Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Rêvons de chasses au long cours. Partageons expériences, récits, conseils et techniques de chasse d'Afrique ou d'ailleurs.
375ruger
Messages : 10
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 06:31

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par 375ruger »

Magelan a écrit : sam. 5 août 2017 00:39 Seulement ce qui n'est pas dit:
Même si l'on à la citoyenneté canadienne mais que l'on ne soit pas un résident du Yukon on ne peut pas chasser seul. C'est la loi. Dans ce cas il est impératif de passer par un service de pourvoirie, et la, ça coûte des bidous, même beaucoup. Cela peut aller jusqu'à $ 25 000......
Alors même pour moi qui vit au Canada depuis 29 ans, qui possède la citoyenneté Canadienne, je n'ai pas le droit de chasser seul au Yukon.

Quand à la chasse de l'orignal au Québec, oui les originaux sont pas mal plus petits que ceux de l'ouest Canadien, il y en aussi beaucoup moins. Néanmoins, pour moi ce ne sera jamais considéré comme un travail pour notre chasse à l'orignal. Simplement, pour moi, cette chasse n'est pas uniquement de tuer un orignal, mais tout ce que la nature à offrir de visuel, les odeurs, le social avec les compatriotes de notre ancienne mère patrie, etc..... même l'après chasse avec les collègues autour par ex d'un bourguignon fait avec du caribou.
la vie est trop injuste ...

c est le prix pour chasser ici ...

si tu avais un chum ici ca serait plus simple et un membre de ma famille a pu chasser un moose et un caribou grace a cette partie de la loi ouverte ...

quand je guidais au Quebec les residents ne pouvaient aller chasser le caribou sans passer par un pourvoyeur sauf pour les gens vivant autour de schefferville ...

ce que tu ne dis pas c est que notre federation ne regis pas tout et l ensemble des regles de chasse sont dependantes de chaque province ou territoire ... cela etant pas sur que tu survives longtemps ici ... on a plus de premieres nations que par chez toi et avec tes prejuges ca risque d etre complique ... je ne vais pas pourrir ton poste et je creerai un sur la chasse au yukon et comment nous vivons ici et bien en plus ...
Avatar du membre
Magelan
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 21:10

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Magelan »

375ruger a écrit : sam. 5 août 2017 03:38
Magelan a écrit : sam. 5 août 2017 00:39 Seulement ce qui n'est pas dit:
Même si l'on à la citoyenneté canadienne mais que l'on ne soit pas un résident du Yukon on ne peut pas chasser seul. C'est la loi. Dans ce cas il est impératif de passer par un service de pourvoirie, et la, ça coûte des bidous, même beaucoup. Cela peut aller jusqu'à $ 25 000......
Alors même pour moi qui vit au Canada depuis 29 ans, qui possède la citoyenneté Canadienne, je n'ai pas le droit de chasser seul au Yukon.

Quand à la chasse de l'orignal au Québec, oui les originaux sont pas mal plus petits que ceux de l'ouest Canadien, il y en aussi beaucoup moins. Néanmoins, pour moi ce ne sera jamais considéré comme un travail pour notre chasse à l'orignal. Simplement, pour moi, cette chasse n'est pas uniquement de tuer un orignal, mais tout ce que la nature à offrir de visuel, les odeurs, le social avec les compatriotes de notre ancienne mère patrie, etc..... même l'après chasse avec les collègues autour par ex d'un bourguignon fait avec du caribou.
la vie est trop injuste ...

c est le prix pour chasser ici ...

si tu avais un chum ici ca serait plus simple et un membre de ma famille a pu chasser un moose et un caribou grace a cette partie de la loi ouverte ...

quand je guidais au Quebec les residents ne pouvaient aller chasser le caribou sans passer par un pourvoyeur sauf pour les gens vivant autour de schefferville ...

ce que tu ne dis pas c est que notre federation ne regis pas tout et l ensemble des regles de chasse sont dependantes de chaque province ou territoire ... cela etant pas sur que tu survives longtemps ici ... on a plus de premieres nations que par chez toi et avec tes prejuges ca risque d etre complique ... je ne vais pas pourrir ton poste et je creerai un sur la chasse au yukon et comment nous vivons ici et bien en plus ...
Hé bien cher ami, sache que je n'ai aucuns préjugés, j'ai simplement mon éthique....je ne vois pas en quoi tes remarques avec les premières nations font là. Justement, parfois aussi j'ai le privilège de pouvoir chasser avec des gens des premières nations.
Quand a ma survie, si je parviens à te comprendre car tu n'es pas des plus clair, sois sur qu'elle ne passe par toi.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par houlotte51 »

