Besoin d’aide

Conseils éducatifs. Connaissance des races. Photos de nos complices. Petites annonces.
Répondre
Adrien
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 nov. 2019 00:05

Besoin d’aide

Message par Adrien »

Bonjour , suite à des problèmes de peaux sur un de mes chien je cherche quelqu’un qui pourrait m’aider à me fournir en IVOMEC svp, le veto m’en a laissé une dose qui as fait du bien à mon chien mais je n’arrive plus à m’en procurer.. ( pas chère et trop efficace donc pas rentable pour les vétos ;) ) quelqu’un pourrait m’aider ? Si oui vous pouvez venir en privé merci et bonne saison à tous .
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: Besoin d’aide

Message par doum doum »

Avatar du membre
Alios
Messages : 201
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 11:08
Localisation : 18
Âge : 75

Re: Besoin d’aide

Message par Alios »

Pour ce genre de PB ce n'est pas de l'IVOMEC qu'il faut mais du Dectomax plus efficace et le seul produit qui traite correctement la gale.
Tu tapes Dectomax sur Google et tu commandes à l'étranger, puisqu'en France on ne veut pas t'en vendre, en plus c'est moins cher. ;)
Il y a 15 ans de cela les pharmaciens et les vétos de campagne le vendaient sans PB.
Mais les vétos de ville ont rappelé à l'ordre leurs collègues et les pharmaciens par une note il y a une dizaine d'années, donc maintenant on ne peut plus avoir de produits bon marcher sans ordonnance, qu'ils refusent de faire sauf à la payer plus cher que le produit vendu. :mrgreen:
Je préfère être seul que mal accompagné 8-)
Adrien
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 nov. 2019 00:05

Re: Besoin d’aide

Message par Adrien »

Merci beaucoup!
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Besoin d’aide

Message par Dédé 13 »

Tu est dans le Doubs, passe la frontière et tu devrais en trouver en Suisse. Ces produits ont été interdits en France car ils contiennent du tigal (lindane), seul produit efficace à 100% contre la gale. C'est pareil pour l'oridermyl qui était du tonnerre contre la gale auriculaire. Chez moi les bergers vont se servir en Espagne pour le tigal.
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: Besoin d’aide

Message par doum doum »

Dédé 13 a écrit : lun. 11 nov. 2019 14:36 Tu est dans le Doubs, passe la frontière et tu devrais en trouver en Suisse. Ces produits ont été interdits en France car ils contiennent du tigal (lindane), seul produit efficace à 100% contre la gale. C'est pareil pour l'oridermyl qui était du tonnerre contre la gale auriculaire. Chez moi les bergers vont se servir en Espagne pour le tigal.
La législation en Suisse pour ces produits est plus souple qu'en France?
Avatar du membre
Alios
Messages : 201
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 11:08
Localisation : 18
Âge : 75

Re: Besoin d’aide

Message par Alios »

Dédé 13 a écrit : lun. 11 nov. 2019 14:36 Tu est dans le Doubs, passe la frontière et tu devrais en trouver en Suisse. Ces produits ont été interdits en France car ils contiennent du tigal (lindane), seul produit efficace à 100% contre la gale. C'est pareil pour l'oridermyl qui était du tonnerre contre la gale auriculaire. Chez moi les bergers vont se servir en Espagne pour le tigal.
Ces produits là Ivomec et Dectomax ne sont pas interdits en France, les éleveurs s'en servent pour leurs bovins et leurs ovins, :roll:
Je n'ai jamais vu du Tigal (Lindane) en injection, déjà qu'en simple application cutanée tu pouvais faire crever des chiens et c'est arrivé, :oops:
Il faut tout lire avant de répondre. ;)
Je préfère être seul que mal accompagné 8-)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Besoin d’aide

Message par Dédé 13 »

Je n'ai jamais dit que c'était en injection, c'est en application cutanée, bain ou pommade.
Répondre

Retourner vers « Meute, chien, chenil »