Anecdotes sur le tigre

Rêvons de chasses au long cours. Partageons expériences, récits, conseils et techniques de chasse d'Afrique ou d'ailleurs.
Avatar du membre
Python
Messages : 23
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 15:51
Localisation : Liège
Âge : 36

Anecdotes sur le tigre

Message par Python »

Seule interdiction de chasse motivée par de bonnes raisons, celle du tigre n'est plus permise depuis 1970.

Y'a t-il sur ce forum des membres qui ont pu, dans leur jeunesse, chasser en Inde ou en Indochine? Qu'ils nous fassent part de leurs anecdotes, de leur vécu...
"Un homme intelligent est parfois forcé d'être saoul pour passer du temps avec les imbéciles."
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Anecdotes sur le tigre

Message par pirsch »

Il faut être réaliste , ceux qui ont chassé - légalement - en Inde ou en Cochinchine , sont morts depuis longtemps . . . . . . . . le temps qui passe inexorablement les a déjà oubliés et leurs rares écrits commencent eux aussi à partir en poussière ! :oops:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Python
Messages : 23
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 15:51
Localisation : Liège
Âge : 36

Re: Anecdotes sur le tigre

Message par Python »

Et ceux qui restent n'ont probablement pas le net mais bon, on ne sait jamais!
"Un homme intelligent est parfois forcé d'être saoul pour passer du temps avec les imbéciles."
Avatar du membre
ludovic375
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 20:44

Re: Anecdotes sur le tigre

Message par ludovic375 »

La seule alternative serait celle là mais peut-on encore appeler ça de la chasse ? :roll: :oops:
https://www.africahunting.com/threads/w ... ica.11478/
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Anecdotes sur le tigre

Message par Solitaire »

Avec l'argent et les bons contacts, tout est possible, mais ne parle pas de chasse ;) Même si on te propose une virée à dos d'éléphant ....
Avatar du membre
Python
Messages : 23
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 15:51
Localisation : Liège
Âge : 36

Re: Anecdotes sur le tigre

Message par Python »

Le but du message est de collecter des anecdotes, rien de plus.

Pour l'article cité plus haut, c'est répugnant... du tigre en boite!
"Un homme intelligent est parfois forcé d'être saoul pour passer du temps avec les imbéciles."
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Anecdotes sur le tigre

Message par Viazac »

Solitaire a écrit : mar. 20 juin 2017 01:54 Avec l'argent et les bons contacts, tout est possible, mais ne parle pas de chasse ;) Même si on te propose une virée à dos d'éléphant ....
Tout a fait, tout dépend de ce que tu poses sur la table
Je connais un gars qui est allé chasser le léopard des neiges...........

Je vous dis pas où, j'ai donné ma parole, mais vous devinerez facilement :roll:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
ludovic375
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 20:44

Re: Anecdotes sur le tigre

Message par ludovic375 »

J'aimerai bien chasser un grand tigre de Sibérie dans son élément naturel mais ce ne restera qu'un rêve car il est plus qu'improbable que les effectifs de ce magnifique félin soient un jour suffisamment important pour rouvrir la chasse et qu'elle soit accessible à toutes les bourses :( Le braconnage faisant des ravages :cry:
Le seul plan possible serait de connaitre un chasseur de tigre à problème :idea: J'avais vu il y a plus de 10 ans sur Arte un homme vivant dans la Taïga et qui suite à la chute du régime soviétique s'était reconverti et était chargé d'éliminer les tigres et ours à problème. L'histoire parlait d'un énorme tigre qui avait tué deux hommes dont l'un qui l'avait blessé auparavant et qu'il avait traqué jusqu'à son domicile.
Après avoir reçu l'autorisation de Moscou, l'animal pisté dans la neige et handicapé par de la chevrotine à une patte avant avait chargé l'homme et ses copains et avaient été abattu à très courte distance. La vidéo tournée par l'un des participants montrait que le tigre avait le canon d'un mosin nagant dans la gueule preuve que cela aurait pu tourner au drame :shock:

Je n'ai aucune envie de chasser cet animal en Afrique du Sud aussi je me contenterai de regarder le film Dersou Ouzala.

Là c'est un bébé car un adulte aurait tué les chiens bien avant l'arrivé des hommes et ce n'est pas vraiment de la chasse car l'animal n'est pas tué.
https://www.youtube.com/watch?v=lRwhXk8oJdY
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Anecdotes sur le tigre

Message par Viazac »

En Chine on les élève comme les lapins pour leur "médecine"

https://www.youtube.com/watch?v=NVwllyL85a0
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Anecdotes sur le tigre

Message par Janus »

Python a écrit : lun. 19 juin 2017 17:37 Y'a t-il sur ce forum des membres qui ont pu, dans leur jeunesse, chasser en Inde ou en Indochine? Qu'ils nous fassent part de leurs anecdotes, de leur vécu...
Perso, je n'ai pas chassé en Indo, car trop jeune à l'époque, mais mon père qui y a vécu une trentaine d'années a beaucoup pratiqué la chasse, interrompue par la WWII (invasion japonaise) et par la guerre d'Indochine.
Il existe plusieurs ouvrages sur la chasse pratiquée dans cette contrée, notamment :
- Millet "Les grands animaux sauvages de l'Annam,leurs moeurs, leur chasse, leur tir". Très bon livre sur les chasses coloniales dans l'ex-Indochine française.
- En un peu moins bien que Millet, à mon avis, voir aussi le livre de Monestrol : "Les chasses et la faune d'Indochine".
- Plas : "Les grandes chasses en Indochine" par un guide de chasse professionnel (écrit en français et en anglais pour séduire les clients anglo-saxons) ;
- Bordeneuve : "Les grandes chasses en Indochine" par un Inspecteur des Eaux et Forêts...
Répondre

Retourner vers « Chasse du grand gibier sur les autres continents »