monteria espagnole

Présentation des gibiers des autres continents.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: monteria espagnole

Message par houlotte51 »

Pas sûr du tout que l'ancien modo ait été de mèche avec le prénommé Yvon qui lui, c'est sûr, était celui qui avait monté le coup avec le portugais organisateur sur place. C'est lui qui encaissait la monnaie et qui était sur place.
On s'en est bien tiré car on aurait même pu se retrouver au gnouf pour chasse sans permis. :lol:
J'ai pas le droit de me plaindre, j'ai tué le seul sanglier présent le premier jour dans les 2000ha de la battue.
Image
sebastien
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:42

Re: monteria espagnole

Message par sebastien »

Comme tu es du 51 rapproche toi du dommaine de baconne (Thomas) qui organise des motérias en espagne
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: monteria espagnole

Message par Solitaire »

+1 avec Houlotte51 sur ce qui c'est passé au Portugal,
@Thenosh pour le reste ce ne sont que des polémiques qui t'appartiennent.
Si tu as des infos supplémentaires, tu avais tout loisir de nous les communiquer depuis le temps.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: monteria espagnole

Message par houlotte51 »

J'ai beaucoup d'amis qui sont allés à une montéria organisée par le domaine de Baconnes en 2017. J'aurais pu en faire partie si je l'avais voulu. Je ne peux en parler car je n'ai pas eu l'occasion d'en parler avec plusieurs d'entre eux. Je n'ai que des informations très partielles.
Image
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: monteria espagnole

Message par Dédé 13 »

houlotte51 a écrit : jeu. 19 avr. 2018 15:09 Il faut savoir que les animaux sont pour leur grande majorité issus d'élevage. Les trophées de cerf sont sans masse et de peu d'intérêt. Le cadre, l'organisation et l'accueil sont parfaits.
C'est comme pour les fameuses battues de perdreaux en Andalousie, plus d'un million d'oiseaux issus de lâchers. Sans parler des centaines de milliers de lapins que les ACCA et autres sociétés de la moitié sud de la France font venir, ou vont chercher, pour une supposée résistance aux maladies et qui soit disant sont issus de reprises. Vu le nombre c'est impossible.
Les Espagnols sont des pragmatiques, ils ont tout compris depuis longtemps, du moment que la demande existe, ils s'arrangent pour que l'offre soit à la hauteur, du moins en quantité. C'est pareil pour les fraises en hiver. :D
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: monteria espagnole

Message par pirsch »

Dédé 13 a écrit : ven. 20 avr. 2018 13:59
houlotte51 a écrit : jeu. 19 avr. 2018 15:09 Il faut savoir que les animaux sont pour leur grande majorité issus d'élevage. Les trophées de cerf sont sans masse et de peu d'intérêt. Le cadre, l'organisation et l'accueil sont parfaits.
Les Espagnols sont des pragmatiques, ils ont tout compris depuis longtemps, du moment que la demande existe, ils s'arrangent pour que l'offre soit à la hauteur, du moins en quantité. C'est pareil pour les fraises en hiver. :D
Il n'y a pas de fraises en hiver içi ! :roll:

Elle viennent tout juste d'apparaitre sur le marché il y a 2 semaines . . . . .

Faut pas confondre avec ce qu'ils envoient en France par camions entiers pour ces gogos de Français ! :lol:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: monteria espagnole

Message par Dédé 13 »

C'est bien ce que je dis, s'il y a la demande ils fournissent. Les Français gogos se trouvent dans tous les domaines de la consommation. Payer 5000 € deux jours de chasse pour tirer des animaux sortis des parcs la veille est aussi un bel exemple de gogoterie. :D
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: monteria espagnole

Message par Reineke »

sebastien a écrit : ven. 20 avr. 2018 09:10 Comme tu es du 51 rapproche toi du dommaine de baconne (Thomas) qui organise des motérias en espagne
De quel Thomas parles-tu ?…
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: monteria espagnole

Message par Thenosh »

Solitaire a écrit : ven. 20 avr. 2018 13:14 +1 avec Houlotte51 sur ce qui c'est passé au Portugal,
@Thenosh pour le reste ce ne sont que des polémiques qui t'appartiennent.
Si tu as des infos supplémentaires, tu avais tout loisir de nous les communiquer depuis le temps.
Je ne polemique pas, je dis ce que je pense, et je ne suis pas le seul ici a penser la meme chose sur des faits avérés, avant, et concernant notre voyage au Portugal....il y a des choses tres etranges dans cette histoire dont tu n'es pas au courant...et tu n'es pas au courant du milliemme de ce que j'ai appris depuis...

Le mal est fait, ça ne sert a rien d'en parler, tu frequentes et vas a la chasse avec qui tu veux, meme le dernier des enculés, c'est ton problème, pas le mien, et je m'en branle.

En ce qui me concerne, l'histoire est definitivement enterrée.....les choses sont claires je pense.

Fin de la parenthèse....revenons en au sujet de base.....merci
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: monteria espagnole

Message par jeanmomo »

houlotte51 a écrit : jeu. 19 avr. 2018 22:38
On s'en est bien tiré car on aurait même pu se retrouver au gnouf pour chasse sans permis. :lol:
ça pour le coup c'est un vrai risque: permis, autorisation, etc... Le jour où la police locale te tombe dessus et que l'organisateur a triché , t'as plus que les yeux pour pleurer s'ils ont pas envie de comprendre.
En plus, pour se dédouaner, l'organisateur peut très bien dire que c'est les chasseurs qui lui ont forcé la main.
Répondre

Retourner vers « Connaissance, gestion de la grande faune lointaine »