la chasse au Yukon

Rêvons de chasses au long cours. Partageons expériences, récits, conseils et techniques de chasse d'Afrique ou d'ailleurs.
375ruger
Messages : 10
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 06:31

la chasse au Yukon

Message par 375ruger »

salut,

pour ne pas deborder sur un autre sujet voici l endroit ou nous pourrons echanger sur la chasse dans ce bout du monde.

tout d abord je ne guide plus donc je serais plus libre de parler si des questions viennent sur certains pourvoiries.

j ai arrete pour des raisons personelles et non pour des raisons penales ou autres ...

bref la saison d automne c est ouverte depuis le 1er aout et se terminera le 31 octobre, certaines especes fermeront le 31 mars de l annee prochaine comme le wapiti ou elk et le loup, le caribou de toundra au nord de dawson city lui fermera le 31 janvier.

le bison lui ouvre le 1 er septembre mais la zone principale ouvre du 1 novembre au 31 mars ... la chasse d hiver c est quelque chose meme en skidoo ...

ma chasse preferee c est la chasse a l orignal le long d une riviere ou d un grand lac.

j y reviendrai plus tard parce que nous commencons a preparer notre voyage de 14 jours fin septembre.

cette annee nous n irons pas au mouflon ou a la chevre sauf si une opportunite se presente de derniere minute mais rien de planifier.

pour les calibres on utilise principalement le 30-06 recharge par mes soins avec actuellement une balle de 200 grains nosler partition dure a trouver donc quand le stock sera fini j aurais une woodleigh en 200 grains. ce rechargement marche aussi bien dans la zastava full stock de ma femme que ma ruger en gaucher ...


, sinon le 9.3x62 en utilisant une balle RN de chez woodleigh en 286 grains et bien entendu le 375 ruger ou la je n arrive pas a trouver une balle polyvalente ... donc j ai recharge une hornady 270 grains sp rp ou bien une barnes 270tsx, je teste aussi en ce moment une barnes 250ttsx.

voila c est un debut. si vous avez des questions bien sur n hesitez pas.
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: la chasse au Yukon

Message par Mézydroit »

Attention ! Viazac va venir te demander comment vous arrivez à tuer quoi que ce soit avec du 30.06 :mrgreen:

Je me pose des questions sur le bison, c'est vraiment cette grosse vache placide qu'on voit à la télé ou ça représente un vrai défi ???
BGG or 1704003
Avatar du membre
Martes
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: la chasse au Yukon

Message par Martes »

Ooooh, vas-y, raconte nous tes aventures! 14 jours de chasse a l'elan, c'est quand meme une serieuse expedition, et c'est chouette que ta femme t'accompagne! Dire que j'ai du mal a m'absenter une journee pour chasser... Ca fait bien longtemps que je reve d'aller chasser l'elan et le caribou dans le Yukon, mais la verite est que meme si j'avais les fonds, je ne pourrais pas decemment prendre deux semaines de vacances sans ma petite famille pour ca. SAUF si je les emmenait au Canada aussi en vacances! C'est pour ca que je joue au Lotto.

Est-ce que tu connais ce guide?

http://widrigoutfitters.com/
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: la chasse au Yukon

Message par Viazac »

C'est pour ça que je ne suis pas marié et que j'ai noyé les gosses :lol: :lol:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: la chasse au Yukon

Message par Mézydroit »

Fait gaffe quand tu parles de tes gosses à un canadien, ça peut prêter à confusion :mrgreen:
BGG or 1704003
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: la chasse au Yukon

Message par Reineke »

On peut vivre sans :lol: :lol: :lol:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: la chasse au Yukon

Message par Viazac »

Mézydroit a écrit : mar. 8 août 2017 14:09 Fait gaffe quand tu parles de tes gosses à un canadien, ça peut prêter à confusion :mrgreen:
Bien que ne connaissant pas les us et coutumes de ses lointaines contrées
Ta réflexion m'amène à penser que les gosses de signifient pas la meme chose pour eux

et que là bas les gosses doivent être situés plus bas :lol: :lol:

Me trompe-je :?: :?: ;)
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
375ruger
Messages : 10
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 06:31

Re: la chasse au Yukon

Message par 375ruger »

Mézydroit a écrit : lun. 7 août 2017 09:36 Attention ! Viazac va venir te demander comment vous arrivez à tuer quoi que ce soit avec du 30.06 :mrgreen:

Je me pose des questions sur le bison, c'est vraiment cette grosse vache placide qu'on voit à la télé ou ça représente un vrai défi ???
c est un bovide ...par contre une vache placide lol .... ca peut aussi charger ... ils vivent en liberte donc leurs reactions sont imprevisibles ..
375ruger
Messages : 10
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 06:31

Re: la chasse au Yukon

Message par 375ruger »

Martes a écrit : lun. 7 août 2017 13:06 Ooooh, vas-y, raconte nous tes aventures! 14 jours de chasse a l'elan, c'est quand meme une serieuse expedition, et c'est chouette que ta femme t'accompagne! Dire que j'ai du mal a m'absenter une journee pour chasser... Ca fait bien longtemps que je reve d'aller chasser l'elan et le caribou dans le Yukon, mais la verite est que meme si j'avais les fonds, je ne pourrais pas decemment prendre deux semaines de vacances sans ma petite famille pour ca. SAUF si je les emmenait au Canada aussi en vacances! C'est pour ca que je joue au Lotto.

Est-ce que tu connais ce guide?

http://widrigoutfitters.com/
pour nous c est les vacances ... c est en autonomie complete en riviere et c est mieux de remonter la riviere pour qu au retour si tu reviens sur tes pas en cas de probleme moteur tu rames pas trop ...

en lac c est mieux tu as un point de retour bien cale donc moins dur meme si tu pars 4-5 jours d affilee rn campant un peu sauvage ...

ce qui est interessant c est pas juste le resultat mais le bon temps passe et cela n a pas de prix meme en gagnant au loto il y a des choses qui ne s achetent pas.

pour ta question je l eviterais ...
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: la chasse au Yukon

Message par Mézydroit »

375ruger a écrit : mer. 16 août 2017 06:18
Mézydroit a écrit : lun. 7 août 2017 09:36 Attention ! Viazac va venir te demander comment vous arrivez à tuer quoi que ce soit avec du 30.06 :mrgreen:

Je me pose des questions sur le bison, c'est vraiment cette grosse vache placide qu'on voit à la télé ou ça représente un vrai défi ???
c est un bovide ...par contre une vache placide lol .... ca peut aussi charger ... ils vivent en liberte donc leurs reactions sont imprevisibles ..
J'ai l'impression d'avoir posé une question aussi bête que ceux qui me demandent si je n'ai pas peur des sangliers ? :oops: :oops:
BGG or 1704003
Répondre

Retourner vers « Chasse du grand gibier sur les autres continents »