pays de l'est voyage chasse cerf,sanglier surtout

Présentation des gibiers des autres continents.
Répondre
jp87
Messages : 89
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:45
Localisation : haute vienne sud ouest
Âge : 73

pays de l'est voyage chasse cerf,sanglier surtout

Message par jp87 »

bonjour tout le monde

pour mes 67 printemps j'aimerai m'offrir un voyage à l'etranger,a force de voir les video des chasses au sanglier ,principalement cela m'a donné envie
mais il y a de tout dans les propositions,donc j'aimerai avoir les conseils,et les adresses serieuses pour ne pas me faire arnaquer,
territoire ouvert,tir de cervidés,sanglier,
avoir les conseils de l'armement à prendre.je possede un express en 8.57,une steyr en 9.62 avec lunette battue 1x4 et une steyr en 7.64 avec une Set BENDER 1.5x6 42,aussi sur tous autres conseil vetement,jumelle quel type
je vous remercie d'avance pour vos conseils,car je n'ai jamais chassé dans ces pays
en saint hubert
jp
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: pays de l'est voyage chasse cerf,sanglier surtout

Message par Philippe »

Pour les armes pas de soucis.

Pour les destinations à éviter c'est trop à l'est en particulier la Biélorussie, il y a souvent de mauvaises surprises.

Pour le sanglier la Roumanie c'est bien.

Attention aux taxes abattages le compteur grimpe très vite.

Une anecdote que m'a rapporté un ami. Un de ses clients tire un très gros sanglier bien armé. Il tombe dans un ravin et casse ses dents. Les gars ont passés une partie de la nuit avec des torches pour retrouver les morceaux et pouvoir facturer plein pot le trophée.
jp87
Messages : 89
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:45
Localisation : haute vienne sud ouest
Âge : 73

Re: pays de l'est voyage chasse cerf,sanglier surtout

Message par jp87 »

bonsoir philippe

cela fait peur,je ne savait pas pour es taxes,j'ai commencé à me renseigné sur internet sur les destinations,la croatie,pologne,hongrie,etc..si quelqun a de bons renseignements avec contact serieux je suis preneur,certain disent pas de taxe alors j'eviterai de me faire arnaquer pour un premier voyage

merci d'avance
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: pays de l'est voyage chasse cerf,sanglier surtout

Message par houlotte51 »

Je suis allé en Pologne mais c'est si loin que cela n'a aucun intérêt. C'est le vétérinaire du coin qui me véhiculait car il avait l'un des rares véhicules du coin. Pour le reste c'était en chariot assis sur une balle de paille et tracteur ou cheval.

Aux dire de mes amis qui y sont allés très régulièrement depuis 15/20 ans, les battues extraordinaires ont existé mais sont de plus en plus rares à tel point qu'ils ne sont plus certains d'y retourner. J'ai de meilleurs échos sur la Turquie. La Tunisie a été excellente et, peu chassée ces dernières années, pourrait maintenant offrir de beaux séjours.
Image
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: pays de l'est voyage chasse cerf,sanglier surtout

Message par Reineke »

Puisque vous avez parlé des sangliers d'élevage des pays de l'Est, enfin ceux destinés aux touristes… … …
Philippe a raison pour la Biélorussie, la Pologne ne vaut pas mieux aujourd'hui et la Hongrie reste chère.
Peut-être la Slovaquie, Slovénie et la Croatie.
Pourquoi ne pas aller en Ecosse pour chasser le Cerf à l'approche, il n'y a pas de grand trophée, mais la chasse y est passionnante !… ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: pays de l'est voyage chasse cerf,sanglier surtout

Message par houlotte51 »

Effectivement l'écosse, j'y songe sérieusement.
Il y a une vingtaine d'année j'avais chassé le chevreuil en juin et j'en avais gardé un très bon souvenir. Cadre fantastique et de belles chasses d'approche. En plus le lodge était superbe, la restauration digne d'un bon deux étoile.
Image
jp87
Messages : 89
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:45
Localisation : haute vienne sud ouest
Âge : 73

Re: pays de l'est voyage chasse cerf,sanglier surtout

Message par jp87 »

bonsoir hulotte et les autres

j'ai fait l'ecoossse dans les annéees 77 à 80,les higllang c'était assez physique,maintenant je ne pourais plus,les poumons ne suivent plus,je ne marcherais sur la langue, à l'epoque un ami avait une agence safari ecosse,j'ai fait de l'approche cerf,daim,et petit gibier grousse,black coq,lievre variable,les oie sur lea riviere tee,mais c'était avant comme d it la pub
cordialement
jp
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: pays de l'est voyage chasse cerf,sanglier surtout

Message par Reineke »

Ahhh, ces vieux :oops: :oops: :oops:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Connaissance, gestion de la grande faune lointaine »