Situation de la chasse en Afrique

Rêvons de chasses au long cours. Partageons expériences, récits, conseils et techniques de chasse d'Afrique ou d'ailleurs.
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par Chuck »

jeanmomo a écrit : mar. 20 juin 2017 12:46 Je crois beaucoup aux mouvements de balancier, dans la chasse comme en toute chose. (...)
Une fois de plus nous avons les mêmes croyances 8-)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par jeanmomo »

Chuck a écrit : mar. 20 juin 2017 14:45
jeanmomo a écrit : mar. 20 juin 2017 12:46 Je crois beaucoup aux mouvements de balancier, dans la chasse comme en toute chose. (...)
Une fois de plus nous avons les mêmes croyances 8-)
Merci c'est un honneur .

J'avais un maître à penser qui disait: "Allez au bout de toute logique, vous en trouverez les limites"
Cet homme a changé ma vie. car je sais aujourd'hui que chacune de mes certitudes contient son contraire .
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par Chuck »

Moi c'est un prof d'histoire du droit qui nous a montré comment le balancier agissait ... mon problème c'est que moralement et psychologiquement je suis toujours à contre temps du balancier :D :D Donc : soit un sale con, soit un vieux con en fonction de l'endroit où se place l'observateur par rapport à la trajectoire du-dit balancier :mrgreen: :mrgreen:
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par jeanmomo »

Chuck a écrit : mar. 20 juin 2017 14:53 Moi c'est un prof d'histoire du droit qui nous a montré comment le balancier agissait ... mon problème c'est que moralement et psychologiquement je suis toujours à contre temps du balancier :D :D Donc : soit un sale con, soit un vieux con en fonction de l'endroit où se place l'observateur par rapport à la trajectoire du-dit balancier :mrgreen: :mrgreen:
J'adore !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par Chuck »

Trêve de plaisanteries (bien que je sois sérieux au sujet de cette histoire de balancier !), je ne connais absolument pas l'Afwique, mais il semble que la prise en compte de la "valeur" de la faune évolue par là-bas. Pour s'en convaincre, la gestion des parcs naturels est de plus en plus souvent "externalisée" à des entités extérieures moins sensibles à la corruption, des Rangers Afrikaners par ex.
Bon ils ne font pas dans la dentelle, certes, mais (tiens le balancier revient !) quand on a été très loin dans un excès on va très loin dans l'autre ...

Eux par exemple : http://africanwildlifedefenceforce.com/
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par jeanmomo »

Il y a une nécessité à la régulation des espèces et cela en la raison simple que nous sommes 7 milliards d'humains et que nous entrons en télescopage territorial avec les espèces sauvages.

La chasse peut-être vécue comme un loisir sans autres buts utiles, mais elle n'en reste pas moins nécessaire aux équilibres. C'est pour cela que tous les beaux discours zoolâtres se heurtent inéluctablement aux réalités.

Je ne suis pas inquiets pour l'avenir de la chasse, même en Afrique.
Modifié en dernier par jeanmomo le mer. 21 juin 2017 11:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par pirsch »

jeanmomo a écrit : mar. 20 juin 2017 12:46 Je crois beaucoup aux mouvements de balancier, dans la chasse comme en toute chose.

Actuellement les antis tout ont le vent en poupe, ils mènent les débats, imposent leurs vues. Mais dans ce concert de zoolâtrie on commence à entendre des voix dissonantes.

Comme je l'avais dit, je suis admin sur des sites politiques et vous vous en doutez très à gauche. C'est probablement là que s'expriment les plus radicaux des radicaux des amis du monde merveilleux de Walt Disney. Et bien figurez vous, qu'ils ne sont plus les bienvenues tant leurs positions sont radicales, intolérantes, et je dirai même haineuses.

La roue tourne, et même la conneries trouvent ses limites .
Je savais bien que Georges Marchais avait un fils caché ! :mrgreen:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
ludovic375
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 20:44

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par ludovic375 »

Je ne peux pas me prononcer sur la situation dans le futur :?: J'ai juste hâte d'être au mois d'août pour y retourner.
Je note que la résistance commence malgré tout à s'organiser contre les mensonges des antichasses avec des exemples vraiment concret et cela trouve un écho.
Mais je constate qu'en plus des antichasses, certains chasseurs ne valent guère mieux. J'ai eu affaire l'autre fois sur facebook à quelques guignols se réjouissant de la mort de Theunis Botha et se revendiquant pourtant comme chasseurs :roll: L'un d'eux qui n'est jamais sortie de sa commune me disait que l'éléphant était un animal protégé et en voie de disparition :lol: Pour avoir chasser cet animal, je lui ai mis mon permis de chasse en pièce jointe et quelques liens qui prouvent qu'il racontait n'importe quoi (dont un reportage de la BBC sur la zone en Caprivi où j'ai chassé) en ajoutant qu'il était bien naïf de croire bêtement ce que l'on disait à la télé mais le type persistait à raconter ce qu'il avait vu à la télé.
La surpopulation d'éléphant dans certains endroits, n'a pas l'air de le convaincre et pourtant elle est bien réelle.
Avatar du membre
ROUAN
Messages : 90
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 17:50
Localisation : 95/60/83 BENIN
Âge : 66

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par ROUAN »

Trés vaste sujet les amis!
Mais il y a de l'espoir dans l'air. :shock:
Au Bénin le gouvernement,suite à quelques bonnes informations donner par votre serviteur,et d'autres protecteurs bizzzzarement non chasseurs :?: ,viens de confier les réserves de faunes sauvages à un organisme privé "African Park".
Enfin un gouvernement qui prend réellement le taureau par les cornes 8-)
Dans la brousse il n'y à jamais de problèmes :o toujours une solution :lol:
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Situation de la chasse en Afrique

Message par Viazac »

Et les attaques de fermes en Afrique du Sud :?:
Un président qui prône l’expulsion des blancs

Des amis (2 couples)qui allaient chasser au Sénégal depuis plus de 10 ans
ont vu leurs femmes ne pas être servi à table par des serveurs musulmans
les memes femmes qui étaient adorés sur le marché et le village environnant
se sont fait cracher dessus .................
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Répondre

Retourner vers « Chasse du grand gibier sur les autres continents »