Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Rêvons de chasses au long cours. Partageons expériences, récits, conseils et techniques de chasse d'Afrique ou d'ailleurs.
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Viazac »

houlotte51 a écrit : sam. 5 août 2017 14:54 Rassure toi Magellan, l'intervention de notre ami Ruger375 n'est pas claire non plus pour moi et sans doute pour beaucoup d'autres. ;)
Faut le dire carrément : moi je n'ai rien compris :!:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
375ruger
Messages : 10
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 06:31

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par 375ruger »

houllotte et viazac,

vous n avez pas compris qu un gars pleure ou chiale qu il ne puisse chasser comme il veut partout au Canada ... quand je vois comment c est complique pour un gars des plaines d aller chasser le chamois sans payer et bien c est la meme ici pas different ...

c est pas complique pour chasser ici il faut y resider pour un an ... que notre ami vienne ici vive un an et ensuite il n y aurait plus de chialages ...

je suis quebecois et surtout canadien nous avons tous et toutes un peu de sang indien en nous ... bien qu originaire du saguenay la moitie de ma famille viens de pointe bleue et wendake.

alors quand je lis des prejuges sur les indiens oui ca me fait bouillir ... la situation du quebec et ailleurs au canada n est bien entendu pas la meme ... pour ceux qui ont visite une reserve au quebec c est plus une zone du tiers monde ... au yukon notre situation est bien differente nous n avons pas de reserve ... pour le reste je vois que certains n evoluent pas ...


je suis venu j ai vu et je suis reparti.

bises
375ruger
Messages : 10
Enregistré le : lun. 5 juin 2017 06:31

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par 375ruger »

un point important ... l ethique c est seule que l on veut avoir. aux yeux des autres elle ne vaut rien.

pour etre clair: dans la plupart des provinces ou territoires la saline pour attirer des animaux est interdite alors l ethique on en fait ce qu on veut ... il doit bien y avoir une raison si c est interdit non ?
Avatar du membre
Magelan
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 21:10

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Magelan »

375ruger a écrit : dim. 6 août 2017 21:18 houllotte et viazac,

vous n avez pas compris qu un gars pleure ou chiale qu il ne puisse chasser comme il veut partout au Canada ... quand je vois comment c est complique pour un gars des plaines d aller chasser le chamois sans payer et bien c est la meme ici pas different ...

c est pas complique pour chasser ici il faut y resider pour un an ... que notre ami vienne ici vive un an et ensuite il n y aurait plus de chialages ...

je suis quebecois et surtout canadien nous avons tous et toutes un peu de sang indien en nous ... bien qu originaire du saguenay la moitie de ma famille viens de pointe bleue et wendake.

alors quand je lis des prejuges sur les indiens oui ca me fait bouillir ... la situation du quebec et ailleurs au canada n est bien entendu pas la meme ... pour ceux qui ont visite une reserve au quebec c est plus une zone du tiers monde ... au yukon notre situation est bien differente nous n avons pas de reserve ... pour le reste je vois que certains n evoluent pas ...


je suis venu j ai vu et je suis reparti.

bises
Regarde, je ne chiale pas, j'expliquais juste qu'elle était la façon de faire au Yukon.

Voici une situation qui m'est arrivée il y à 25 ans.
Avec une équipe de Québécois, nous sommes au printemps aller chasser l'ours au nord de St Michel des Saints à quaissy (orthographe approximative) à la ligne de chemin de fer.
Nous avons cache le 4X4, enlevé le cap de distribution pour ne pas se faire voler le véhicule.
Pendant que nous étions dans le bois, les indiens de la Manoine ont défonce le véhicule.
Nous avons chassé très loin de la réserve en zone libre.
Lorsque que nous sommes repartis, deux indiens nous ont bloqué la piste avec leur Ford econoline et nous ont forcé à nous arrêter armes à la main. Étant donné que j'ai la formation pour, moi aussi j'ai pris ma carabine et la situation à été débloqué en 5 minutes.
Depuis je ne vais plus dans cette place de tabarnak ( quand je suis fâché je parle aussi la langue québécoise)

Autre fait:
Toujours à la chasse de printemps, dans une ZEC, sans nous prévenir, des gens ivres, de Repentigny nous ont tiré dessus. Heureusement qu'ils avaient trop bu, ils nous ont manqué.

