Aux pommes

Présentation des gibiers des autres continents.
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: Aux pommes

Message par Erg74 »

Hier soir en allant au restaurant , devant nous, dans les phares, un cerf daguet sur la route ... rien d’exceptionnel, mais un peu plus loin, tranquillement, un lynx traverse ... en quelques jours, vu ce lynx et un ours ... sans compter cerfs, daims et chevreuils... On est bien dans les Basses Tratras. 😍 ( parc national des basses Tatras 728 km2).
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: Aux pommes

Message par Erg74 »

Ici, les fermes sont entourées sur environ 2 ha de clotures rigides infranchissables pour les prédateurs. Vraiment peu de paturages, animaux rentrés le soir. Je pourrai m’étendre là-dessus, mais c’est sûr que des prédateurs dehors et vouloir garder notre mode d’elevage français sont incompatibles. Pas de poubelles en extérieur pour ne pas attirer les ours non plus. Dans ce parc ou il y a mon village de Kvačany, il y a environ 200 ours + loups et lynx. Par contre peu de sangliers malgré la faible pression de chasse.. les prédateurs s’en occupent ils ? Je vais tacher de comprendre ça a ma prochaine venue début janvier ... et là je vais y chasser.
Répondre

Retourner vers « Connaissance, gestion de la grande faune lointaine »