BOMBE ANESTHÉSIANTE

Conseils éducatifs. Connaissance des races. Photos de nos complices. Petites annonces.
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: BOMBE ANESTHÉSIANTE

Message par Cody »

Dans ma jeunesse, j'ai été défiguré par les morsures d'un chien..Nez découpé et transpercé, oreille idem et joue bien labourée...

Aux urgences, j'ai été recousu à vif... sans anesthésiant (je ne sais pas pourquoi). Je peux affirmer que quand l'aiguille rentre, on ne sent strictement rien, mais il n'en est pas de même quand elle tend la peau avant de réussir à ressortir.
Les points sous le nez pour le refaire tenir en place m'ont mis les larmes aux yeux.

J'ai un souvenir précis aussi et pas très agréable, le fil était torsadé et quand le médecin tirait dessus pour le faire glisser, j'aurais pu compter tous les torons.

Quant aux agrafes, je présume que les agrafes médicales sont particulièrement adaptées à l'usage... Il n'en va pas de même pour les agrafes de bureau.
Un jour j'ai eu la bêtise en pensant à entra chose de serrer, alors que j'avais introduit l'index entre les mâchoires d'une BB Clip ou un truc comme ça.
Là non plus, j'ai rien senti quand l'agrafe est rentré, mais punaise de punaise, pour la ressortir, j'ai compris ma douleur, vues au microscope, ces agrafes doivent ressembler à une dent de scie, un véritable harpon multi barbules.

Dans l'ancien temps, on voyait des traqueurs recoudre leurs chiens sur le terrain avec ça, j'espère qu'ils utilisent tous maintenant de véritables agrafeuses médicales.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: BOMBE ANESTHÉSIANTE

Message par FULIGULE »

J'avais neuf ans et mon frère me portait sur ces épaules et soudain il me lâchât sur le coin d'un meuble ! un beau coin bien saillant ! le médecin de famille, car à cette époque il se déplaçait quelque soit l'heure, m'a apposé 9 agrafes au front en me disant petit, serre les dents ? Et bien vois tu cody, moi aussi, 52 ans plus tard je m'en souvient !!! Oh punaise.....
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
La Boule
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 07:36

Re: BOMBE ANESTHÉSIANTE

Message par La Boule »

FULIGULE a écrit : lun. 24 déc. 2018 16:40 la boule, oui les piqueux nettoient au mieux la plaie et mettent de la betadine et agrafes la plupart du temps, puis éventuellement un coup de bombe alu ! moi je leur ai soumis pour des chiens un peu plus "douillet" !!! ou pour des blessures intenses de mettre de la bombe anesthésiante mais ils m'ont dit de ne pas en trouver ?
Je pense en trouver pour eux la prochaine fois mais je dois dire depuis le temps que je vois des chiens se faire recoudre ou soigner qu'ils sont bien courageux et qu'ils se laissent faire sans trop bouger, ce qui n'ait pas le cas de bon nombre d'humains au moindre petit bobo ???
Moi aussi,j'ai commandé une agrafeuse ,pour notre piqueux qui a utilisé la sienne samedi......c'est pour le geste,lui montrer qu'on compatit !!
J'ai eu des points au pouce,au ras de l'ongle....mème sous anesthésie locale....... :oops: :oops:
l'interne me dit à un moment : "je m'excuse,j'ai loupé un point......je vais le refaire......."
Moi : "Euh non non,y'en a assez je pense,ça tient déjà super bien......"

Putain le con,il m'aurait coupé le doigt,ça n'aurait pas été pire :mrgreen:

Pour la crème EMLA,si j'en voulais,je pense que ma doctoresse pourrait m'en prescrire....rien à voir avec une quelquonque "rapidité" :D :D :D
Répondre

Retourner vers « Meute, chien, chenil »