Mort d'un guide

Rêvons de chasses au long cours. Partageons expériences, récits, conseils et techniques de chasse d'Afrique ou d'ailleurs.
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Mort d'un guide

Message par Chuck »

Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Mort d'un guide

Message par houlotte51 »

Mauvaise série pour les guides sud africains au Zimbabwe. Il y a quelques semaines disparaissait Théo Van Zyl dans des conditions assez mystérieuse. De nombreuses recherches ont été effectuées, son sac à dos a été retrouvé au bord de la rivière et il a été prouvé que quelques crocodiles tués dans la zone de la disparition avaient des restes de son corps dans l'estomac.
Image
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Mort d'un guide

Message par mismette »

punaise... :roll: :roll:
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Mort d'un guide

Message par jeanmomo »

Ce qui rappelle que l'Afrique sauvage n'est pas une zone pavillonnaire de la grande couronne . Et encore là, c'est un guide qui chasse, mais quand c'est des gosses qui veulent juste ce rendre à l'école .

Mon ex-femme me racontait ses frayeurs quand elle partait aux plantations avec sa mère, en pirogue au milieu des Hippo. Ou encore quand il fallait se coucher au sol sans bouger quand un buffle apparaissait .
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Mort d'un guide

Message par Dédé 13 »

Va te balader dans certains quartiers, et tu auras les mêmes sensations. :D
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: Mort d'un guide

Message par Erg74 »

Quand je lis ça, je pense à mon copain de chasse Jean-Charles Sacaze tué par un buffle nain au Cameroun.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Mort d'un guide

Message par houlotte51 »

Je pense à J.C. Sacaze à chaque fois que je sors mon express. Il m'avait fait peur en attaquant à la rape la crosse de mon bel express tout neuf. Il l'avait profondément modifiée pour l'adapter à mes petites menottes. Quelques jours plus tard il me le rendait poncé huilé, plus beau qu'à l'origine. Il n'était pas MOF pour rien.
Différentes versions de son accident ont circulé. Dommage, on ne sait pas trop ce qui s'est passé.
Image
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Mort d'un guide

Message par jeanmomo »

Dédé 13 a écrit : mar. 23 mai 2017 23:50 Va te balader dans certains quartiers, et tu auras les mêmes sensations. :D
12 an en exercice dans des quartiers chauds comme, Vitry sur Seine, Gennevilliers et Asnières. Je sais de quoi je parle et c'est sans aucune comparaison.
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: Mort d'un guide

Message par Erg74 »

houlotte51 a écrit : mer. 24 mai 2017 10:07 Je pense à J.C. Sacaze à chaque fois que je sors mon express. Il m'avait fait peur en attaquant à la rape la crosse de mon bel express tout neuf. Il l'avait profondément modifiée pour l'adapter à mes petites menottes. Quelques jours plus tard il me le rendait poncé huilé, plus beau qu'à l'origine. Il n'était pas MOF pour rien.
Différentes versions de son accident ont circulé. Dommage, on ne sait pas trop ce qui s'est passé.
Sur la version que j'ai, son client aurait blessé un buffle nain en fin de journée et Jean châles aurait commis l'imprudence de suivre la piste au sang car la pluie approchait et il craignait qu'elle ne lave la trace. La forêt est épaisse, on ne voit guère a plus de 5 m et étouffe tous les bruits ... le buffle l'aurait chargé et tué. JC à t il tiré ? Manqué ? Ce serait un pisteur noir qui était avec lui qui aurait ramassé l'arme de Sacaze et tué le buffle. Curieux aussi cette version, JC ne serait pas mis en danger pour un buffle, du moins je pense car c'était quelqu'un d'hyper lucide et prudent.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Mort d'un guide

Message par houlotte51 »

J'ai entendu celle que tu cites et qui paraît la plus plausible. Une autre dit qu'il aurait voulu daguer le buffle qui semblait déjà mort. Une autre qu'il l'aurait approché avec un révolver pour lui mettre une balle dans le crâne. Dans les deux dernières il aurait confié sa carabine à son pisteur, ce que personnellement je ne ferai jamais.
Image
Répondre

Retourner vers « Chasse du grand gibier sur les autres continents »