Situation de la chasse en Afrique

Rêvons de chasses au long cours. Partageons expériences, récits, conseils et techniques de chasse d'Afrique ou d'ailleurs.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par pirsch »

Python a écrit : jeu. 29 juin 2017 12:06
houlotte51 a écrit : mar. 20 juin 2017 12:11 Tu t'apprêtes à chasser dans quel pays?
Tanzanie. Un rêve qui se réalise, en espérant qu'il ne vire pas au cauchemar. J'avais il y a dix ans rencontré une sommité de la chasse africaine (non, je ne citerai pas de noms) qui a essayé de vendre des armes et des trophées au jeunot de 19 ans que j'étais. Sur le coup, ça a faillit me dégoûter...

Heureux d'avoir lancé un post qui suscite autant de réactions! Je lirai plus attentivement vos réactions toute à l'heure.

Pas assez de 24h dans une journée... :mrgreen:
La Tanzanie ? :shock:

C'est le must pour la chasse , et donc le plus cher !!!

Très prisé par le Américains / Russes / Saoudiens et autres magnats . . . . . .

Va falloir en vendre de l'Amstel avant d'y arriver !! :lol:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
ludovic375
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 20:44

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par ludovic375 »

Solitaire a écrit : dim. 25 juin 2017 20:32C'est le choix que j'ai fait, je me suis contraint sur la bagnole, l'appart, les restos, les fringues, les vacances .... mais c'était mon choix et j'étais en situation de le faire (célibataire, sans enfants ....)
C'est ce que j'ai fait et que je continue à faire. La vie de famille ne me faisant absolument pas rêver je continue donc à miser sur la chasse et le reste passe au second plan sinon je n'aurai jamais pu faire tout ce que j'ai fait quand je vois les copains autour de moi qui font le même boulot :roll: Heureusement que j'ai aussi des parents conciliants :!:
Python a écrit : jeu. 29 juin 2017 12:06 Tanzanie. Un rêve qui se réalise, en espérant qu'il ne vire pas au cauchemar.
Tu attaques fort avec ce pays :lol: 8-) Bonne chance ;)
Avatar du membre
Python
Messages : 23
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 15:51
Localisation : Liège
Âge : 36

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par Python »

[/quote]

La Tanzanie ? :shock:

C'est le must pour la chasse , et donc le plus cher !!!

Très prisé par le Américains / Russes / Saoudiens et autres magnats . . . . . .

Va falloir en vendre de l'Amstel avant d'y arriver !! :lol:
[/quote]

Si l'expérience est authentique, ça n'a pas de prix (même si c'est vrai que ça pique :lol: ). Pas de tir au point d'eau, pas de gibier qui te regarde comme le 200ème touriste de la journée, pas de tir après quinze minutes de marche (ou pire, sans lever son *** de la jeep), etc., seulement DU SPORT! Du vrai.

Concernant l'aspect financier, le prix de la grande chasse aujourd'hui n'est qu'une addition que les générations précédentes font payer aux nôtres. Un grand-oncle qui avait chassé au Congo me disait qu'ils "alignaient tout ce qui bougeait". Ajoutons à ça des pseudo-chasseurs fiers de revendiquer un millier d'éléphants, Lord Mountbatten et ses invités tirant des centaines de tigres, des touristes qui massacraient des cheptels entiers, tous gibiers confondus. Rappelons qu'à une époque pas si éloignée (quarante ans à peine), l'ouvrier moyen pouvait se permettre - moyennant contacts - un safari tout à fait légal et déraisonnable (les témoignages sont légion).
"Un homme intelligent est parfois forcé d'être saoul pour passer du temps avec les imbéciles."
Avatar du membre
ludovic375
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 20:44

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par ludovic375 »

Python a écrit : jeu. 29 juin 2017 21:47
Si l'expérience est authentique, ça n'a pas de prix (même si c'est vrai que ça pique :lol: ). Pas de tir au point d'eau, pas de gibier qui te regarde comme le 200ème touriste de la journée, pas de tir après quinze minutes de marche (ou pire, sans lever son *** de la jeep), etc., seulement DU SPORT! Du vrai.
Je connais une personne qui a guidé là-haut et un autre qui avait un bloc dans le Selous avant de le laisser pour reprendre un conservatoire communal en Caprivi. Hormis les prédateurs et l’éléphant qui nécessitent une très bonne organisation et du temps, le reste n'est pas difficile à chasser, pas plus qu'ailleurs tout du moins. Les animaux ne voient pratiquement jamais d'humain et on pourrait se croire dans un parc par moment, c'est en tout cas ce qu'ils m'ont dit.
La législation est très strict dans ce pays mais après beaucoup d'animaux seraient tirés après une courte approche. On a pas le droit de tirer à moins de 200 mètres du 4x4 mais beaucoup d'animaux sont tirés en faisant des approches à vue. Hormis les tarifs exorbitants et une liste de gibiers énorme, ce ne serait pas plus difficile qu'ailleurs. Le chasseur comme presque partout décidant de ce qu'il veut faire. Long pistage ou courte approche.

Le premier m'avait proposé de venir avec lui mais le tarif pour 2 caffers tout compris sur 10 jours était très cher :o :shock:
Avatar du membre
ROUAN
Messages : 90
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 17:50
Localisation : 95/60/83 BENIN
Âge : 66

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par ROUAN »

Python a écrit : jeu. 29 juin 2017 21:47
La Tanzanie ? :shock:

C'est le must pour la chasse , et donc le plus cher !!!

Je vais dire une chose importante pour moi et je pense pour " les CHASSEURS "
peut importe la zone ,le pays,le prix,une journée de chasse doit avant tout rester graver dans notre esprit :)
que ce soit son premier piaf avec une 4.5 ou un super trophé avec une 460,un renard à une distance folle,un triplé de perdreaux au cul levé en novembre,voir même un ami faire un super Cerf chez toi,et même nos plus beaux loupés
le plus important reste dans ta tête"à :cry: jamais"
J'ai dis :.
Dans la brousse il n'y à jamais de problèmes :o toujours une solution :lol:
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par Grock »

https://www.chassons.com/page-magazine/ ... anger-150/#

Celui-là il va se faire crucifier par la clique a Bulot :mrgreen:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
ludovic375
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 20:44

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par ludovic375 »

Grock a écrit : jeu. 6 juil. 2017 22:35 https://www.chassons.com/page-magazine/ ... anger-150/#

Celui-là il va se faire crucifier par la clique a Bulot :mrgreen:
Je ne sais pas si il y est arrivé depuis :lol:
http://www.europe1.fr/politique/nicolas ... en-2706388
herve747
Messages : 9
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 13:10
Âge : 58

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par herve747 »

Excellentissime article.
Répondre

Retourner vers « Chasse du grand gibier sur les autres continents »