la chasse au Yukon

Rêvons de chasses au long cours. Partageons expériences, récits, conseils et techniques de chasse d'Afrique ou d'ailleurs.
375ruger
Messages : 10
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 06:31

Re: la chasse au Yukon

Message par 375ruger »

desole je n ai pas ete precis mezydroit.

ce n est pas une chasse facile: en effet elle se passe l hiver avec du froid -40c possible ... de la neige et tu utilises ton skidoo pour se deplacer ... l hiver les bisons sont devenus futes et s enfuient au moindre bruit ... ils sont de fait plus haut que les mouflons de dall ... une bete de 2200 livres a 1600m d altitude voir plus haut ca deveint dur en etant habille chaudement a pieds ... car c est sportif ... la distance de tir est passee en quelques annees de quelques 10 aines de metres a 200 en moyenne ...

la cible est grande donc pas de souci mais tu ne veux pas que ta traverse le bison parce que sinon l`amende est salee en plus de perdre le droit de chasse pour au moins un an ...

ce sont des animaux assez gros pour ne pas avoir trop de souci avec les predateurs mais les loups attrappent les malades et les faibles ainsi que les veaux, les grizzlys eux aussi s en occupent. ils leur arrivent de charger et ils vivent souvent en bande ...

donc en ajoutant que tu dois t occuper toi meme de la viande. il n y a pas de boucher dans le bush ... aucune viande ne doit etre gachee ...

voila j espere que j ai ete plus clair.
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: la chasse au Yukon

Message par Mézydroit »

Et zut !
La grande chasse façon Butcher's crossing est bel et bien finie !
Et mes rêves de gosse on en fait quoi ? :evil:

Donc il faut envisager une chasse à un (trés) gros chamois irascible dans des conditions pas possible ?
Ca me convient déjà nettement mieux.
BGG or 1704003
375ruger
Messages : 10
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 06:31

Re: la chasse au Yukon

Message par 375ruger »

le massacre intentionnel du 19eme et la chasse au 21 eme siecle n ont plus rien en commun ...

je demande meme au bureau des 1eres nations locales l autorisation de chasser sur leurs terres...

certains chasseurs ont succombe a la mode de la chasse ou tir a longue distance ... il n est pas rare d entendre des tartarins tenter des tirs a 500 ou 600m ... les outils d aujourdhui le permettent mais combien de blesses ...
Avatar du membre
Papaschultz
Messages : 134
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 11:43
Localisation : n'Alsace
Âge : 54

Re: la chasse au Yukon

Message par Papaschultz »

375ruger a écrit : ven. 18 août 2017 20:12 les outils d aujourdhui le permettent mais combien de blesses ...
Euh... Toujours moins qu'en battue chez nous? :o
Mais il semblerait que la recherche soit un peu moins dans les moeurs... Bien que, lorsque tu as pisté plusieurs jours un animal, tu vas vérifier ta balle je pense.
La différence entre la stupidité et le génie, c'est que le génie a ses limites.
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: la chasse au Yukon

Message par Martes »

375ruger a écrit : mer. 16 août 2017 06:28
pour ta question je l eviterais ...
Pas de probleme, je remets mes $20.000 imaginaires dans mon porte-monnaie chimerique. Apres, serieusement, tu as eu de mauvais echos?
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
375ruger
Messages : 10
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 06:31

Re: la chasse au Yukon

Message par 375ruger »

Martes a écrit : lun. 21 août 2017 16:20
375ruger a écrit : mer. 16 août 2017 06:28
pour ta question je l eviterais ...
Pas de probleme, je remets mes $20.000 imaginaires dans mon porte-monnaie chimerique. Apres, serieusement, tu as eu de mauvais echos?
oui de pas tres bon et pourtant c est un des rares qui vivent a l annee ici.

en fait pour le yukon il faut que tu definisses le gibier prioritaire que tu desires et ensuite tu fais une selection de ceux qui pourraient t interesser et la tu poses des questions ... pas sur qu aujourd hui tu ailles loin avec $20.000 ....
375ruger
Messages : 10
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 06:31

Re: la chasse au Yukon

Message par 375ruger »

Papaschultz a écrit : lun. 21 août 2017 16:09
375ruger a écrit : ven. 18 août 2017 20:12 les outils d aujourdhui le permettent mais combien de blesses ...
Euh... Toujours moins qu'en battue chez nous? :o
Mais il semblerait que la recherche soit un peu moins dans les moeurs... Bien que, lorsque tu as pisté plusieurs jours un animal, tu vas vérifier ta balle je pense.
je peux pas te dire pour la battue c est illegal ici ...
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: la chasse au Yukon

Message par Martes »

375ruger a écrit : mer. 23 août 2017 01:57
oui de pas tres bon et pourtant c est un des rares qui vivent a l annee ici.

en fait pour le yukon il faut que tu definisses le gibier prioritaire que tu desires et ensuite tu fais une selection de ceux qui pourraient t interesser et la tu poses des questions ... pas sur qu aujourd hui tu ailles loin avec $20.000 ....
Ca serait l'elan. Le reste, c'est accessoire. C'est a cause d'un livre que j'ai lu quand j'etais petit. Mais tant qu'a faire, vu que ce sont des dollars imaginaires, je peux y mettre $40,000!

Image

Bon, je pense que Pierre est en fait quebecois.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: la chasse au Yukon

Message par houlotte51 »

En tous cas il était courageux Pierre pour stopper sereinement une charge avec un fusil à platine à silex. Ca part ou ça part pas, c'est une fois sur deux.
Image
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: la chasse au Yukon

Message par Martes »

houlotte51 a écrit : mer. 23 août 2017 11:47 En tous cas il était courageux Pierre pour stopper sereinement une charge avec un fusil à platine à silex. Ca part ou ça part pas, c'est une fois sur deux.
Ben c'est bien ce qui est ecrit: "Pierre was the bravest Hunter of all the North"!
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Répondre

Retourner vers « Chasse du grand gibier sur les autres continents »