Burkina-Faso me voilà !

Rêvons de chasses au long cours. Partageons expériences, récits, conseils et techniques de chasse d'Afrique ou d'ailleurs.
Répondre
Eland
Messages : 17
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:43

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par Eland »

Reineke a écrit : mar. 13 mars 2018 11:26
Eland a écrit : mar. 13 mars 2018 11:07 Merci Patrick pour ces récits
L'Afrique quand tu nous tient :D
Pour moi, enfin à nouveau cette année le plaisir de faire un tour en Namibie
A+
Moi je dirais Encore, mais tu as raison mon ami, profite de la vie… ;)
Oui, encore, tu as raison; :D :D; mais je commence enfin à voir une lueur au bout du tunnel :idea: :idea:
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par Solitaire »

pirsch a écrit : mar. 13 mars 2018 09:34
Solitaire a écrit : lun. 12 mars 2018 21:45 A l'époque, j'avais de la Castel, au pire de la Flag, mais de la Brakina franchement :oops:
Il faut prendre ce que la brousse peut t'offrir , et rien de plus ! :lol: :lol: ;)
Oui, ou juste ce que l'on a pensé à préparer .... Mon guide vérifiait les glacières tous les matins et faisait changer ce qui ne lui convenait pas ....
pirsch a écrit : mar. 13 mars 2018 09:34 Les véhicules ont notre âge, c'est à dire + d'une soixantaine d'année . . . . . . , l'éléctricité ( et donc la clim ) est coupée vers les 23h , et donc fatalement tu te réveille vers les minuit / 1 h du matin puisque tu ne peux pas dormir vu la chaleur étouffante et le réveil sonne vers les 4h30 et tu n'a pas récupéré des efforts de la journée . . . . . . . ça , c'est pas top pour apprécier la journée de chasse à sa juste valeur ! Bon , tu te doute qu'il y a plein d'autres choses encore , mais dans ce camp , l'effort financier est mis sur d'autres priorité et le choix n'est pas en faveur des chasseurs !
Cet épisode électrique/clim était sorti de mes souvenirs .... j'avais payé un supplément d'une centaine d'euros pour avoir la clim toute la nuit .... le carburant coute très cher :o :roll:
Quant au parc auto, c'est toujours le gros point faible, bien en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre !
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

Tu auras beau verifier la glacière , s'il ne reste que de la Brakina au camp , il y aura de la Brakina dans la glacière ! !

Au sujet de la clim , le gros problème vient aussi que les clim de l'ensemble des bungalows sont relié au même réseau éléctrique , donc tu ne peux séparer les réseaux et ne faire fonctionner que celle qui t'interresse ! !

Et comme les autres bungalows sont occupés , soit c'est tout qui fonctionne non-stop , soit tout est arrêté en fonction de la programmation de la minuterie . . . . . . . faudrait recabler l'ensemble et réorganiser le réseaux pour permettre cette option , ce qui permettrais de ne faire tourner qu'une petite génératrice au lieu du gros moulin commun à l'ensemble de l'alimentation éléctrique !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par Solitaire »

pirsch a écrit : mar. 13 mars 2018 15:00 Tu auras beau verifier la glacière , s'il ne reste que de la Brakina au camp , il y aura de la Brakina dans la glacière ! !
:o :o ils sont vraiment tombés bien bas alors :( :(
Quand on pense que ce camp devait devenir le camp 5* du Burkina ... l'objectif a bien changé alors :cry:
pirsch a écrit : mar. 13 mars 2018 15:00 Au sujet de la clim , le gros problème vient aussi que les clim de l'ensemble des bungalows sont relié au même réseau éléctrique , donc tu ne peux séparer les réseaux et ne faire fonctionner que celle qui t'interresse ! !

Et comme les autres bungalows sont occupés , soit c'est tout qui fonctionne non-stop , soit tout est arrêté en fonction de la programmation de la minuterie . . . . . . . faudrait recabler l'ensemble et réorganiser le réseaux pour permettre cette option , ce qui permettrais de ne faire tourner qu'une petite génératrice au lieu du gros moulin commun à l'ensemble de l'alimentation éléctrique !
Je sais bien, tout le camp avait profité de mon supplément clim :?
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

C'est à Nazinga qu'ils construisent un nouveau camp 5* , mais je ne sais pas si c'est pour les chasseurs ou le tourisme de vision . . . . . . il devrait être terminé sous peu il semble !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

Au cours de nos marches dans la brousse, nous avons trouvé des traces dans la boue, je jour après l'orage et donc elles étaient vraiment bien imprimées même pour des yeux d'Européens . . . . . c'est quoi selon vous ?? la cartouche qui donne l'échelle est une 416 Rigby ! !

Alors ??

Image
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par houlotte51 »

Un rooo...minou ;)
Image
alex44
Messages : 101
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:41

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par alex44 »

Sir Bamara ! :)
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

Et ben , c'est tout ??? :oops:

Y sont ou les " Africains " ?? :lol:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
meilh37
Messages : 396
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 20:06
Localisation : A l'ouest
Âge : 76

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par meilh37 »

Le roi de la savane
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Répondre

Retourner vers « Chasse du grand gibier sur les autres continents »