Burkina-Faso me voilà !

Rêvons de chasses au long cours. Partageons expériences, récits, conseils et techniques de chasse d'Afrique ou d'ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par pirsch »

Hello, c'est pirsch

Des nouvelles du Burkina : le guide de chasse qui m'avait accompagne dans la deuxieme partie de mon safari a ete assassine par les islamistes/braconniers quand il est revenu sur Pama en bus pour la Noel 2018.
Il revenait d'une autre zone de chasse et retournait dans la famille pour les fetes , il avait 50 ans ,3 femmes et 7 enfants !

Hassan etait un gars vraiment bien et vous avez certainement lu quelques hommages dans les differentes revues de chasse

Inutile de dire que sa disparition nous a particulierement remues ma femme et moi . . . .

Adios , RIP
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par mismette »

:shock: incroyable...
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par Dédé 13 »

J'ai posé une question sur la situation au Singou à un ami habitué à chasser sur cette région du Burkina, sa réponse est alarmante.
Salut André ! C'est la catastrophe au Burkina. Au Singou, c'est encore pire. Les barbus sont partout, d'après mes sources.
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par Solitaire »

Selon mes sources, plus un camp en exercice sur l'est et le nord du Burkina et cela s'étend maintenant jusqu'à Nazinga, au Sud de Ouaga (Pô) que j'affectionnais particulièrement.
PHILIPPE 80
Messages : 7
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 00:03

Re: Burkina-Faso me voilà !

Message par PHILIPPE 80 »

pirsch a écrit : ven. 1 nov. 2019 16:29 Hello, c'est pirsch

Des nouvelles du Burkina : le guide de chasse qui m'avait accompagne dans la deuxieme partie de mon safari a ete assassine par les islamistes/braconniers quand il est revenu sur Pama en bus pour la Noel 2018.
Il revenait d'une autre zone de chasse et retournait dans la famille pour les fetes , il avait 50 ans ,3 femmes et 7 enfants !

Hassan etait un gars vraiment bien et vous avez certainement lu quelques hommages dans les differentes revues de chasse

Inutile de dire que sa disparition nous a particulierement remues ma femme et moi . . . .

Adios , RIP
Hassan, m’appelait Papa et moi Fils. Nous nous sommes rencontrés en 1991, déjà sur une zone de chasse (la Présidentielle actuelle) chez CODEBA, il avait 23 ans. Quand les djadistes ont capturé Hassan pour l’emmener en brousse et le décapiter, il venait me rejoindre à Nazinga, c’était le 07 janvier 2019,. Sa disparition, dans de telles circonstances, a été un cataclysme pour moi. Je ne suis plus reparti au Burkina. J’étais guide à Pama pendant 9 ans et ce, jusqu’en janvier 2017. J’ai lu avec la plus grande attention le récit de votre safari. Je suis « abasourdi » comment peut-on réduire, en si peu de temps, à un point tel, un Camp, une zone réputaient comme être le must du pays.
Et concernant la chasse et Hassan : dites-vous bien que vous avez eu le meilleur des guides. J’ai fait tirer avec lui plus d’une centaine de buffles et plusieurs lions. C’était « mon Fils »
PS : Porter un écusson A.C.P ne garanti pas avoir à faire à un guide expérimenté. ;)
Répondre

Retourner vers « Chasse du grand gibier sur les autres continents »