Afrique du Sud 10 ans après

Rêvons de chasses au long cours. Partageons expériences, récits, conseils et techniques de chasse d'Afrique ou d'ailleurs.
elan95
Messages : 113
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 11:03
Localisation : Val d'Oise
Âge : 67

Re: Afrique du Sud 10 ans après

Message par elan95 »

5eme jour après midi

De nouveau nous changeons de territoire, sur celui ci ce sera priorité au gnou, une femelle isolée du troupeau sera trouvée

rapidement, le tir non parfait fera que l'animal se mêlera au groupe, et que sa recherche ne sera pas conclue le soir même.

Beaucoup de beaux animaux sur ce territoire.

Image Image
elan95
Messages : 113
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 11:03
Localisation : Val d'Oise
Âge : 67

Re: Afrique du Sud 10 ans après

Message par elan95 »

6eme jour

La recherche du gnou est prévue, de plus des pisteurs supplémentaires viennent nous aider, d'après le guide et j'espère bien

qu'il ai raison l'animal est mort, oui, mais ou, là est le problème, le quadrillage commence vers 8h00 et ce n'est que vers 11h00

quand enfin un appel au talkie-walkie annonce la délivrance, j’étais devenu très pessimiste depuis longtemps.

Les habitants du busch ont pris leur dîme, chacals, hyènes ont dévoré toute une cuisse.

Image
elan95
Messages : 113
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 11:03
Localisation : Val d'Oise
Âge : 67

Re: Afrique du Sud 10 ans après

Message par elan95 »

7eme et dernier jour de chasse

Nous avons près d'une heure de route pour découvrir cette nouvelle zone, de plus changement de guide, celui avec qui nous avons commencé la semaine ayant eu

un décès dans sa famille, malgré tout il a eu la gentillesse de laisser sa carabine pour mon élève, j'avais eu une crainte a ce sujet, nous arrivons entre des

"montagnes" au milieu coule parmi de grandes pailles une rivière fréquentée parait il par de gros crocodiles. Il suffit de tourner sur soi même en jumelant pour

apercevoir de nombreux phacochères, j'en verrai plus cette matinée que pendant tous les jours précédents réunis.

Ce matin ce n'est pas moi qui chasse, plusieurs tentatives d'approche nous ferons longer la rivière très très près, mon épouse n'a d'yeux que pour celle ci, je ne l'ai

jamais vu au par avant contempler quelques ruisseaux que ce soit de cette façon :mrgreen: :mrgreen:

Une approche semble intéressante et se termine en binôme, nous sommes restés en retrait et ne voyons rien de la scène, a la détonation, nous rejoignons nos

chasseurs, pas d'animal au sol, une recherche vers la rivière est engagée, mon gamin me dit n’être pas très rassuré car le guide a la main sur son pistolet accroché

a sa ceinture en permanence, je n'ai pas demandé a Madame. :mrgreen: :mrgreen: Nous suivons les coulées dans des pailles plus hautes que nous sans rien voir

devant, il faut se rendre a l'évidence c'est raté.

Nous sommes maintenant au milieu d'une plaine, devant nous des bosquets assez clairs, derrière eux le busch serré et dans notre dos la rivière, huit petits phacos

nous arrivent dessus en trombe, nous nous figeons, trop petits, pendant que nous les observons, nous n'avons pas vu les deux plus gros nous arriver a quelques

mètres dans le dos et ce n'est qu'aux bruit de leur galopade fuyante que nous les découvrons.

Nous longeons une bonne partie de la lisière des boqueteaux, quelques bovins sont là également, cinq phacos sont en train de manger, se coursant de temps a

autres, l'approche est décidée toujours en binôme, nous pouvons suivre cette fois celle ci jusqu'à la pose du stick, nous ne voyons pas l'animal de chasse, le coup

part, nous nous dépêchons de rejoindre nos chasseurs, pour voir un phaco qui se débat dans la poussière, OOOUUUUUIIIIIII!!!!!!

Cette fois ci il est bien mort, une balle pleine épaule. Félicitations a nos deux chasseurs, et gros bisous a l'un d'eux :wink: :wink:

Image

Image
elan95
Messages : 113
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 11:03
Localisation : Val d'Oise
Âge : 67

Re: Afrique du Sud 10 ans après

Message par elan95 »

Fin après midi du dernier jour

Vers 17h30 alors que le jour décline j'aurai la chance de prélever un beau phaco, pas un monstre comme il a été prélevé par un de nous, mais sympa tout de même.

Image
elan95
Messages : 113
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 11:03
Localisation : Val d'Oise
Âge : 67

Re: Afrique du Sud 10 ans après

Message par elan95 »

Voila c'est terminé, nous avons passé un séjour fantastique, destination familiale par excellence, ce n'est pas une destination

sauvage et dure, mais on en prend plein les yeux malgré tout, il y a énormément d'animaux de toutes sortes, sur les routes

phacos, babouins sont bien présents, la seule véritable difficulté est la langue si comme nous l'anglais s'est arrêté en fin de

3eme, retour en France en Airbus A380 (beau coucou) , nous étions quatre chasseurs, tous on réussi leur quota a un poil près,

un phaco avec d’énormes bananes a été prélevé, j'espère pouvoir vous mettre la photo, les calibres utilisés étaient:

300Weatherby, 30-06 (7 balles/7 animaux) 300 win mag, 303 british et 375 hh mag.

Quelques photos pour finir.
Image
Image
Image
Image

Un petit cadeau souvenir pour chacun d'entre nous délivré par le propriétaire du camp.

Image
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Afrique du Sud 10 ans après

Message par Reineke »

Et bien bravo, le baptême a été réalisé…  :)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Chasse du grand gibier sur les autres continents »