Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Rêvons de chasses au long cours. Partageons expériences, récits, conseils et techniques de chasse d'Afrique ou d'ailleurs.
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par FULIGULE »

Si tu savais comme je préférerai ?
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Viazac »

Spéciale pour notre ami Magelan de la Belle Province ;)

Image

Je te garde celle de droite :D :D ;)
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
Magelan
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 21:10

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Magelan »

Viazac a écrit : dim. 23 juil. 2017 14:26 Spéciale pour notre ami Magelan de la Belle Province ;)

Image

Je te garde celle de droite :D :D ;)
Donc, je serai magnanime avec toi....
375ruger
Messages : 10
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 06:31

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par 375ruger »

que de travail pour un orignal ... je prefere la methode yukonnaise ...
Avatar du membre
Magelan
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 21:10

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Magelan »

Ouais, mais pour nous c'est un plaisir, et puis les grosses expéditions j'adore ça. Dans le passé j'en ai tellement fait...... :lol: :lol:
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Anubis »

375ruger a écrit : mar. 1 août 2017 07:04 que de travail pour un orignal ... je prefere la methode yukonnaise ...
Et cest comment dans le Yukon ?
375ruger
Messages : 10
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 06:31

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par 375ruger »

les salines sont interdites donc tu trouves un coin sans chasseurs autour: pas trop dur vu la taille du territoire (grand a peu pres comme la france et seulement 38 000 habitants ...) et tu calles ...

on a peu pres 70000 mooses. souvent on suit le courant d une riviere ou meme les rives d un lac ... une fois l orignal tue et la viande recuperee tu peut avec un peu de chance avoir un grizzly qui se nourrit des restes (os et entrailles).
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Solitaire »

C'est mieux que le tonneau, mais il faut procéder dans l'ordre :lol: :lol:
Avatar du membre
Magelan
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 21:10

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Magelan »

Seulement ce qui n'est pas dit:
Même si l'on à la citoyenneté canadienne mais que l'on ne soit pas un résident du Yukon on ne peut pas chasser seul. C'est la loi. Dans ce cas il est impératif de passer par un service de pourvoirie, et la, ça coûte des bidous, même beaucoup. Cela peut aller jusqu'à $ 25 000......
Alors même pour moi qui vit au Canada depuis 29 ans, qui possède la citoyenneté Canadienne, je n'ai pas le droit de chasser seul au Yukon.

Quand à la chasse de l'orignal au Québec, oui les originaux sont pas mal plus petits que ceux de l'ouest Canadien, il y en aussi beaucoup moins. Néanmoins, pour moi ce ne sera jamais considéré comme un travail pour notre chasse à l'orignal. Simplement, pour moi, cette chasse n'est pas uniquement de tuer un orignal, mais tout ce que la nature à offrir de visuel, les odeurs, le social avec les compatriotes de notre ancienne mère patrie, etc..... même l'après chasse avec les collègues autour par ex d'un bourguignon fait avec du caribou.
Avatar du membre
Magelan
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 21:10

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Magelan »

Solitaire a écrit : ven. 4 août 2017 23:56 C'est mieux que le tonneau, mais il faut procéder dans l'ordre :lol: :lol:
J'aime beaucoup en boire un bon petit verre ce qui ne m'empêche pas de rêver au tonneau. Par contre, aux caves de la chartreuse, en cachette lors d'une visite j'ai déjà pas mal goûté dans les récipients sous les robinets des tonneaux.
Répondre

Retourner vers « Chasse du grand gibier sur les autres continents »