BOMBE ANESTHÉSIANTE

Conseils éducatifs. Connaissance des races. Photos de nos complices. Petites annonces.
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

BOMBE ANESTHÉSIANTE

Message par FULIGULE »

Bonjour à tous, malheureusement il y a souvent des chiens blessés comme chez moi hier. J'ai demandé aux maîtres qui recousaient ou agrafaient les plaies, s'il n'y avait pas des bombes anesthésiantes pour éviter un peu la douleur, ils m'ont répondu qu'ils n'arrivaient pas à s'en procurer ? Auriez vous une piste si vous utilisez ce type de produit qui à mon sens pourrait soulager !
Merci de vos réponses.
Image
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: BOMBE ANESTHÉSIANTE

Message par Cody »

Tu en trouveras tout simplement sur Google...je viens de vérifier.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: BOMBE ANESTHÉSIANTE

Message par Reineke »

Encore un BFB en souffrance, qu'il puisse vite se rétablir :)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: BOMBE ANESTHÉSIANTE

Message par mismette »

Il a eu très chaud lui... :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: BOMBE ANESTHÉSIANTE

Message par Mézydroit »

Tant que le flacon était plein, on utilisait de la lidocaïne, mais on n'a pas vraiment le droit d'en avoir, je crois.
Si tu as un véto sympa, il te file le flacon qu'il a entamé pour recoudre Médor, mais c'est pas gagné ;)

Heureusement cette année on n'a eu a poser que 2 points sur chien incroyable de patience.
On le mets en position, Pas bouger ! et il te laisse recoudre !

Le basset des Alpes a eu moins de chance, son 1er sanglier lui a décroché le kiki :roll:
Le pauvre se pissait littéralement "sur les pieds", c'était à la fois comique et tragique :lol: :cry:

Véto obligatoire !
BGG or 1704003
Avatar du membre
La Boule
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 07:36

Re: BOMBE ANESTHÉSIANTE

Message par La Boule »

les sprays à la lidocaine c'est utilisé par les tatoueurs à l'étranger,ça peut etre une piste

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... f259468a68

ou avec son medecin conciliant
https://eurekasante.vidal.fr/medicament ... -EMLA.html
https://sans-ordonnance.guide/traitemen ... rdonnance/
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: BOMBE ANESTHÉSIANTE

Message par FULIGULE »

Merci à vous tous et excellentes fêtes
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: BOMBE ANESTHÉSIANTE

Message par houlotte51 »

Je transporte souvent des chiens blessés par les sangliers pour les emmener chez le vétérinaire. Il me semble qu'ils sont moins sensibles que nous à la douleur ou en tous cas qu'ils ne l'expriment pas. Ils réagissent si on bouge une fracture ou à la piqure d'une aiguille mais si on les maintient doucement dans un panier sur les genoux du passager, ils restent calmes et ne geignent pas. Le seul souvenir que j'ai d'un chien agité est celui d'un grand fauve de Bretagne qui avait perdu beaucoup de sang avant qu'on le récupère et qui rendait difficile le maintien du point de compression. Il a perdu connaissance à son son arrivée chez le vétérinaire et son cœur s'est arrêté quelques minutes plus tard.
Il y a quelques années l'un des traqueurs était chirurgien. Il utilisait des anesthésiants pour recoudre les chiens sur place lorsque la blessure n'était pas trop grave.
J'aimerais utiliser des produits désinfectants pour pouvoir attendre les fins de battue avant d'aller chez le vétérinaire lorsqu'il s'agit de blessure superficielle mais nos vétos n'y sont pas favorables.
Image
Avatar du membre
La Boule
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 07:36

Re: BOMBE ANESTHÉSIANTE

Message par La Boule »

D’après nos piqueux,l'agrafeuse c'est pas douloureux quand les muscles sont encore chaud,c'est visiblement trés différent une fois arrivé au chenil,l'agrafeuse est un truc d'urgence,faut s'en servir comme tel.
https://www.amazon.fr/dp/B00ZCK2UY2/?co ... _lig_dp_it

pour désinfecter.....le problème c'est que certains utilisent les bombes alu ou violettes........aprés on voit plus rien sur la plaie.
La bombe alu ou violette,c’est bien une fois que c'est refermé et recousu.
Avant intervention,Biseptine ou Betadine,ça nuit pas.....
ce qu'il faudrait avoir avant d'agrafer c'est de la crème Neomycine (antibio),un coup à chaque bout de la plaie avec une petite canule.....avant les dernières agrafes.....
La Neomycine,ça existe aussi en poudre,à pulvériser avant agrafage,c'est super,mais dur à trouver.
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: BOMBE ANESTHÉSIANTE

Message par FULIGULE »

la boule, oui les piqueux nettoient au mieux la plaie et mettent de la betadine et agrafes la plupart du temps, puis éventuellement un coup de bombe alu ! moi je leur ai soumis pour des chiens un peu plus "douillet" !!! ou pour des blessures intenses de mettre de la bombe anesthésiante mais ils m'ont dit de ne pas en trouver ?
Je pense en trouver pour eux la prochaine fois mais je dois dire depuis le temps que je vois des chiens se faire recoudre ou soigner qu'ils sont bien courageux et qu'ils se laissent faire sans trop bouger, ce qui n'ait pas le cas de bon nombre d'humains au moindre petit bobo ???
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Répondre

Retourner vers « Meute, chien, chenil »