Retour d' Afrique du Sud

Rêvons de chasses au long cours. Partageons expériences, récits, conseils et techniques de chasse d'Afrique ou d'ailleurs.
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Retour d' Afrique du Sud

Message par Solitaire »

Bravo, pour avoir emmené ma fille au Burkina et en Namibie, je comprends ta fierté d'avoir montré de belles choses à une génération qui ne juge que par internet !
WaidMH
Messages : 14
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 19:42

Re: Retour d' Afrique du Sud

Message par WaidMH »

spatz a écrit : jeu. 12 sept. 2019 19:20
gerard a écrit : jeu. 12 sept. 2019 19:09
spatz a écrit : jeu. 12 sept. 2019 16:49

Moi ça me navre :cry:
Tu es vendeur de munitions?
Pas du tout, ça donne l'impression qu'un safari est a la portée du premier venu pourvu qu'il puisse payer, sans préjuger des aptitudes du jeune tireur de 12 ans, (heureusement que ce n'est pas en France) qui est certainement champion, mettre en avant tous ces éléments sans préciser les conditions de tir me fait penser à de la promo à des fins commerciales. Je me trompe peut être...
Je suis français vivant en suisse, quand vous dite heureusement que sa n’est pas la France je ris jaune... allez faire un tour en Allemagne ou en suisse et regarder à quoi ressemble le permis de chasse... Je ne trouve pas plus risqué qu‘un jeune de 12 ans chasse accompagné d‘un professionnel qu‘un jeune qui vient de passer son permis est le droit d‘aller chasser seul sans savoir si il sait tirer...
amicalement
elan95
Messages : 113
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 11:03
Localisation : Val d'Oise
Âge : 67

Re: Retour d' Afrique du Sud

Message par elan95 »

Bravo beychac, j'ai eu également le plaisir d'emmener mon petit fils en RSA en 2018, et j'imagine sans peine le plaisir que tu as eu à lui faire tirer ces animaux, il faut voir la bouille épanouie du gamin (et celle de la grand mère par la même occasion).

On peu trouver a redire sur le fait qu'un gamin puisse chasser là bas, mais n'avons nous pas commencé ici avec des AC ou 22 sur des gibiers certes moins imposants vers ces ages également, je préfère mon "piaf" a la chasse, pêche et champignons qu'avec un jeu virtuel dans les pognes.

Seul hic si je puis dire c'est que la barre est haute, n'allons nous pas les blaser?

Pour l'instant mon nemrod de 11 ans apprécie toutes les chasses en m'accompagnant, tant au petit qu'au grand gibier, j'essaie de lui donner ce qu'il m'a toujours manqué bien que j'en ai pas mal quand même: partager avec mon grand père encore plus de souvenirs.

Alors si en 2020 tu peux en profiter de nouveau, FONCE.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Retour d' Afrique du Sud

Message par Dédé 13 »

Ces enfants ne savent pas la chance qu'ils ont, qu'ils en profitent.
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Retour d' Afrique du Sud

Message par Solitaire »

Dédé 13 a écrit : mer. 25 sept. 2019 14:45 Ces enfants ne savent pas la chance qu'ils ont, qu'ils en profitent.
Mais les autres de leur âge savent leur faire savoir ... il n'y avait qu'à voir le nombre d'entre eux qui sont venus me le dire lors d'un anniversaire de ma fille :o :o
Répondre

Retourner vers « Chasse du grand gibier sur les autres continents »