You You... Ma petite teckel arrive

Conseils éducatifs. Connaissance des races. Photos de nos complices. Petites annonces.
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: You You... Ma petite teckel arrive

Message par Dogo »

michel39 a écrit : ven. 10 mai 2019 16:01 Pas de chance...Ca a du être dur pour toi et pour lui...
Il chassait beaucoup ? Et quel type de chasse...

Pour la mienne, je vais l'amener a la billebaude et à la chasse a l'approche (seul... pour qu'elle essaie de me lever des sangliers qui sans chien...ne bougent pas de leurs taillis...). Pas de battues...

J'espère que j'éviterai les soucis que tu as eu...
Le chien passe avant tout, c'est dommage il chassait dans un mouchoir de poche partait pas plus de 500 ou 600 m l'idéal enfin entre 8 et 18 mois ou je le faisais chasser une demie journée par semaine
sans doute une portée a pas de chance puisque son frere a eu aussi une hernie discale j'espere avoir epongé une bonne partie des problèmes lies aux teckels et que le tien sera solide comme le rock ;)
par contre pour tous ceux qui aurait un teckel a faire opérer d'une hernie discale dans la region languedoc roussillon je peux recommander la clinique du docteur Le Gressus , l'opération a été une belle réussite, chapeau et merci pour lui :!: :!:
vos can tantum sit dux vester
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: You You... Ma petite teckel arrive

Message par FULIGULE »

C'est ti pas mimi (langage sms) et je te souhaite tout le bonheur du monde (titre chanson)
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: You You... Ma petite teckel arrive

Message par Reineke »

Dogo a écrit : ven. 10 mai 2019 22:05 sans doute une portée a pas de chance puisque son frère a eu aussi une hernie discale j'espère avoir épongé une bonne partie des problèmes lies aux teckels et que le tien sera solide comme le rock ;)
par contre pour tous ceux qui aurait un teckel a faire opérer d'une hernie discale dans la region languedoc roussillon je peux recommander la clinique du docteur Le Gressus , l'opération a été une belle réussite, chapeau et merci pour lui :!: :!:
L'hernie discale est génétique, il n'est donc pas rare que la portée en soit atteinte.
Ügo et Ulia la chienne de Nicol@s (pour ceux qui se souviennent) ont été atteints par cette saloperie.
Ügo a été magnifiquement opéré à Strasbourg à l'âge de 11 ans , puis a fait sa plus belle saison de recherche…
Cela arrive le plus souvent sur des bassets à poutre dorsale longue.
Mais souhaitons que la petite chienne de notre ami en soit exemptée.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: You You... Ma petite teckel arrive

Message par michel39 »

Merci Reineke... J'espère aussi.

Je savais, pour m'être beaucoup renseigné sur la race que c'était le point faible des teckels....
Mais avec l'âge, (le mien) et ma forme physique...elle ne devrait pas trop travailler dur....

Ce matin j'étais de corvée dans ma nouvelle ACCA près de chez moi... Le territoire est tout plat...

Je vais simplement l'amener a la billebaude pour le lièvre et la plume, et a l'approche (en cas de gibier blessé)...
Je compte aller en octobre ou novembre chez l'éleveur de mon feu braque français qui a une chasse privée pour lui mettre de la plume sous le nez...Pour voir si elle "accroche" sur les oiseaux.

Autrement...Ce sera canapé et balades avec le pépé et la patronne....
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: You You... Ma petite teckel arrive

Message par GGWAW »

🙌
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: You You... Ma petite teckel arrive

Message par Dogo »

evites lui au maximum les escaliers et la faire sauter des voitures ou des murets apres comme l'a dit reineke c'est congénital mais eviter les escaliers et les sauts c'est primordial ;)
pas de surpoids non plus
ma voisine a une teckel de 16 kg le ventre touche le sol un croissant au petit dejeuné et elle se porte comme un charme le mien 9 kg affuté hernie ...
Si je devais me faire opérer d'une hernie je crois que j'irais au veto scanner dans la journée opéré le lendemain y a que sur la cage et la nourriture qu'il faudra négocier :lol: :lol:
vos can tantum sit dux vester
Répondre

Retourner vers « Meute, chien, chenil »