la vie de henry Eyt-dessus , aventurier et guide en Afrique

Rêvons de chasses au long cours. Partageons expériences, récits, conseils et techniques de chasse d'Afrique ou d'ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

la vie de henry Eyt-dessus , aventurier et guide en Afrique

Message par pirsch »

https://www.bing.com/videos/search?q=gu ... &FORM=VIRE


Prenez en plein les mirettes , il y en a pour presque une heure , et cela relate la vie de ce grand guide de chasse , c'est extraordinaire ! !

On y voit aussi beaucoup d'illustres disparus qui l'ont accompagné ou qui ont collaboré avec lui !

C'est une video que l'on peut regarder et conserver comme une relique !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
craven
Messages : 45
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 17:43
Localisation : PACA
Âge : 76

Re: la vie de henry Eyt-dessus , aventurier et guide en Afrique

Message par craven »

pirsch a écrit : mar. 1 août 2017 14:34 https://www.bing.com/videos/search?q=gu ... &FORM=VIRE


Prenez en plein les mirettes , il y en a pour presque une heure , et cela relate la vie de ce grand guide de chasse , c'est extraordinaire ! !

On y voit aussi beaucoup d'illustres disparus qui l'ont accompagné ou qui ont collaboré avec lui !

C'est une video que l'on peut regarder et conserver comme une relique !
Au cours de ma vie professionnelle, j'ai rencontré son fils au cours d'une réunion. Lors de la présentation des différents intervenants, à l'annonce de son nom, je lui ai demandé s'il était le fils de..Il a été très étonné, mais aussi flatté que je connaisse le nom de son père. :D
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: la vie de henry Eyt-dessus , aventurier et guide en Afrique

Message par Janus »

Merci pour le lien de cette vidéo très intéressante, pirsch.
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: la vie de henry Eyt-dessus , aventurier et guide en Afrique

Message par Solitaire »

Superbe rétrospective d'une vie qui n'existera plus de nos jours :cry:
alex44
Messages : 101
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:41

Re: la vie de henry Eyt-dessus , aventurier et guide en Afrique

Message par alex44 »

Super reportage!

Merci du partage Pirsch!
Voyageur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 02:50

Re: la vie de henry Eyt-dessus , aventurier et guide en Afrique

Message par Voyageur »

Bonjour,
J'ai bien connu Henry Eyt Dessus qui etait un ami de mes parents.

Henry faisait ses livraisons de poisson et de viande a M'Balmayo au Cameroun ou mon pere etait etabli depuis la guerre comme garagiste, mecanicien avec Franchise Citroen jusqu'a sa mort en 1957.

J'ai moi-meme avec ma femme gere le Ranch de N'Gaoundaba en 1977-78 apres mon sejour au Gabon. Ma femme s'occupait de l'hotellerie/restauration des touristes et visiteurs. Je gerais la station d'elevage avec pres de 1000 tetes reparties en 8 troupeaux stationnes dans differents 'Valde' (campements).

Je m'occupais aussi de l'organisation du reseau touristique des bus qui sillonnaient le Nord Cameroun jusqu'a Waza, faisant escale dans les differents campements, Benoue, Buffle Noir, Rhumsiki et Waza. Les touristes venaient de France, de Suisse, d'Italie, envoyes par les agences de voyages telle que Kuoni. Norbert s'occupait de la maintenance des vehicules et a meme repare ma Land-Rover qui cassait un axe tous les 100 klms!

Henry etait un homme simple et discret qui ne parlait pas beaucoup. Il avait un coeur d'or et n'etait pas intereresse par l'argent. Il etait tres sensible aux problemes des hommes et en particulier a ceux des africains locaux qui travaillaeint avec nous. Nous avions deux employes en particulier: Jean et Bernard qui s'occupaient du service pour les touristes et une equipe de travailleurs qui s'occupaient de la maintenance du Ranch.

Henry avait aussi pris un jeune apprenti chasseur Alain (Dupres, je crois) dont le pere etait avocat our juge au Senegal.

Je voudrais savoir s'il est possible de telecharger cette video. C'est pour moi aussi un souvenir de famille.
Merci d'avance.
Cordialement
Voyageur
pirsch a écrit : mar. 1 août 2017 14:34 https://www.bing.com/videos/search?q=gu ... &FORM=VIRE

Prenez en plein les mirettes , il y en a pour presque une heure , et cela relate la vie de ce grand guide de chasse , c'est extraordinaire ! !

On y voit aussi beaucoup d'illustres disparus qui l'ont accompagné ou qui ont collaboré avec lui !

C'est une video que l'on peut regarder et conserver comme une relique !
Répondre

Retourner vers « Chasse du grand gibier sur les autres continents »