Creance

Conseils éducatifs. Connaissance des races. Photos de nos complices. Petites annonces.
Répondre
brocard42
Messages : 54
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:02

Creance

Message par brocard42 »

Bonjour

Je viens vers vous pour des conseils.

J’ai une chienne nivernaise de 5 an et demi.

Ma première année avec elle je faisais les pieds mais au vu de l’an faible’population de sanglier j’ai décider de l’an lacher à tout. Puis au fil de l’an 2 eme saison j’ai décider de ne chasser que le sanglier.
Les saisons s’améliorent jusqu’à la saison dernière où elles m’a fait très plaisir et où elle était très propre touchaotne touchant plus le chevreuil en longe et en libre.

Cette saison elle m’a remiser de nombreuses fois les sangliers et elles les a rapprochés sans fauter alors que des chevreuils se sont vus se défiler devant elle.

Mais voilà il y a 3 semaine lors d’une battue au sanglier ou on a remiser des sanglier lors du rapprocher un posté tuera un renard et les chiens entendant les tirs se sont empressés d’arriver à l’an mort delanimal.

Depuis ça elle a dérailler complet la semaine dernière 2 fois de suite avec d’autres chiens sur chevreuils lors d’une attaque et hier elle a super bien rapprocher avec des chiens puis sur un défaut elle a relever mais il est impossible d’avoir identifié le gibier car hors traque.

Depuis 15 jours je n’en fais plus confiance en l’an chienne alors qu’en longe toute seule elle n’en regarde pas les chreveuls mais avec d’autres chiens on dirait de l’an jalousie.

Comment faire ? J’ai fais le collier électrique mais j’en nai pas l’impression que ça change.

Merci de vos remarques
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: Creance

Message par Benoît du Barrois »

Bonjour,

Essayer des sorties dans un petit parc avec les deux espèces présentes, longe et fouet, puis fouet sans longe, avec un ou deux chiens à chevreuils "faciles", afin de ne pas louper le lancer.

Cependant, clarifie bien pourquoi tu veux absolument qu'elle soit créancée. Elle l'est déjà en tant que limier, c'est déjà une belle valeur.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Creance

Message par sylvilagus »

Salut Brocard
Il me semble t'avoir montrer comment il faut faire😉 et surtout si tu veux vraiment qu' elle continue a être creancer soit intransigeant.
A plus.
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Creance

Message par Mézydroit »

Le principal souci, c'est de l'avoir lâchée avec des chiens touche à tout !
Pour la remettre dans le droit chemin, à part ne lui faire plus voir que des sangliers il n'y a pas 36 solutions.

Le renard en soi ça ne gène pas un chien dans la voie du sanglier, la piste est bien plus compliquée et les chiens retournent seuls sur le cochon.


Et puis surtout il faut dresser les postiers...,c'est pas une mince affaire !
BGG or 1704003
Répondre

Retourner vers « Meute, chien, chenil »