Quelle race de chien choisir ?

Conseils éducatifs. Connaissance des races. Photos de nos complices. Petites annonces.
Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Re: Quelle race de chien choisir ?

Message par Lothaire57 »

Mon dogue de Bordeaux étant parti au paradis des chiens je me pose la même question actuellement, "retour aux sources" avec un chien de chasse, mais assez petit et calme pour tenir dans le mirador et qui pourrait si besoin me retrouver un gibier pas KO sur le coup. Le genre d'éducation que je n'ai jamais eu besoin de donner à un chien...
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Quelle race de chien choisir ?

Message par Reineke »

C'est quoi un dogue de Bordeaux ? …
Pour avoir un chien en haut du mirador 10 Kg c'est le bon poids, et sur une piste tiède il n'y a aucun soucis ;)
Par contre il faut un chien calme, pourquoi pas un Teckel bien éduqué… 
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Re: Quelle race de chien choisir ?

Message par Lothaire57 »

Reineke a écrit : jeu. 14 juil. 2022 17:57 C'est quoi un dogue de Bordeaux ? …
Oh ! Ce n'est pas la race la moins connue quand même.
Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Re: Quelle race de chien choisir ?

Message par Lothaire57 »

Reineke a écrit : jeu. 14 juil. 2022 17:57 Pour avoir un chien en haut du mirador 10 Kg c'est le bon poids, et sur une piste tiède il n'y a aucun soucis ;)
Par contre il faut un chien calme, pourquoi pas un Teckel bien éduqué… 
1ère idée que j'ai eu mais je me souviens que les miens n'étaient plus calmes du tout quand il s'agissait d'aller à la chasse, on peut même les trouver en taille réduite en plus.
Madame a peur que ça ne passe pas avec le bébé chat qui vient d'arriver à la maison, elle préfèrerait un cocker, mais là ça devient encombrant et pas pratique pour grimper dans le mirador.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Quelle race de chien choisir ?

Message par houlotte51 »

Jack russell??? à condition d'en trouver une lignée calme ce qui n'est pas toujours le cas. Les sud af en utilisent souvent dans ce type d'utilisation. Personnellement, j'aime beaucoup son grand frère plus haut sur pattes le Parson terrier mais les deux que j'ai connu, mal dressés, étaient tout sauf calmes.
Image
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Quelle race de chien choisir ?

Message par Reineke »

Ah oui le dogue de Bordeaux (pas le cèpe…) 60 kg pour le mâle, un peu lourd pour le mirador. :lol:
Bébé vs Cocker tu peux oublier, Jack Russell pourquoi pas j'en connais qui suivent leur maître sur les chaises hautes.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Re: Quelle race de chien choisir ?

Message par Lothaire57 »

Reineke a écrit : ven. 15 juil. 2022 09:45 Ah oui le dogue de Bordeaux (pas le cèpe…) 60 kg pour le mâle, un peu lourd pour le mirador. :lol:
Bébé vs Cocker tu peux oublier, Jack Russell pourquoi pas j'en connais qui suivent leur maître sur les chaises hautes.

Bébé chat de 3 mois.
J'ai connu Fox mais Jack pas trop, c'est au moins aussi vif non ?
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Quelle race de chien choisir ?

Message par houlotte51 »

J'ai connu des copains qui traquaient avec des Jack Russell. Certains étaient calmes et presque trop bien dressés, restant souvent dans les pattes de leur maître, se joignant aux autres quand ça lançait ou bagarrait. Un autre avait parmi sa petite meute un fou furieux qui lui a coûté une fortune en vétérinaire, contre les sangliers autant que contre les autres chiens.

Les Parson que j'ai connu étaient des boules de nerf, d'une vivacité incroyable, et d'une vitesse impensable pour leur taille: des fusées. Bien dressés je pense que cela doit être excellent mais il doit falloir y consacrer du temps. Le comportement rappelle un peu celui des fox effectivement.

J'ai hélas perdu les coordonnées de l'éleveur amateur chez qui j'en avait acheté un. Il était de la banlieue est de Paris. Je l'avais offert à mon vieux voisin qui, confronté aux prémices d'Alzheimer, n'avait pas été capable de le dresser. J'ignorais sa maladie à l'époque sinon je ne lui aurais pas offert un chien. Je vais rechercher une photo.
Image
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Quelle race de chien choisir ?

Message par houlotte51 »

Image
Image
Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Re: Quelle race de chien choisir ?

Message par Lothaire57 »

J'ai "fais l'erreur" de parcourir un peu les annonces, madame a sauté sur le téléphone et vient de prendre rendez-vous dimanche matin pour aller voir des Jack dispo fin du mois (dans le coin de Dieuze), je pars plutôt sur une femelle.
Ils sont déjà habitués aux chats et aux enfants et sont très câlins et calmes de ce qu'on nous a dit. On verra bien.
Il y a aussi des teckels vers Longwy super origine chasse apparemment mais ma femme ne veut plus de teckels en tout cas pour l'instant.
Répondre

Retourner vers « Meute, chien, chenil »