Croisement fox /jagd Terrier

Conseils éducatifs. Connaissance des races. Photos de nos complices. Petites annonces.
Troglodyte
Messages : 37
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:23

Croisement fox /jagd Terrier

Message par Troglodyte »

Avez-vous de tels spécimens à la chasse et qu'en pensez vous ?
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: Croisement fox /jagd Terrier

Message par lupin30 »

Troglodyte a écrit : lun. 12 nov. 2018 18:05 Avez-vous de tels spécimens à la chasse et qu'en pensez vous ?
Oui pour ma part , nous avons un spécimen dans notre équipe , terriblement efficace 8-) , de petite taille , il broussaille comme un petit diable , indispensable pour notre biotope , en complément avec nos Beagles .

Par contre ne pas hésiter à l' équiper d'un gilet , car même sans être mordant , sur les fermes vu l' agressivité des sangliers , mieux vaut prévoir que guérir , j' ai fait le choix d'en avoir qu'un seul , à plusieurs ils s' excitent bien plus et l' effet de meute pousse à avoir des contacts et donc des blessures ou pire .
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Croisement fox /jagd Terrier

Message par Cody »

J'ai un ami qui depuis 30 ans à force de sélection, à réussi à fixer une sorte de race, issue de croisements non pas fox/jagd, mais fox/teckel

Il chasse avec une meute de 10 chiens dans le biotope serré du Var.

A la chasse, se sont des fauves, capables de tuer et de bouffer des sangliers bien plus gros qu'eux.

Ils mènent au cul de l'animal chassé et ne lâchent jamais, quitte à le suivre sur des kilomètres, malgré leurs petites pattes.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: Croisement fox /jagd Terrier

Message par lupin30 »

Cody a écrit : mer. 14 nov. 2018 08:44 J'ai un ami qui depuis 30 ans à force de sélection, à réussi à fixer une sorte de race, issue de croisements non pas fox/jagd, mais fox/teckel

Il chasse avec une meute de 10 chiens dans le biotope serré du Var.

A la chasse, se sont des fauves, capables de tuer et de bouffer des sangliers bien plus gros qu'eux.

Ils mènent au cul de l'animal chassé et ne lâchent jamais, quitte à le suivre sur des kilomètres, malgré leurs petites pattes.

L' essentiel c' est qu'ils aillent pas au contact systématiquement :? , sinon il y aura trop de casse et les factures auront raison du reste :? , j' ai un collègue qui avait commencé une année avec 6 chiens formidables , il a pas pu finir la saison , 4 tués au bout de deux mois de chasse :( , 1 estropié , et le dernier qui fait plus rien du coup , question de choix d'où l' intérêt de trouver un bon compromis à mon avis !!
Troglodyte
Messages : 37
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:23

Re: Croisement fox /jagd Terrier

Message par Troglodyte »

Il y a à mon avis toujours difficulté à mettre ce type de chien en meute car l'effet de groupe peut engendrer effectivement des contacts dangereux avec la bête noire. je souhaite surtout constituer un petit groupe qui servira un peu à la carte et selon le besoin... localiser, chasser en zone très fourrée, mener ou pas... en utilisant en fait peu de chien à la fois...
Avatar du membre
Alios
Messages : 201
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 11:08
Localisation : 18
Âge : 75

Re: Croisement fox /jagd Terrier

Message par Alios »

Aucun PB, ce croisement est très bon, j'en ai eu jusqu'à 14 qui chassaient en meute.
Ma souche est même dispersée un peu partout autour de chez moi.
Je sélectionnais ceux qui n'étaient pas trop "bourrus" pour éviter la tonte.
Bizarrement c'est le noir qui domine, de temps en temps un noir et blanc ou noir et feu.
Il faut bien choisir les géniteurs au départ, surtout pas de chiens bagarreurs que tu ne pourras emmener nul part.
Je n'en ai plus que 6 j'ai arrêté d'en faire naître depuis 4 ans, cause d'âge et santé. ;)
Image

