Les drahtaars

Conseils éducatifs. Connaissance des races. Photos de nos complices. Petites annonces.
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Les drahtaars

Message par mismette »

Salut à tous,

Comme vous le savez, j'ai perdu mon munster et je ne m'en remets pas... de plus vivre sans chien c'est l'horreur pour moi.

A l'époque ou j'ai choisit mon Munster je voulais surtout un Drahthaar... mais mes filles étaient petites, j'avais peur de prendre un poney et comme je suis plus mâle que femelle, j'avais aussi un peu peur de son caractère. D'où le choix du munster plus petit et polyvalent chasse-maison...

Bref, aujourd'hui tout à changé... Je profite de la portée d'un ami pour repartir sur une nouvelle aventure avec UNE drahtaar!!

C'est pour moi une double première, car une femelle, j'en ai jamais eu, et un drahtaar non plus!

Si vous avez en votre possession un Drahtaar, je suis preneur de vos retours d'expérience. Tant sur l'éducation, le quotidien que la chasse!

Je n'ai pas pris cette chienne pour remplacer mon munster... rien ne le remplacera, mais pour apaiser la famille et repartir pour des nouvelles grandes histoires...
Avatar du membre
dom74960
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 14:51
Localisation : Haute Savoie
Âge : 65

Re: Les drahtaars

Message par dom74960 »

belle décision et bon choix
mon rêve également
courage, l'avenir te sera bon
born tu hunt, forced to work
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Les drahtaars

Message par jeanmomo »

Les 2 qui chassent avec nous (mâle et femelle), sont super. Pas agressifs du tout, facile à récupérer, obéissant, courageux au ferme et très efficace.

Moi ce serait mon choix aussi
Avatar du membre
balzac
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 11:51

Re: Les drahtaars

Message par balzac »

J'ai eu et perdu trop tôt un drahthaar compagnon de chenil de mon Munsterlander. Jamais eu de problème ni entre eux ni avec d'autres chiens. Reste à choisir correctement la souche et le chiot d'une portée d'un ami c'est le loto parfois.
Je ne juge en rien tu auras certainement un bon chien mais le risque est moins mesuré quand choisissant objectivement une portée, quitte à attendre.

Sois tranquille drahthaar ou munster, ça reste un chien. Bien dans sa tête, il fera des merveilles.
Quel que soit la race ce dernier point est le plus important. Si tu lui apportes l'attention qu'il mérite il te le rendra aux centuples.

L'éducation ça s'apprend, la passion ça se mérite. Bien souvent les maitres ne sont pas à la hauteur de leur chien.

Sors le très tôt et partout si la sociabilisation est bien faite le reste suivra.

Concernant la chasse du grand gibier, ne sois pas impatient. Attends deux ans. C'est un chien d'arrêt d'une grande intelligence et ce qui est acquis le reste. Suis mes conseils et tu auras un merveilleux compagnon de chasse.


A ta disposition ici ou en Mp
Avatar du membre
Alios
Messages : 201
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 11:08
Localisation : 18
Âge : 75

Re: Les drahtaars

Message par Alios »

Depuis 40 ans je chasse le petit gibier avec un ou deux Drahthaars, chiens ou et chiennes.
Il ont tous été bons avec des mentions particulières pour certains, notamment ma chienne "Géode" Drahthaar noir que je possède en ce moment. A part une rupture de lignée pour causse d'accident ils sont tous nés à la maison ou chez un ami qui avait emmené une lisse en saillie.
Ceux sont des chiens adorables, il faut être ferme sans brutalité et sans bavardage. Ils peuvent être très bon gardien, les chiens peuvent avoir un très fort caractère, pour ton premier Drahthaar tu as bien fait de prendre une chienne.
Mon principe ne jamais les mettre en laisse et les habituer tout jeune à obéir à la voix. ;)
Géode et sa fille Muscade.
Image
Je préfère être seul que mal accompagné 8-)
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Les drahtaars

Message par houlotte51 »

Je n'ai pas eu de drahthaars mais j'en ai vu chasser quelques uns. L'impression générale que j'en ai c'est que ce sont des chiens avec beaucoup de caractère. Il me semble qu'il faut les convaincre très tôt que le dominant c'est le maître et ne pas les laisser livrés à eux-mêmes. J'en ai connu d'excellents, pour leur nez et leur passion de la chasse, mais complètement inutilisables parce que non contrôlables.
Une femelle sera en principe plus facile à tenir qu'un mâle. Mais attention, c'est souvent les lacunes des maîtres dans le dressage qui font les mauvais chiens. Tu as eu des difficultés avec ton munsterlander "mobylette", c'est le moment de te demander si tu n'avais pas fait des erreurs lors de ses premiers mois (si toutefois cela a été le cas) et éventuellement de corriger le tir avec la petite nouvelle.
Je te souhaite d'avoir adoptée une future championne.
Image
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Les drahtaars

Message par mismette »

Merci à tous, oui je suis tout à fait conscient de ma responsabilité sur le dressage... J'avais eu mon munster à 6 mois, ce qui ne facilite pas le dressage et mon job fait que je suis pas mal absent.

J'ai bien appris avec lui et à part ces quelques défauts j'avais eu quelques bons résultats suite à mon changement de comportement avec lui. C'était bien moi le problème et j'en suis conscient.

Je vais vraiment écrire une nouvelle page avec elle prochainement et je ne veux pas de rature... Je prendrai le temps qu'il faudra et en l'ayant à 2 mois je pense que ce sera plus simple pour tout le monde.

Il parait qu'une chienne c'est comme les femmes, mature plus rapidement... Donc moi "taré"! je fonde énormément d'espoir avec l'arrivée de cette nouvelle petite dans la famille!

Pour l'origine je ne suis pas inquiet, c'est un ami qui a des drahtaars depuis des lustres et les parents sont de bonnes origines et bien équilibrés!

Je ne manquerai pas de vous informer de l'évolution de la situation.

Y a t il des séquences à respecter dans le dressage?

2-3 mois, juste oui-non, assis et point

3-4 mois on commence le rapport ou les ordres plus complexe comme pas bouger...

Ou peut on commencer rapidement tout type d'apprentissage?

Je ne veux pas que mes envies se transforment en calvaire pour la chienne!
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Les drahtaars

Message par houlotte51 »

Le dressage doit être un jeu pour le jeune chien. Donc pas trop long et le plus souvent possible.
Image
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Les drahtaars

Message par mismette »

Oui c'est bien ce qui me semble...

Et pour le petit nom, ce sera Neptune... ou Narcisse! Mais la sonorité de Neptune est meilleure je pense.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Les drahtaars

Message par houlotte51 »

Moi, fana de Nora Jones, je sais ce que j'aurais choisi :D :D :D
Image
Répondre

Retourner vers « Meute, chien, chenil »