Rassure toi Magellan, l'intervention de notre ami Ruger375 n'est pas claire non plus pour moi et sans doute pour beaucoup d'autres. ;)
Image
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Solitaire »

Effectivement, je crois comprendre que vous avez des règles différentes selon qui vous êtes et où vous vous trouvez.
Pouvez-vous, l'un et l'autre, nous éclairer sur ces différences qui, vues d'ici, semblent pour le moins complexes :?:
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3255
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Reineke »

Solitaire a écrit : sam. 5 août 2017 16:50 Effectivement, je crois comprendre que vous avez des règles différentes selon qui vous êtes et où vous vous trouvez.
Pouvez-vous, l'un et l'autre, nous éclairer sur ces différences qui, vues d'ici, semblent pour le moins complexes :?:
Oui, enfin en France c'est encore pire !… :( :( :(
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Magelan
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 21:10

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Magelan »

Solitaire a écrit : sam. 5 août 2017 16:50 Effectivement, je crois comprendre que vous avez des règles différentes selon qui vous êtes et où vous vous trouvez.
Pouvez-vous, l'un et l'autre, nous éclairer sur ces différences qui, vues d'ici, semblent pour le moins complexes :?:
C'est très simple. Au Canada la réglementation de la chasse est régie par des lois provinciales. Ce qui revient à dire, que chaque province du Canada à sa propre réglementation concernant la chasse. Il ne s'agit pas d'une loi fédérale donc canadienne.

À certaine places au Québec des territoires pour la chasse sont pour les autochtones. Certaines places au nord du Québec, pour chasser le caribou, il est impératif de passer par les services de pourvoiries. Il y à quelques années, avec des amis nous avons chassé le caribou dans des petits territoires libres, sans passer par aucunes organisations ,proches de ces zones où la châsse est régie par les pourvoiries. En fait c'est très simple.

Peut être que ce guide québécois est quelque peu arrogant....mais bon cela ne m'empêche pas de vivre, je m'en fou royalement. Il n'aime pas trop que l'on dise les affaires tel qu'elle a sont. Heureusement ils ne sont pas tous comme ça.
POURTANT PIRSCH avait donc tellement raison.

Si je retrouve l'article du chasse et pêche concernant l'article d'un guide d'ici pas trop honnête je le publierai à condition que je retrouve la revue sinon dès que j'aurai le temps je ferai une recherche sur internet.
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Solitaire »

Quand vous parlez des premières nations, je comprends "indiens d’Amérique" car je n'ai pas connaissance de ces termes, ont-ils des droits différents des autochtones pour la chasse ?
Avatar du membre
Magelan
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 21:10

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Magelan »

Solitaire a écrit : dim. 6 août 2017 01:15 Quand vous parlez des premières nations, je comprends "indiens d’Amérique" car je n'ai pas connaissance de ces termes, ont-ils des droits différents des autochtones pour la chasse ?
Oui, absolument, ils peuvent chasser et pêcher à l'année longue. En réalité, certains font un peu ce qu'ils veulent.
À bout de certaines périodes, le gouvernement leur donne une carabine, une moto neige, un VTT, un pick-up etc...
Avatar du membre
Magelan
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 21:10

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Magelan »

1ere nation, autochtones sont des dénominations plus courtoises pour désigner indiens d'Amérique. Comme le terme utilisé en France les gens du voyage.
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Mézydroit »

375ruger a écrit : sam. 5 août 2017 03:38

si tu avais un chum ici ca serait plus simple et un membre de ma famille a pu chasser un moose et un caribou grace a cette partie de la loi ouverte ...
Mais on ne demande que ça d'avoir des chums là bas
:mrgreen:
Il faut reconnaître que pour des francophones, vous n'êtes guère latins pour autant :roll:
Le peu de temps que j'ai passé dans la région de Drumondville (expérience limitée, il est vrai), ben c'était pas ça :oops:
BGG or 1704003
Répondre

Retourner vers « Chasse du grand gibier sur les autres continents »