Mes Drahthaars, à gauche, ne me servent qu'au petit gibier
Je préfère être seul que mal accompagné 8-)
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: Croisement fox /jagd Terrier

Message par lupin30 »

Troglodyte a écrit : jeu. 15 nov. 2018 21:27 Il y a à mon avis toujours difficulté à mettre ce type de chien en meute car l'effet de groupe peut engendrer effectivement des contacts dangereux avec la bête noire. je souhaite surtout constituer un petit groupe qui servira un peu à la carte et selon le besoin... localiser, chasser en zone très fourrée, mener ou pas... en utilisant en fait peu de chien à la fois...
Il y a aussi le biotope dans lequel tu chasses , chez moi ( Gard ) pas mal de tenues fourrées et quasi impénétrables ou presque , ceux qui ont pris l' option grands chiens en grand nombre croyant que celui-ci ferait la différence , ont vu petit à petit que face à un gros sanglier expérimenté il est et sera toujours perdant , c' est là que les questions se posent et que les choix doivent apporter la meilleure option .

Ce genre de chien ( fox/jagd terrier ) te permettra de remiser le sanglier sur n'importe quel terrain de chasse , et d'y maintenir un ferme sans problème , il faut faire en sorte d' appuyer et donc de rester en contact le plus possible pour aider et éviter le pire , le notre qui porte un gilet a déjà quelques jolies marques qui en disent long , l' avantage c' est que la taille de cette race permet les esquives et fuites ce qui est quasi impossible avec d' autres races plus imposantes , je parle dans des fourrés très dense , après chacun voit à sa façon , par contre notre fox/jagd mène autant que nos beagles et va aussi loin qu'eux , quand on les récupère il est rare qu'il soit pas dans les environs .

Il faut que tu rencontres des personnes comme Alios qui te permettront de faire le meilleur choix , rien de mieux que des connaisseurs en la matière 8-)
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Croisement fox /jagd Terrier

Message par FULIGULE »

Quand et si je me remets de la mort de la mienne croisée caniche/jadg ? je pense que je referais ce choix qui était le sien ou fox/jadg ? Son frère borgne mais vivant chasse toujours le sanglier et les grandes pattes avec toujours autant d'enthousiasme et de persévérance ! à 11 ans ?
ça c'était mon amour !
Image
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: Croisement fox /jagd Terrier

Message par lupin30 »

Personnellement je suis admiratif du travail que fournissent ces petits diables , et pour nous c' est superbe d' avoir pu trouver une meute de chasse complémentaire , de quoi se régaler en action de chasse pour le plus grand plaisir de tous 8-)
Troglodyte
Messages : 37
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:23

Re: Croisement fox /jagd Terrier

Message par Troglodyte »

Alios a écrit : ven. 16 nov. 2018 07:20 Aucun PB, ce croisement est très bon, j'en ai eu jusqu'à 14 qui chassaient en meute.
Ma souche est même dispersée un peu partout autour de chez moi.
Je sélectionnais ceux qui n'étaient pas trop "bourrus" pour éviter la tonte.
Bizarrement c'est le noir qui domine, de temps en temps un noir et blanc ou noir et feu.
Il faut bien choisir les géniteurs au départ, surtout pas de chiens bagarreurs que tu ne pourras emmener nul part.
Je n'en ai plus que 6 j'ai arrêté d'en faire naître depuis 4 ans, cause d'âge et santé. ;)
Image

Mes Drahthaars, à gauche, ne me servent qu'au petit gibier
J' ai choisi un mâle jagd très gentil mais chasseur et présent sur les fermes de façon soutenue selon son maître, la chienne est dominante mais très prudente su les fermes, elle localise très bien et revient me chercher si cela dure trop, c'est parfois un problème. j'espère obtenir plus de tenue sur le ferme, plus de pression sur le sanglier...
Répondre

Retourner vers « Meute, chien, chenil »