Burkina-Faso me voilà !

Rêvons de chasses au long cours. Partageons expériences, récits, conseils et techniques de chasse d'Afrique ou d'ailleurs.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

Ben non , c'est pas un lion !!

faut chercher encore !! :o
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par Reineke »

Panthère …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

Non plus ! !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
silverfox
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 13:20
Localisation : Sud Oise

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par silverfox »

Une hyène peut-être ?
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

Une hyène ! ! bravo ! ! :ugeek:

C'est plus costaud qu'on pense , et là en l'occurrence il devrait s'agir d'une femelle , car elle était accompagnée de deux autres spécimens plus petits . . . . . .
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

Bon ben voila : je mets encore la photo de la balle qui a tué le buffle : 416 Rigby de Norma , Swift A frame de 400 grs avec une V° de 716 M/s

Image
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
elan95
Messages : 113
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 11:03
Localisation : Val d'Oise
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par elan95 »

Bonsoir a tous, étonnant que Pama est tant changé en trois ans, nous y sommes allés a trois en 2015 avec un guide qui a souvent participé aux "posts" sur l'ancien forum il s'agit de Koba et chacun a tiré son buffle très vite (deux le 1er matin) et nous avons vu ensuite souvent des troupeaux.Il y avait des pisteurs formidables Bouba et Amado entre autre, c'est vrai que la soif fait "exploser" un peu le budget mais nous n'avons pas desséchés non plus :lol:
Dire que c'est une destination a éviter comme le pense Hulotte, je ne partage pas cet avis.
Nazinga est vraiment plus pauvre en buffles, mais beaucoup d'éléphants, très agréable a l'heure de l'apéro au bord de la piscine lorsqu'ils traversent le camp.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

Je ne sais pas si Pama a changé depuis 3 ans , je ne raconte que ce que j'ais vécu !

Sur les 2 chasseurs avant nous , un seul a tiré un buffle convenable et l'autre en a tué un pas trop mature pôur marquer le coup et ne pas repartir sur un échec. (Après nous , il y avait 2 Alsaciens avec Nicolas Dubich comme guide , mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait )

Nous étions au contact de buffles tous les jours ( au moins 2 x par jour ) et dans ces troupeaux de 5 à 25 buffles , il n'y avait que des femelles et jeunes . . . . . j'avais une occasion de tir le premier jour au bout d'une heure , ensuite le buffle vu une dizaine de minutes avant l'obscurité , et ensuite le petit buffle que j'ai tué . et c'est tout sur 9 jours )

J'avais un guide ACP les 2 premiers jours ( Christian ) , et ensuite comme sa copine est arrivée au camp , lui et Bouba qui est aussi labelisé ACP depuis peu se sont mis au service de la dame ! ! ( attention , je ne dénigre pas le guide local , car en général ce sont des prédateurs avant tout , contrairement aux Européens et cela me convient bien mieux ! ;) )

Curieux que la dame en question a eu droit à 2 guides ACP à son service et que le client qui paye plein pot part à la chasse avec un vehicule pourri et un guide local . . . . . . . . . j'avais bien eu une explication avec le chef de camp et le reponsable des chasses pour leur dire clairement qu'ils avaient une obligation de moyens , pour permettre au client de chasser normalement . . . . . . mais c'est toujours pareil : quand tu arrive tu as déjà payé l'intégralité du séjour , ce qui mets le chasseur dans une situation d'infériorité dans les discussions qui pourraient faire avancer le schmilblic . . . . . je leur ai bien dit que j'allais me plaindre chez mon organisateur (LCP ) et la réponse fut : bon courage , la société est immatriculée au Sénégal , alors les recours . . . . .
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
elan95
Messages : 113
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 11:03
Localisation : Val d'Oise
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par elan95 »

Pirsch, je ne dis pas que ce que tu nous relate n'est pas vrai, je suis seulement déçu pour toi.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

Il n'y a pas besoin d'être déçu pour moi !

J'ai "relativement " bien tiré mon épingle du jeu , comme je l'ai écris , j'ai tué 3 buffles rouges dans 3 pays différents , le seul hic , c'est que j'ais commencé par le meilleur . . . . le Cameroun avec un buffle recordable , ensuite le Bénin dans une zone de Batia ultra braconnée , mais là j'ai aussi réussi à tuer mon buffle après quelques péripéties . . . . .

je relate que j'ai commencé par chasser dans un véhicule pourri , nous avons changé en cours de chasse ,retombé en panne pour finir avec un troisième : le 4x4 destiné au tourisme de vision ( mais il n'avait pas de crabots pour le pont avant ) d'ailleurs l'autre équipe avec la copine du guide ACP est aussi tombé en panne de véhicule , mais eux sont restés discrets . . . . . . . on ne va pas mordre la main qui vous nourris et vous loge gratos . . . .

Là ou il pourrait y avoir un soucis , c'est qu'aucun véhicule n'est équipé de radio , tout le monde compte sur le réseau de téléphones portables , mais hélas il y a des zones d'ombres sur la zone de chasse . . . . . alors imagine des rencontres avec un buffle hargneux , ou avec des bracos armés ou des terroristes ou un accident quelconque , c'est là que les problèmes graves commencent et tu risque la vie d'un blessé potentiel pour des économies de bout de chandelles . . . . . . je dis toujours que " prévoir c'est gérer et que gérer c'est de prévoir " là , il y a du fatalisme et je l'ais écris aussi , les moyens ne vont plus aux chasseurs !

Regarde un peu la photo du véhicule avec le capot ouvert dans mon récit : tu peux voir qu'il y a de la "cannibalisation " qui a été faite sur d'autres véhicules , car il reste peu de pièces d'origine, tout est dépareillé et en bout de course . . . . quand on chargeait les pisteurs et porteurs à l'arrière du véhicule , le chassis se tordait et le loquet de la porte sautait , ce qui fait qu'il fallait soit tenir la porte avec la main, soit la laisser battre tout le long de la piste ! ! les gars débarquaient , et le loquet de la porte fermait de nouveau correctement . . . .

Par contre , le site internet de NAHOURI SAFARI est superbe et bien fait . . . . . . . chapeau ! ! :oops: :roll:

Les esprits chagrins vont aussi me dire que : c'est l'Afrique mon bon monsieur , mais pour moi , c'est insuffisant point à la ligne , et je peux dire cela parce que j'ai vu d'autres zones de chasse , avec des véhicules fatigués mais qui fonctionnaient , et un contact permanent par radio avec la base pour demander de l'aide ou pour prévenir qu'on allait rentrer avec du retard ou avec du gibier pour que l'accueil soit le + efficace possible et cela pour le bien de la chasse , des chasseurs et de tout le personnel !

Quand tu pars en voyage de chasse , avec tout payé d'avance , tu es et reste pieds et poings liés face à l'inertie ou la mauvaise foi , et tu peut râler , gueuler , menacer ou que sais-je , mais tu n'as plus de moyens de pression . . . . . . un seul remède : tu reste philosophe , et tu en tire le + possible de ton voyage , car tu savais déjà tout cela avant de partir ;)

Donc, en dépit de ces disfonctionnements , ma chochotte est contente de son voyage et je le suis relativement aussi . . . . . . . . comme disais Voltaire : tout est au mieux dans le meilleur des mondes possible !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Répondre

Retourner vers « Chasse du grand gibier sur les autres continents »