Charge d'éléphant

Présentation des gibiers des autres continents.
Avatar du membre
Sledoo
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 12:19
Âge : 50

Re: Charge d'éléphant

Message par Sledoo »

Pifpaf a écrit : dim. 22 avr. 2018 14:01 En fait c'est pas dangereux un éléphant....quand je vois les Salers de mon pote, tu peux toujours les bras :mrgreen: :mrgreen:
Un éléphant pas dangereux... il y a quand-même un certain nombre de guides passés à trépas après une charge de ces imprévisibles Babars, d'ailleurs, ne dit-on pas qu'un éléphant trompe énormément ?

Trêve de plaisanterie. Tu parles de Salers; il y a quelques années en arrière, j'habitai à côté d'un champ de Charolaises dominées par un taureau. La cohabitation se passai bien. Elle me reconnaissaient et je pouvais traverser le champ sans aucun problème, quant au taureau, une vraie crème, plus cool tu meurs.
Mais un beau matin d'été... Les branlicotins du coin viennent faire les zazous en gueulant sur les vaches, leur jetant des pierres et en balançant quelques pétards. Je vais les voir et les préviens: "Les gars, laisser les vaches tranquilles, elles sont patientes mais tout de même. Allez jouer plus loin." "Ouais m'sieur, ouais m'sieur" Autant pisser dans un violon, ils remettent ça dix minutes plus tard, et là, le pétard de trop... J'étais dans le jardin quand le taureau à charger, heureusement pas les gamins, mais la clôture de fils barbelés à volée. Impressionnant ! un vrai tracteur. De pépère placide il s'est soudain transformé en bestiole furieuse et agile. J'aurais pas voulu l'avoir à mes trousses.
Modifié en dernier par Sledoo le dim. 22 avr. 2018 17:22, modifié 1 fois.
"Au zoo. Toutes ces bêtes ont une tenue descente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin." Emil Cioran
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Charge d'éléphant

Message par houlotte51 »

Ben moi quand j'étais gamin, la clôture a tenu mais pas mon pantalon. Le charolais ne voulait pas me laisser pêcher les grenouilles de sa mare. :lol:
Image
houla
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 19:44

Re: Charge d'éléphant

Message par houla »

Je crois me souvenir que le guide qui arrêtait les éléphants était Le Noël !
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Charge d'éléphant

Message par Cody »

Deux souvenirs me reviennent... Un film tourné jusqu'à sa dernière seconde par une cinéaste américaine (je crois). Elle n'a pas lâché la caméra et a parfaitement cadré l'éléphant jusqu'à y laisser sa vie...Le film est terrifiant.

Le second souvenir..Un gras que j'ai connu sur les stades à l'époque où je faisais de l'athlétisme. Jacky Boxberger, sélectionné olympique alors qu'il avait moins de 20 ans. Une charge lors d'un safari photo lui a été fatale.
Quand tu lis dans les journaux qu'un type s'est fait foutre en l'air, s'est un simple fait divers.....Quand tu lis le nom d'une personne que tu connais cela te touche profondément.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Charge d'éléphant

Message par GGWAW »

Solitaire a écrit : sam. 21 avr. 2018 15:48 Je l'ai vu faire sur une digue au Burkina par mon guide avec un éléphant calme, un peu d'intimidation avec les oreilles bien perpendiculaires et demi tour :shock: Nous avons quand même attendu un bon 1/4 d'heure qu'il s'éloigne avant de poursuivre ... juste des fois qu'il soit vexé :oops:
Je ne pense pas qu'il en aurait été de même avec une vrai charge tête basse et oreilles plaquées ...
Il était super fort ton guide !

Je viens de passer une heure à essayer de mettre mes oreilles bien perpendiculaires et bien je n’y suis jamais arrivé :-(
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Charge d'éléphant

Message par Mézydroit »

Comme on dit, pas dangereux peut-être ? mais c'est pas toi qui fait la lessive !
BGG or 1704003
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Charge d'éléphant

Message par Solitaire »

GGWAW a écrit : mer. 17 avr. 2019 08:16
Il était super fort ton guide !

Je viens de passer une heure à essayer de mettre mes oreilles bien perpendiculaires et bien je n’y suis jamais arrivé :-(
C'est bien pour ça qu'il y a des pro :!: :lol: :lol:
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Charge d'éléphant

Message par Cody »

Récemment, j'ai affronté de face, la charge d'un cafer - cafer.

J'avais en main une carabine double en 600 Nitro Express que je n'avais jamais touchée auparavant et seulement 2 cartouches.

Manque de chance, j'avais sur le nez mes lunettes de lectures. Je voyais tout flou au delà de 2 mètres.

Même pas peur, je suis resté parfaitement calme et j'ai tiré au jugé, au coup d'épaule. Je lui ai collé les 2 balles dans le front...

Si c'est vrai!... J'ai même une photo!








Image

Cela se passait à Mantes la Jolie, sur le stand de tir de l'Association des Guides Professionels.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Charge d'éléphant

Message par GGWAW »

Solitaire a écrit : mer. 17 avr. 2019 23:30
GGWAW a écrit : mer. 17 avr. 2019 08:16
Il était super fort ton guide !

Je viens de passer une heure à essayer de mettre mes oreilles bien perpendiculaires et bien je n’y suis jamais arrivé :-(
C'est bien pour ça qu'il y a des pro :!: :lol: :lol:
:D
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Charge d'éléphant

Message par michel39 »

Cody a écrit : jeu. 18 avr. 2019 09:07 Récemment, j'ai affronté de face, la charge d'un cafer - cafer.

J'avais en main une carabine double en 600 Nitro Express que je n'avais jamais touchée auparavant et seulement 2 cartouches.

Manque de chance, j'avais sur le nez mes lunettes de lectures. Je voyais tout flou au delà de 2 mètres.

Même pas peur, je suis resté parfaitement calme et j'ai tiré au jugé, au coup d'épaule. Je lui ai collé les 2 balles dans le front...

Si c'est vrai!... J'ai même une photo!








Image

Cela se passait à Mantes la Jolie, sur le stand de tir de l'Association des Guides Professionels.

Bravo Cody...
Tes lunettes de lecture semblent t'avoir permis de bien lire la trajectoire des balles.... :D
Tu devrais aller chasser avec elles... ;)
Répondre

Retourner vers « Connaissance, gestion de la grande faune lointaine »