Étant donné que je ne me laisse pas faire et que ça part assez vite.......

Après s'être fait écoeure pas des stupides imbéciles je pense qu'il est un peu normal de dire les choses.

Dernièrement, pendant 7, j'étais toujours en train de me battre. Lorsque tu arrives quelque part: tien voilà un maudit Français. Pan il mangeait mon point dans la gueule.

Une autre fois, dans un chantier, un automobiliste m'a foncé dessus et encore la même chose, sauf que cette fois-ci c'était un policier en civil. Heureusement que je connaissais très bien le contracteur général aux bras très longs qui s'est occupé pour moi. À près bien des visites au palais de justice, j'ai été blanchi.

Alors, je pense être en droit de peut être préférer autre chose que ce qui se passe au Québec et de le dire.
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Viazac »

Ben zut alors :!:

L'image idyllique que j'avais de votre pays vient de prendre une baffe :(
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par FULIGULE »

Viazac a écrit : lun. 7 août 2017 09:13 Ben zut alors :!:

L'image idyllique que j'avais de votre pays vient de prendre une baffe :(
L'un de mes rêves est toujours d'y aller ! Et si je cherche bien je dois avoir un "ptit" cousin éloigné qui était paysagiste et habitait une maison en bord de lac ou son avion était apponté !!! le rêve....Mais va falloir que je cherche sérieusement avant et si ma femme veut bien ? dans 4/5 ans me suivre !!!!
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Magelan
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 21:10

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Magelan »

Viazac a écrit : lun. 7 août 2017 09:13 Ben zut alors :!:

L'image idyllique que j'avais de votre pays vient de prendre une baffe :(
Quand tu y vas en touriste et que tu y vis c'est différent.
Si tu as faire avec des fédéralistes, donc pour le Canada c'est ok, par contre avec des souverainistes pour l'indépendance c'est autre chose.
Mais bon le Québec est grand. Au Canada il n'y a pas juste le Québec, le reste du Canada est vaste avec d'autres provinces.
Avatar du membre
Magelan
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 21:10

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Magelan »

FULIGULE a écrit : lun. 7 août 2017 10:43
Viazac a écrit : lun. 7 août 2017 09:13 Ben zut alors :!:

L'image idyllique que j'avais de votre pays vient de prendre une baffe :(
L'un de mes rêves est toujours d'y aller ! Et si je cherche bien je dois avoir un "ptit" cousin éloigné qui était paysagiste et habitait une maison en bord de lac ou son avion était apponté !!! le rêve....Mais va falloir que je cherche sérieusement avant et si ma femme veut bien ? dans 4/5 ans me suivre !!!!
Il y a toujours moyen de moyenner......
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Reineke »

Magelan a écrit : lun. 7 août 2017 15:08 Mais bon le Québec est grand. Au Canada il n'y a pas juste le Québec, le reste du Canada est vaste avec d'autres provinces.
Il y en a combien ? …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par FULIGULE »

Magelan a écrit : lun. 7 août 2017 15:11
FULIGULE a écrit : lun. 7 août 2017 10:43
Viazac a écrit : lun. 7 août 2017 09:13 Ben zut alors :!:

L'image idyllique que j'avais de votre pays vient de prendre une baffe :(
L'un de mes rêves est toujours d'y aller ! Et si je cherche bien je dois avoir un "ptit" cousin éloigné qui était paysagiste et habitait une maison en bord de lac ou son avion était apponté !!! le rêve....Mais va falloir que je cherche sérieusement avant et si ma femme veut bien ? dans 4/5 ans me suivre !!!!
Il y a toujours moyen de moyenner......
Le moment venu, je te contacterais ! avec grand plaisir.
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Répondre

Retourner vers « Chasse du grand gibier sur les autres continents »