teckel kaninchen

Conseils éducatifs. Connaissance des races. Photos de nos complices. Petites annonces.
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

teckel kaninchen

Message par ch'timini »

Quelqu'un connait ?
Depuis la perte de mes deux springer, une présence canine me manque, mais aussi pour ma femme et mon gnome de fille aussi.
Je cherchais une race plus compacte qui puisse m'accompagner facilement, et être discrète à la maison (et, histoire de couper l'herbe sous le pied aux médisants de service, à ma taille aussi :lol: ), mais aussi pas trop difficile à éduquer.
Ma femme en faisant des recherches est tombé sur le format kaninchen et est séduite par le format ultra réduit. J'avoue de mon coté ne pas en savoir plus.
C'est un chien qui m'accompagnerait minimum 4 jours sur 5 en forêt (roncessssss, ornières, etc.). Je ne pense pas traquer avec, éventuellement (je dis bien éventuellement) faire de la recherche ou des contrôles de tirs avec.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: teckel kaninchen

Message par Reineke »

J'en ai vu un qui a brillamment obtenu le diplôme de l'UNUCR, par contre pense au terrier ! …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: teckel kaninchen

Message par ch'timini »

Marrant, mais j'aurai dû parier que tu allais être un des premiers, pour ne pas dire le premier à répondre :D
oui, j'ai un collègue qui une Parson Russel terrier et qui apprécie particulièrement ce qui est roux et qui court devant elle. Heureusement pour lui, ça finit rarement au terrier, mais il a fallu mater certains instincts, et comme beaucoup de terriers, elle a un coté tête de lard.
Étant donné que c'est une forme de la race qui a été sélectionné pour chasser le lapin au terrier à l'origine, ça fait parti des choses auxquelles j'ai pensé.
Si déjà tu en connais en recherche, ça me rassure sur ses capacités à affronter mes conditions.
Et par rapport à un teckel "classique" est-ce plus fragile ou c'est pareil ?
Avatar du membre
meilh37
Messages : 396
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 20:06
Localisation : A l'ouest
Âge : 76

Re: teckel kaninchen

Message par meilh37 »

Surtout plus têtu ,tout petit mais autoritaire ;)
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: teckel kaninchen

Message par mismette »

As tu déjà regardé les working cocker? trop drôle c'est petit chien, et ça chasse grave!
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: teckel kaninchen

Message par ch'timini »

Oui, on a regardé un peu de ce coté là aussi. Mais d'un coté, je ne recherche plus tout à fait la même chose niveau chasse (bien que j'ai vraiment adoré le caractère des spaniels) et le coté micro format de poche à séduit ma femme.
Je connait un peu les teckels pour en connaitre par ci par là, mais je n'en ai moi même jamais eu, et je n'en connais pas sous ce standard là.
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: teckel kaninchen

Message par mismette »

J'en ai eu un aussi, c'est vraiment des supers chiens! (même si le mien était légèrement caractériel!) un teckel quoi..! :mrgreen:
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: teckel kaninchen

Message par Reineke »

Un de mes voisins a un Welsch Terrier que j'ai trouvé super sympa, un Aredale en miniature.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
les grands vernes
Messages : 71
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 19:23
Localisation : au nord des terres froides
Âge : 50

Re: teckel kaninchen

Message par les grands vernes »

les teckels j en ai eu beaucoup pour ma part tres bon chien hyper polyvalent mais le gros probleme LES TERRIERS ils adorent
javais des petits standard entre 4 et 6 kg un regal
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: teckel kaninchen

Message par ch'timini »

mon père a eu une welsch aussi, c'est vrai que ça fait airedalle terrier format fox, mais les teckels me font plus de l'oeil.
Tant que j'y suis, j'entends beaucoup parler qu'il faut faire super attention aux marches et aux escaliers pour leurs colonnes vertébrales. A la maison, je n'ai que 3 marches pour descendre de la terrasse au jardin, ça peut s'aménager. Mais les irrégularités de terrain (champ de labour, bouts de bois, ornières, etc.) c'est la même chose, non ?
Répondre

Retourner vers « Meute, chien, chenil »