Burkina-Faso me voilà !

Rêvons de chasses au long cours. Partageons expériences, récits, conseils et techniques de chasse d'Afrique ou d'ailleurs.
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par Solitaire »

:? Tu la connaissais pas celle-là :?: :?: :?
Officiellement pour assurer le déparasitage complet, mais surtout la traçabilité des importations (registre) et des produits employés.
Les services fiscaux seraient aussi dans la boucle ...
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

Solitaire a écrit : jeu. 17 mai 2018 00:29 :? Tu la connaissais pas celle-là :?: :?: :?
Officiellement pour assurer le déparasitage complet, mais surtout la traçabilité des importations (registre) et des produits employés.
Les services fiscaux seraient aussi dans la boucle ...
Ben non , je ne connaissais pas !

La dernière fois , je suis passé par Frankfort et il n'y avais aucun problème et surtout c'était beaucoup moins cher !

D'ailleurs, je vais laisser tomber les pays Francophones Africains , j'avais chassé au Caméroun , au Bénin , au Burkina et à chaque fois il y avait des problèmes ! Que ce soit des problèmes venant directement de l'organisation , des bagages, de l'arme de chasse , du visa , du voyage en avion , du rapatriement des trophées , des bakchichs , du campement , des véhicules . . . . . . toujours des couacs !

Ils ne m'auront plus !

Je passerais systématiquement par l'Allemagne , et ne chasserais plus que dans des pays parlant Anglais ou Allemand !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par houlotte51 »

Pirsch: et tu oublies les trophées, tu fais du culling dans des organisations sérieuses où tu chasses vraiment à pied. Tu pourras chasser 2 fois plus souvent avec le même budget et en tirant 3 fois plus d'animaux à chaque séjour.
Image
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par jeanmomo »

pirsch a écrit : mer. 16 mai 2018 20:00
beychac a écrit : mer. 16 mai 2018 16:42 Bonjour
Je viens de lire tout vos courriers et commentaires et ça m'a rappelé de bons souvenirs: Je suis parti au Burkina en 1991 il y avait eu le coup d'état de Compaoré quelques année avant; voyage avec Air Afrique des DC10 pourri, 1 jours de retard au départ et 11 au retour( pas d'avions en état) en tout 18 jours de voyage pour les 11 jours c'est Air afrique qui a payé!!! Arrivé à Ouaga le fils du "guide" m'attendait dans une 504 break qui n'avait plus que le parebrise .....Direction Fada N'gourma, tout les 50kms un check point : une lampe à pétrole ou un baril de sable imbibé de GasOil et 2 FM en batterie c'était tendu...Arrivé au camp vers 3h du matin un casse croute du bubale froid . Le lendemain on démarre Mr Richard Julia le patron de l'hotel Ricardo m'avait prété une carabine en 375 h&h usée jusqu'à la corde, plus de bronzage,crosse fendillée,une lunette zeiss yena (rda) pas trés claire et une 15aine de cartouches diverses et variées:norma,winchester,dwm,rws etc....Carabine pas trés bien réglée mais on s'en contentera et vu le nombre de cartouches pas question de finasser........Le "guide" Max certains l'ont connu, avait un express pliant en 9,3x74R de fabrication st etienne trés bas de game: armement manuel et du jeu partout. On partait trés tot le matin avec de l'eau,du ricard,des biéres,du riz cuit,des boites grosses de sardines et de thon au naturel et un 12, une 22lr pour tuer le repas du midi. Pas d'eau courante,pas d'éléctricité,pas de piscine!!!! Je vous fais grace de mes récits de chasse, des véhicules hors d'age,des pneus crevés,des pannes,boire l'eau du Singou, etc..... j'en ai bavé mais me suis éclaté, tableau 1 phaco,1 buffle, 1 beau koba, 1 rédunca, 1 lion + petit gibier et de merveilleux souvenirs. J'étais un peu fou j'ai joué ma peau mais quel pied!!!!!!!!! Merci à Christian C et à Touffic de ces moments merveilleux
Donc si vous allez en Afrique de l'ouest ne soyez pas trop exigeant et surtout allez y avec des yeux d'enfants qui découvre le sapin de noël ,vivez une aventure extraodinaire,découvrez une autre vie et ne partez pas avec une calculette mais avec des €. Surtout évitez les contacts foireux,les copains des copains tout ces vampires c'est vous qui les payez et traitez en direct avec les propriétaires des campements. Pour un billet d'avion,un visa et l'importation d'arme tout le monde peut le faire. N'oubliez pas la fiévre jaune et les antipaludéens.
Bonne chasse
Sauf qu'entre 1991 et 2018 il y a 27 années qui ont passée et que les tarifs ne sont plus du tout, mais vraiment plus du tout les mêmes . . . . . . et pour ces prix démentiels , on peu être exigeant et même très très exigeant !

