mon père a eu une welsch aussi, c'est vrai que ça fait airedalle terrier format fox, mais les teckels me font plus de l'oeil.
Tant que j'y suis, j'entends beaucoup parler qu'il faut faire super attention aux marches et aux escaliers pour leurs colonnes vertébrales. A la maison, je n'ai que 3 marches pour descendre de la terrasse au jardin, ça peut s'aménager. Mais les irrégularités de terrain (champ de labour, bouts de bois, ornières, etc.) c'est la même chose, non ?
Mon Teckels est mort à 13 ou 14 ans, il doit avoir le record des montées d'escaliers, de canapé et de lit... jamais de pb de dos!! un vrai champion! :mrgreen:
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: teckel kaninchen

Message par ch'timini »

Mouais, donc c'est surtout un problème génétique, et peut-être même un peu d'activité si je comprend bien :D
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: teckel kaninchen

Message par Chuck »

As-tu pensé à une race dont notre regretté Paulo était l'ambassadeur : le border terrier

https://www.centrale-canine.fr/le-chien ... er-terrier
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: teckel kaninchen

Message par Reineke »

Un de mes copains conducteurs avait une chienne Border Terrier très efficace en recherche.
A la fin de sa vie elle travaillait en longe (terrier oblige…) avec une copine Kopov en libre. Efficace au carré ! … ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: teckel kaninchen

Message par ch'timini »

oui j'y ai pensé, mais je ne suis pas tout seul à deci... convaincre :D et l'autre moitié démocratique de la maison n'est pas hyper convaincue.
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: teckel kaninchen

Message par Chuck »

Moralité, c'est toujours toi qui a le denier mot chez toi (comme Grock !) : Oui chérie ! :mrgreen:
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: teckel kaninchen

Message par ch'timini »

Je ne suis pas d'accord. Le cahier des charges de base était chien de petite race. J'ai évité les bichons (oui, oui ...), westies, Yorshires, et autres bruyantes machines à crottes (si, si ....). Elle n'aimait pas la bouille des border. Je n'aimais pas non plus la trogne des chiens de vieilles précédemment cités. Au moins on arrive à un compromis moralement acceptable :D
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: teckel kaninchen

Message par Chuck »

Présenté comme ça, c'en est presque de la haute diplomatie 8-)
Mais parfois il faut savoir imposer ses choix, ma femme n'aimait pas les jagd, mais alors pas du tout. Elle voulait un labrador.
Les 4 premières années de mon vieux pépère à la maison ont été ... houleuses...
Passé ce cap, elle en est devenue folle, d'ailleurs mon petit dernier est son (je cite) "bébéééé" :D
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: teckel kaninchen

Message par ch'timini »

Bah disons que, le coup du teckel, ça me trottait quand même un petit peu dans la tête. Au début non plus elle n'était pas trop pour, puis, un jour c'est carrément elle qui m'a proposé le coup ... Je n'allais pas dire non, il aurait fallu être de fort mauvaise foi :lol: J'avoue à ma décharge que je ne connaissait pas le standard kaninchen. Mais ça fait quand même moins chien à manteau de vieille qu'un bichon non ;)
Répondre

Retourner vers « Meute, chien, chenil »