Cherche idée de chasse pour ~6 personnes sur 2-3 jours

Rêvons de chasses au long cours. Partageons expériences, récits, conseils et techniques de chasse d'Afrique ou d'ailleurs.
Répondre
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Cherche idée de chasse pour ~6 personnes sur 2-3 jours

Message par GGWAW »

Hello,

Je cherche à organiser une chasse avec quelques amis soit en battue, soit à l'approche / affut

Cahier ds charges
1. Cadre et organisation sympas+
2. Gibier sauvage (pas de parc) soit exotique (eg. mouflon, ibex,...) soit sympa (eg. beaux Keilers) - a priori plutot du grand gibier que du petit ; pas nécessaire que tout le monde tire (ou essaye de tirer) la même chose (par ex un combi cerf, chervreuil, sanglier à l'approche possible, on tirerait au sort les "bracelets" )
3. Accessible sur 3 jours max (en voiture, train, avion)
4. Idéalement entre juillet et octobre
5. environ 6-8 chasseurs (pas d'accompagnateur)

A vos idées !

Merci
Chasseur_Libre
Messages : 50
Enregistré le : ven. 4 juin 2021 08:15

Re: Cherche idée de chasse pour ~6 personnes sur 2-3 jours

Message par Chasseur_Libre »

GGWAW a écrit : lun. 10 févr. 2020 13:15 Hello,

Je cherche à organiser une chasse avec quelques amis soit en battue, soit à l'approche / affut

Cahier ds charges
1. Cadre et organisation sympas+
2. Gibier sauvage (pas de parc) soit exotique (eg. mouflon, ibex,...) soit sympa (eg. beaux Keilers) - a priori plutot du grand gibier que du petit ; pas nécessaire que tout le monde tire (ou essaye de tirer) la même chose (par ex un combi cerf, chervreuil, sanglier à l'approche possible, on tirerait au sort les "bracelets" )
3. Accessible sur 3 jours max (en voiture, train, avion)
4. Idéalement entre juillet et octobre
5. environ 6-8 chasseurs (pas d'accompagnateur)

A vos idées !

Merci
Bonsoir,

Je vois ton message depuis longtemps. As-tu finalement trouvé des idées?
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Cherche idée de chasse pour ~6 personnes sur 2-3 jours

Message par Reineke »

Ce qui gêne c'est les trois jours max, sans cela l'Ecosse est un bon plan, mais il faut une semaine ! …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Cherche idée de chasse pour ~6 personnes sur 2-3 jours

Message par Solitaire »

Tu as la Tchéquie : Mouflon, Daim, Cervidés, 2h d'avion, grosses densités ....
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Cherche idée de chasse pour ~6 personnes sur 2-3 jours

Message par Reineke »

Tu peux aussi y aller en voiture, ce n'est pas si loin que ça … :lol:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
elan95
Messages : 113
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 11:03
Localisation : Val d'Oise
Âge : 67

Re: Cherche idée de chasse pour ~6 personnes sur 2-3 jours

Message par elan95 »

Bonjour, la demande date de plus de 2 ans, ou ça ne s'est pas fait ou notre ami en est revenu depuis longtemps (enfin je pense ainsi).
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Cherche idée de chasse pour ~6 personnes sur 2-3 jours

Message par GGWAW »

Chasseur_Libre a écrit : mer. 19 oct. 2022 20:41
GGWAW a écrit : lun. 10 févr. 2020 13:15 Hello,

Je cherche à organiser une chasse avec quelques amis soit en battue, soit à l'approche / affut

Cahier ds charges
1. Cadre et organisation sympas+
2. Gibier sauvage (pas de parc) soit exotique (eg. mouflon, ibex,...) soit sympa (eg. beaux Keilers) - a priori plutot du grand gibier que du petit ; pas nécessaire que tout le monde tire (ou essaye de tirer) la même chose (par ex un combi cerf, chervreuil, sanglier à l'approche possible, on tirerait au sort les "bracelets" )
3. Accessible sur 3 jours max (en voiture, train, avion)
4. Idéalement entre juillet et octobre
5. environ 6-8 chasseurs (pas d'accompagnateur)

A vos idées !

Merci
Bonsoir,

Je vois ton message depuis longtemps. As-tu finalement trouvé des idées?
Hello,

désolé pour le délai.

je ne crois pas avoir réalisé ce projet :-(

Bonne recherche !
Chasseur_Libre
Messages : 50
Enregistré le : ven. 4 juin 2021 08:15

Re: Cherche idée de chasse pour ~6 personnes sur 2-3 jours

Message par Chasseur_Libre »

GGWAW a écrit : mar. 17 janv. 2023 16:07 Hello,

désolé pour le délai.

je ne crois pas avoir réalisé ce projet :-(

Bonne recherche !
Bonsoir,

Je te suggère deux idées. Elles ne sont pas les plus exotiques, mais pour les avoir essayées personnellement, je peux les recommander. Suivant ce que tu as l'habitude de faire, cela sera très dépaysant tout en restant en France.

1. Chasse à l'approche au mouflon/chamois dans le massif des Bauges par l'ONF. Ce sont des formules avec hôtel et repas inclus. Il y a trois stages de 2, 4 et 5 jours. J'ai fait le stage de deux jours. C'est une expérience difficile à décrire. Il m'a fallu 24h pour atterrir après. On est vraiment plongé dans la chasse au coeur d'un massif magnifique avec des passionnés. On apprend énormément. On peut choisir ce que l'on veut chasser. Forcément, c'est chamois et mouflon à gogo. Mais pour ceux qui le souhaite il y a aussi du cerf et du sanglier. Tout le monde verra des animaux et aura des occasions.

2. Battues en Alsace dans différents territoires pendant 3 jours. C'est une belle région pour passer quelques jours sympa entre copains. Côté cynégétique, il y a des biotopes très différents dans un rayon de 30 à 45 minutes de voiture. On peut donc choisir un hébergement dans un lieu agréable et de là, rayonner pour chasser. On peut faire une journée dans la plaine avec du daim et des sangliers. On peut le lendemain se retrouver en montagne avec du cerf et des chamois. Tu trouveras des propositions sur NaturaBuy. L'ONF a aussi pas mal de territoires et à tout un calendrier de battue connu à l'avance. En combinant les deux, tu vas pouvoir facilement faire 3-4 jours de battues avec chaque jour un territoire différent. Ce sera très dépaysant. Il y a une grande diversité de biotopes dans cette région.
Répondre

Retourner vers « Chasse du grand gibier sur les autres continents »