Croisement fox /jagd Terrier

Conseils éducatifs. Connaissance des races. Photos de nos complices. Petites annonces.
Troglodyte
Messages : 37
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:23

Re: Croisement fox /jagd Terrier

Message par Troglodyte »

Le résultat de la saillie :
J'en ai gardé 5, ils ont maintenant 5 mois, 4 sur les 5 de déclarés sur lièvre et chevreuil...Ca chasse très très fort...ils s'ameutent très facilement...un peu trop de mordant entre eux...j'attaque bientôt le sanglier avant qu'ils aient trop d'assurance...
Troglodyte
Messages : 37
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:23

Re: Croisement fox /jagd Terrier

Message par Troglodyte »

bonjour à tous,

Pour notamment les chasseurs qui m'ont signalé les qualités de ce croisement je voudrais les informer de l'évolution de mes fauves : c'est extraordinaire de trouver autant de passion dans un si petit chien! ...Ils donnent tout jusqu'à l'épuisement, ils viennent parfois se blottir en gémissant contre moi après 2 heures de chasses en terrain très difficile.

Menées sur menées, ils veulent poursuivre encore et toujours. Les 5 individus chasses et trois sont vraiment exceptionnel à 2 ans d'âge. Ils chassent tout et vident le secteur de chasse, je ne les ai pas dans les jambes...

Pourtant le premier ferme menée par la maman en début de saison n'a pas été concluant , les chiens perdaient la voie dans la broussaille et avaient du mal a situé la bête de chasse.

Il faut manifestement laissé le temps, ne pas pas chercher le résultat.. les chiennes apprennent, comprennent et s'adaptent...

Ce 10 février je localise des sangliers sur un petit territoire. Je gare la voiture, poste les 5 tireurs et lâche les chiens de leur caisse, je n'ai pas fait un seul mètre dans le bois.. La maman un peu grasse a du retard mais les jeunes donnent déja de la voie dans les houx, un ferme, un cri, c'est un marcassin qui est pris par les 4 chiens. Son sort est jeté, il n'a pas souffert....

je retire l'animal des mâchoires, les chiens sont déjà partis et poursuivre un autre sanglier, plus gros, 800 mètres de menée au GPS et cela s'arrête dans le lac. Un coup de feu, le sanglier est loupé. Les chiens habitués a revenir sur le pied apparaissent 30 minutes plus tard, heureusement au vu des 150 mètres de dénivelé très raides que j'aurais dû parcourir pour les récupérer.

Une petite caresse et les chiens sont déjà devant, sans rien leur dire, je ne les voie plus, des aboiements se font entendre quelques minutes plus tard, c'est un nouveau ferme dans un fourré de ronce, très court, cela monte tout droit, les quatre chiens sont ameutés, je repère le passage emprunté et m'y rend, bien sur plus lentement, un pied de sanglier de 50 kg accompagne les traces des chiens :D . La menée passe la crête et descend à nouveaux au barrage, arrêt à nouveau à l'eau.

Les chiens reviennent, beaucoup plus lentement, c'est très raide, d'ailleurs ici un homme peut difficilement s'y tenir debout. les chiens sont exténués et tremblent de fatigue. Je décide d’arrêter...

Je prends la crête pour revenir au point de départ mais deux autres menées auront lieu sur des cerfs, moins intenses et moins longues...

Je suis vraiment admiratif ... ;) .
Avatar du membre
tonton 10
Messages : 179
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 17:49

Re: Croisement fox /jagd Terrier

Message par tonton 10 »

j'ai eu une chienne avec le même croisement. elle est sur mon avatar , mais on ne la voit pas très bien .

une vrai bombe sur le gros gibier. que de bons souvenirs cette petite chienne m'a laissée
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Croisement fox /jagd Terrier

Message par Pifpaf »

J'ai une croisée fox lisse/ jadg, père jadg et mère poil lisse.
Extra à la chasse sur tout mais surtout sur sanglier et grands cervidés, pousse sur 1 à 2 kilometre sur sanglier et sur blessé ne revient pas , d'où l'achat des colliers garmin :D

Hyper sociable et adorable à la maison.

Son fils croisé avec fox poil dur est aussi bon !


Image
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Répondre

Retourner vers « Meute, chien, chenil »