Dernière nouvelle , on ne peux envoyer les trophées qu'à un taxidermiste agrée, et donc tu ne peux envoyer ta caisse au petit taxidermiste local , même si comme moi tu veux juste recevoir tes trophées et aranger le massacre sur un support quelconque en passant par le taxidermiste le plus proche du coin ou tu réside . . . . . . ben non , faut passer par vaillier ou un autre gros et cela juste pour recevoit tes cornes ! ( et bien evidemment payer gras au passage ! ) On nous prends vraiment pour des cons !
Ben c'est sûr que "les yeux d'enfants" tu les gardes pour les emmerdes, mais la facture c'est bien avec la main d'adulte que tu l'honores.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

houlotte51 a écrit : jeu. 17 mai 2018 13:28 Pirsch: et tu oublies les trophées, tu fais du culling dans des organisations sérieuses où tu chasses vraiment à pied. Tu pourras chasser 2 fois plus souvent avec le même budget et en tirant 3 fois plus d'animaux à chaque séjour.
J'y pense , car il n'y a quasi plus de place pour accrocher un trophée chez moi sans que la déco ne commence à devenir de vraiment mauvais gout . . . . . .

Je veux bien essayer une fois ce genre de chasse , juste pour voir . . . . .
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par Solitaire »

Allez, je te prends au mot, la prochaine, on y va ensemble :!: :!: :!: 8-)
Mais que ce soit pour l'ouest ou l'australe, question taxidermie au retour, c'est la même :lol: :lol:
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

Je pense à faire une petite consultation dans 1 ou 2 années pour voir si on ne pourrais pas monter un groupe pour un déplacement de la sorte !

Mais l'expérience de la Montéria Portugaise du même tonneau doit nous obliger à y réfléchir pour ne surtout pas y répéter les mêmes erreurs . . . .

à voir donc !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par Solitaire »

Je dois avouer que je suis de près l'évolution des offres sur un site référence d'outre atlantique ... il y a matière à réfléchir sérieusement :shock:
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

Ben tu ouvre un sujet dédié , et on lance l'appel au peuple pour voir s'il y a des amateurs ! ;)

On compte sur houlotte aussi car il semble avoir quelques adresses ? :D
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par houlotte51 »

Je suis allé une fois en Namibie et deux fois en Afrique du sud. La structure en Namibie où je suis allé en était à ses débuts. Aujourd'hui c'est devenu une chasse trop commerciale à mon goût. Elle participe à tous les salons en France.

Mes séjours en Afrique du Sud m'ont laissé d'excellents souvenirs.
Le premier, en septembre 2011, pour ses territoires magnifiques et immenses avec une variété d'animaux impressionnante. Un seul reproche, la distance entre le lodge et le territoire d'environ une heure. C'était dans la région à l'ouest de Kimberley près de Dallas. Je rêve d'y retourner en demandant au PH de loger sur place où se trouve une habitation magnifique, quitte à ce qu'il installe un camp de toile à proximité.
Le second, beaucoup plus au sud, se trouve à proximité de Port Elizabeth. Le territoire est montagneux mais pas aride bien que tout proche de la zone désertique du petit Karoo. Le territoire du propriétaire est de taille plus modeste, peut être 4 à 6000ha avec le lodge est au cœur du territoire. Mais on chasse aussi sur des territoires de sa famille ou de ses amis à distance raisonnable.
Le propriétaire a lâché son job à la city de Londres pour revenir sur ses terres. Un gentlemen, un vrai... Le reproche ici serait le climat, frisquet et humide en août 2015.

L'idée d'y aller à plusieurs est bonne. Seul, sans jamais parler un mot de français, c'est pesant à la longue. L'idéal serait de chasser à 4, avec deux PH, et de faire un séjour d'une dizaine de jour sur place coupé par un ou deux jours de repos pour souffler et faire un peu de tourisme. Cela permet d'amortir la longueur du voyage.
Image
Répondre

Retourner vers « Chasse du grand gibier sur les autres continents »