Aux pommes

Présentation des gibiers des autres continents.
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Aux pommes

Message par Erg74 »

La petite route qui mene à mon village est bordée de pommiers...l’autre soir, à la tombée de la nuit, une belle harde de biches et faons accompagnés d’un beau 10 cors s’y régalaient.
Hier, un peu plus tard en soirée, rentrant à la maison, je ralenti pour tenter de voir si la harde est toujours là ... mais non, aucun oeil ne brille ... mais c’est quoi cette masse noire un peu plus loin à raz la route ? Un sanglier ? Si c’est le cas, c’est un costaud ...bizarre ... je suis encore un peu loin, je ne vois pas sa tete, ou plutot je ne la devine pas ... la voiture s’approche, et 8O ... c’est un ours, bien noir, et pas un petit ... il etait aux pommes et n’a pas demandé son reste et a filé au bois. Quel bel animal ! Il y en a environ 900 en Slovaquie. Pas etonnant qu’il n’y avait pas de cerfs à cet endroit ce soir.
Tout ça à 1 km a vol d’oiseau de mon village ... Kvačany.
Avatar du membre
sympa9
Messages : 100
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 19:50
Localisation : 74
Âge : 54

Re: Aux pommes

Message par sympa9 »

Sympa a Anthy :D
j adore
Pour s améliorer.. faut s 'entrainer....
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Aux pommes

Message par Thenosh »

Belle rencontre...😉
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Aux pommes

Message par Dédé 13 »

900 ours sur une superficie à peu prés égale à celle de nos 6 départements pyrénéens qui n'en comptent qu'une cinquantaine, comment ça se passe avec les éleveurs ?
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Aux pommes

Message par Reineke »

Bah ils sont contents lorsqu'un chasseur en tue un… :oops:
Mais ils n'ont pas de Bulot et toute sa bande d'abrutis. :shock:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
dom74960
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 14:51
Localisation : Haute Savoie
Âge : 65

Re: Aux pommes

Message par dom74960 »

vendez en quelques un à la france !
born tu hunt, forced to work
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Aux pommes

Message par Thenosh »

Non, vendez des bagues...😂😂😂
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: Aux pommes

Message par Erg74 »

Dédé 13 a écrit : dim. 21 oct. 2018 17:29 900 ours sur une superficie à peu prés égale à celle de nos 6 départements pyrénéens qui n'en comptent qu'une cinquantaine, comment ça se passe avec les éleveurs ?
Ca se passe plutot bien pour plein de raisons.
Deja l’ours bénéficie de territoires exceptionnels en terme de nourriture, de tranquillité.
25% de la Slovaquie est en zones protégées tres peu chassées ... ca fait des milliers d’ha, sans routes, sans maisons, que des forets nourricières a perte de vue. Peu de dérangement car la Slovaquie est peu peuplee, peu de fermes. De plus la population d’ours est bien régulée. 100 ours sont tués chasue annee ( 80 tirs règlementaires + 10 à 20 tirs de protection).
J’habite une de ces reserves ou l’ours est tres present. Il y a deux fermes avec ovins et bovins. Ils sont rentrés la nuit, et des clôtures électriques entourent la ferme. Les moutons ont leur berger et chiens mais les bovins sont seuls au pré. Les ours, par la chasse, ont peur de l’homme et associent troupeaux a danger pour eux. Le jour, ils n’approchent pas... et pour ceux qui n’ont pas peur et approchent des villages, ils sont abbatus... voila en gros.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Aux pommes

Message par Dédé 13 »

C'est bien là le principal problème de la France avec les grands prédateurs. Le pays est trop urbanisé, trop de monde dans la nature et élevage intensif. Les espaces vraiment libres n'existent plus.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Aux pommes

Message par Pifpaf »

J'entendais encore une pub sur la radio RTL ce matin, on met en avant la qualité de l'élevage extensif en extérieur .....bientôt la fin de ces pubs !?
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Répondre

Retourner vers « Connaissance, gestion de la grande faune lointaine »