Situation de la chasse en Afrique

Rêvons de chasses au long cours. Partageons expériences, récits, conseils et techniques de chasse d'Afrique ou d'ailleurs.
Avatar du membre
ROUAN
Messages : 90
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 17:50
Localisation : 95/60/83 BENIN
Âge : 66

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par ROUAN »

pirsch a écrit : jeu. 22 juin 2017 18:07 Et si on pense aller à plus de chasse , je mange mon chapeau ! !

l'objectif étant - certainement - l'arrêt de la chasse à terme , vu les financiers ! :?
Je ne pense pas ,aprés en avoir discuter longuement, avec le représentant local J.M. F,
les zones de chasses sont incluses dans le périmétre de protection, mais reste à vocation chasse.
la fameuse clôture sera entre les zones villageoises et les zones de protections .
Dans la brousse il n'y à jamais de problèmes :o toujours une solution :lol:
Avatar du membre
ROUAN
Messages : 90
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 17:50
Localisation : 95/60/83 BENIN
Âge : 66

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par ROUAN »

Viazac a écrit : jeu. 22 juin 2017 10:43 C'est quoi la différence entre un bon chasseur et un flingueur :?:

Les 2 payent et tirent

Yen a meme qui économisent toute un vie pour faire cette chasse, tu les mets dans quelle catégorie :?: :?:
Mon Cher,Viazac, pour moi la différence,c'est la mentalité,la chasse commence dans la tête et fini dans l'assiette.
Le gibier doit être respecté et surtout mérité "pas question de tiré de la Jeep ou à l'affût au point d'eau"
"pas question de tirer un jeune même s'il fait la maille dans un troupeau" "etc..."
La plus belle des chasses,c'est aprés une belle approche "plus elle est longue ,plus la joie s'installe"
quand tu est prêt à tirer ,mais que tu cherche le meilleur angle pour tuer net un beau solitaire "là ! tu est un chasseur "

L'argent est souvent le paravent des flingueurs
Dans la brousse il n'y à jamais de problèmes :o toujours une solution :lol:
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par Solitaire »

J'ai vécu des situations ubuesques que l'on nomme ironiquement "Cadeau de la Brousse", le vieux solitaire qui te sort à 45m alors que tu marches vers le véhicule après 3h de pistage infructueux ou indémêlable ....
Pour moi, c'est la bonne étoile du chasseur, aucune fierté à en tirer, mais le trophée te laissera un souvenir impérissable et remobilisera toute l'équipe pour la suite de ton séjour ;)
Avatar du membre
ROUAN
Messages : 90
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 17:50
Localisation : 95/60/83 BENIN
Âge : 66

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par ROUAN »

Solitaire a écrit : ven. 23 juin 2017 21:49 J'ai vécu des situations ubuesques que l'on nomme ironiquement "Cadeau de la Brousse", le vieux solitaire qui te sort à 45m alors que tu marches vers le véhicule après 3h de pistage infructueux ou indémêlable ....
Pour moi, c'est la bonne étoile du chasseur, aucune fierté à en tirer, mais le trophée te laissera un souvenir impérissable et remobilisera toute l'équipe pour la suite de ton séjour ;)
Comme tu le dit mon ami 'St Hubert peut aussi récompenser le "chasseur" mais aprés 3 heures de pistage ,pas en sautant de la jeep :lol: :o 8-)
Dans la brousse il n'y à jamais de problèmes :o toujours une solution :lol:
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par Viazac »

J'aime bien ta réponse
mais il y des gens qui peuvent bien marcher d'autres moins (comme moi :oops: )

Comme j'ai du temps, en ce moment, je traine sur la toile et je lis des récits
mais je suis choqué par certains qui ne vont en Afrique que pour tirer
comme ils le disent leur salon déborde de trophées

Donc ils vont pour tirer n'importe quoi, du babouin, de la giraffe et surtout des femelles de toutes espèces

Le principal c'est de tirer, pas de pistage on tire ce qui se présente au hasard de la piste

Il est évident que le type lambda qui tombe sur ce genre de récit soit interloqué meme moi qui
suis chasseur .........

J'ai connu l'Afrique de l'Ouest il y a bientot 40 ans, un peu plus récemment j'étais retourné chez des
amis africains au Benin, passage obligé chez Costa,
tu as du connaitre le Bar le CostaRica ;)

Rendez vous obligé de tous les chasseurs, et je peux te dire que j'en ai entendu et vu de sacrés
connards vantards et tordus .......................

Bien amicalement
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par nemrod3842 »

La chasse en Afrique . . . pour ceux qui ont les moyens . . .

nous pauvres petits français basiques nous nous contentons de la chasse banale, pas en 4x4, pas en pistant, juste la chèvre des montagnes après 2300 m de dénivelé, et avec le portage au retour en cas de réussite.
Avatar du membre
ROUAN
Messages : 90
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 17:50
Localisation : 95/60/83 BENIN
Âge : 66

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par ROUAN »

[quote=Viazac post_id=10979 time=1498288796 user_id=68]


J'ai connu l'Afrique de l'Ouest il y a bientot 40 ans, un peu plus récemment j'étais retourné chez des
amis africains au Benin, passage obligé chez Costa,
tu as du connaitre le Bar le CostaRica ;)

Oui ,une trés bonne table pour les Gambas aussi !
Mais le pére Costa est décédé et le bar n'est plus aussi !!!
Seul reste Ernest le chef de rang !

Cette année,le Chasseur et ami , qui est venu à la Djona,.j'ai réalisé son rêve de 25 ans,tirer son premier buffle.
Chuck le connais,il a passé la soixantaine ,n'est pas a l'ISF, a les deux genoux ,bientôt avec des prothèses ,un poids certain, et tous les amis des Landes ne pensaient pas qu'il puisse tenir le coup.
La chasse n'est pas réservée qu'a des sportifs friqués ,c'est la volonté de réaliser son rêve ,la vrai motivation.
Dans la brousse il n'y à jamais de problèmes :o toujours une solution :lol:
Avatar du membre
ROUAN
Messages : 90
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 17:50
Localisation : 95/60/83 BENIN
Âge : 66

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par ROUAN »

nemrod3842 a écrit : sam. 24 juin 2017 09:32 La chasse en Afrique . . . pour ceux qui ont les moyens . . .

nous pauvres petits français basiques nous nous contentons de la chasse banale, pas en 4x4, pas en pistant, juste la chèvre des montagnes après 2300 m de dénivelé, et avec le portage au retour en cas de réussite.
Je suis en accord avec toi,la dernière chasse ,avec mon grand père ,que j'ai emmené de Normandie en Argonne ,à l'age de 92 ans ,sur le térritoire de ces premiers exploits,reste dans ma tête.
Aprés avoir perdu son oeil droit directeur,modification de sa crosse et déport de la lunette,incapable de marcher 5 m sans assistance,il a tiré et tué net depuis son fauteuil sa dernière biche .
Dans la brousse il n'y à jamais de problèmes :o toujours une solution :lol:
Jca04
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 20:30

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par Jca04 »

Super sympa il devait être enchanté !
Avatar du membre
ROUAN
Messages : 90
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 17:50
Localisation : 95/60/83 BENIN
Âge : 66

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par ROUAN »

Jca04 a écrit : sam. 24 juin 2017 11:41 Super sympa il devait être enchanté !
il en a parlé pendant encore 6 ans, avec ses vieux amis,même une semaine avant que St Hubert le demande à sa droite 8-)
Dans la brousse il n'y à jamais de problèmes :o toujours une solution :lol:
Répondre

Retourner vers « Chasse du grand gibier sur les autres continents »