Les drahtaars

Conseils éducatifs. Connaissance des races. Photos de nos complices. Petites annonces.
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Les drahtaars

Message par Viazac »

Image

Perso je ne me suis pas trop cassé la tête, ces chiens comprenant ce qu'on veut quasi d'instinct
Le seul "dressage" que j'ai sur mes 3 chiennes, c'est le rappel au sifflet
1 coup tu t'arrêtes
2 coups tu reviens

Le reste, je m'en fous :lol:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Les drahtaars

Message par mismette »

Je remarque que le jour ou je lui apprend un nouveau truc, elle comprend vite mais ne réalise pas tout à fait bien la chose... Par contre le lendemain c'est hyper assimilé! :shock:

Je la trouve assez intelligente. et en effet ça parait assez simple à dresser pour quelqu'un comme moi... ouf! 8-) 8-)
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Les drahtaars

Message par mismette »

Je relance le sujet sur ma Drat!

Je pensai naïvement que le rapport était inné chez le drahtaar, mais malheureusement non! je regrette pour ca le munster... Mais bon...

Les votres ont rapporté naturellement ou vous l'avez bossé?

Merci! ;)
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Les drahtaars

Message par mismette »

Voici une belle saison de chasse de terminée avec ma drat.

Que du bonheur, malgré quelques blessures malheureusement, elle m'a fait une saison d'enfer!

Je suis surtout heureux d'avoir enfin réussit le rapport! et je crois vraiment que je n'y suis pour rien! J'ai bien joué un peu avec elle au rapport dans le jardin mais avec des résultats très moyens... Mais j'ai fait une dernière chasse au faisan ou comme par miracle elle m'a tout rapporté aux pieds!

Donc voilà, une chienne magnifique, polyvalente, gentille, courageuse qui progresse au fil des mois... Qu'est-ce que je l'aime ma fifille!

Image
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3255
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Les drahtaars

Message par Reineke »

Elle est magnifique avec ses belles moustaches ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 332
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Les drahtaars

Message par Jeandela »

Merci Mismette pour ces partages et bravo pour les débuts prometteurs.
Je prendrai un chien à mon retour en France et pour l’instant le drathaar est dans le top de la liste. J’aime le côté polyvalent qui correspond à mes chasses et tous ceux que j’ai croisés étaient plutôt très bons.
Comment est-ce que cela se passe pour l’instant avec les chevreuils ?
Aussi j’ai lu qu’ils pouvaient être assez défensifs / territoriaux et nous avons une activité location de salle de mariage chez nous donc beaucoup de monde les samedis d’été. Problème éventuel ou facilement gérable à ton avis?
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Les drahtaars

Message par mismette »

Merci!

Alors chevreuil aucun problème, elle courre après! bon c'est sûr que s'il se prend les pieds dans le tapis, il se fera coffrer... Mais la mienne n'est pas mordante, même sur les animaux morts...

Elle vit avec nous à la maison et c'est une crème! même quand il y a du monde... Elle a droit à la cuisine uniquement, mais quand il y a du monde et des gamins dans le jardin, aucun pb! jamais montré une dent ou l'once d'un grognement... Mes filles lui donne a mangé et reprennent la gamelle sans pb... Bref, la chienne de rêve!

En progression constante à la chasse, elle m'épate... La chienne d'une vie je pense!

Après comme tu le sais, chaque chien est différent... et je me garderai bien de généraliser sur les caractères de toutes races! J'ai eu un teckel abruti, un munster agressif... un griffon X fox adorable... bref, origine et méthode de dressage feront surement l'essentiel du boulot. Je te souhaite de trouver la même que la mienne!
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 332
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Les drahtaars

Message par Jeandela »

👍
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: Les drahtaars

Message par frimmousse »

un drathaars tu peut y aller caractere un peu tetu sinon un chien attachant et calme a la maison si on l'eduque un peu
Répondre

Retourner vers « Meute, chien, chenil »