monteria espagnole

Présentation des gibiers des autres continents.
jp87
Messages : 89
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:45
Localisation : haute vienne sud ouest
Âge : 73

monteria espagnole

Message par jp87 »

bonjour tout le monde

pour mes 67 printemps j'aimerai m'offrir un ou deux voyage à l'etranger,a force de voir les video des montarias cela m'a donné envie
mais il y a de tout dans les propositions,donc j'aimerai avoir les conseils,et les adresses serieuses pour ne pas me faire arnaquer,
territoire ouvert,tir de cervidés,sanglier,moufflon
avoir les conseils de l'armement à prendre.je possede un express en 8.57,une steyr en 9.62 avec lunette battue 1x4 et une steyr en 7.64 avec une Set BENDER 1.5x6 42,aussi sur tous autres conseil vetement,jumelle quel type
je vous remercie d'avance pour vos conseils
en saint hubert
jp
jp87
Messages : 89
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:45
Localisation : haute vienne sud ouest
Âge : 73

pays de l'est,voyage chasse sanglier,cerf

Message par jp87 »

bonjour tout le monde

pour mes 67 printemps j'aimerai m'offrir un voyage à l'etranger,a force de voir les video des chasses au sanglier ,principalement cela m'a donné envie
mais il y a de tout dans les propositions,donc j'aimerai avoir les conseils,et les adresses serieuses pour ne pas me faire arnaquer,
territoire ouvert,tir de cervidés,sanglier,
avoir les conseils de l'armement à prendre.je possede un express en 8.57,une steyr en 9.62 avec lunette battue 1x4 et une steyr en 7.64 avec une Set BENDER 1.5x6 42,aussi sur tous autres conseil vetement,jumelle quel type
je vous remercie d'avance pour vos conseils,car je n'ai jamais chassé dans ces pays
en saint hubert
jp
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: monteria espagnole

Message par Pifpaf »

Pour les adresses, je ne connais pas, sur youtube certaines ont "l'air sérieuses", par contre pour l'arme sans aucunes hésitations ta 7x64 avec la lunette, certains tirs sont à 200m voir plus ;)
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: monteria espagnole

Message par Thenosh »

Prend toi une canne de pisch telescopique, utile pour les tirs souvent lointain dans ce genre de chasse, ou, suivant ton poste, tu peux arriver a tirer a 300 metres.

Un telemetre est utile pour se faire une idee du terrain et des differentes possibilités de tir aux distances mesurées. ..

Moi a ta place, j'emmene le 9,3 et le 7x64, les 2 réglées +4 a 100 mètres et en cas de panne de l'une ou l'autre, c'est utile, ça te permet de jongler suivant le post que tu as... :idea:

;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: monteria espagnole

Message par houlotte51 »

Expérience limitée pour moi mais je vais tout de même donner un avis. Une montéria que je préfère oublier, au Portugal, qui malgré un prix canon ne valait même pas son prix. Une autre en Espagne, 3 fois plus chère mais justifié. C'est aussi l'avis de deux amis qui en ont fait plusieurs.

Les distances de tir ne sont pas si lointaines qu'on le dit. 150 à 200m maxi et c'est déjà loin sur des animaux en mouvement. Beaucoup d'animaux sont tirés à moins de 50m.
Le 7x64 est suffisant (pourvu que les ogives soient de qualité) et ta lunette en 1,5-6x42 sera parfaite. Les animaux sont moins lourd que chez nous.
La canne de pirsch ou un monopode est utile. Prends des chaussures de marche montantes car si on marche assez peu, cela peut être dans la caillasse.
La tenue dépend de l'endroit et de la saison mais le sud de l'Espagne est plus chaud et sec que chez nous.

Il me semble qu'il ne faut pas rêver. Il faut compter au moins 4000/4500€ pour les bonnes monterias de 2 jours.
Il faut être un peu chanceux. On tire au sort les postes et tous sont loin de se valoir. Le second jour, mon voisin a tiré 25 animaux quand moi je n'en ai eu que 3 à portée de tir. Le premier jour j'ai fait 3 pièces mais je n'en ai pas eu d'autres à tirer. Il n'y a qu'une battue par jour de 3 à 4 heures.
Il faut savoir que les animaux sont pour leur grande majorité issus d'élevage. Les trophées de cerf sont sans masse et de peu d'intérêt. Le cadre, l'organisation et l'accueil sont parfaits.

J'avais voulu connaître ce genre de chasse mais je ne renouvellerai pas.
Image
sebastien
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:42

Re: monteria espagnole

Message par sebastien »

Ton expérience était en parc ou territoire ouvert ??

Qu'est ce qui n'a pas été au portugal ??
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: monteria espagnole

Message par jeanmomo »

sebastien a écrit : jeu. 19 avr. 2018 17:23

Qu'est ce qui n'a pas été au portugal ??
Sujet à éviter, pour la paix du groupe. :?
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: monteria espagnole

Message par Pifpaf »

jeanmomo a écrit : jeu. 19 avr. 2018 17:44
sebastien a écrit : jeu. 19 avr. 2018 17:23

Qu'est ce qui n'a pas été au portugal ??
Sujet à éviter, pour la paix du groupe. :?
Justement pourquoi ne pas dire ce qui ne va pas à un membre du forum plus tôt que de le laisser se planter ??!!

Pour rappel c'était sur l'autre forum, coulé au passage, l'organisateur n'est plus sur celui ci si je ne me trompe pas, donc cela gène quoi qui ??!!

Quand il s'agit d'argent, gros pour certains selon les revenus de chacun, je suis désolé mais il n'y a pas de copains :evil:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: monteria espagnole

Message par pirsch »

houlotte51 a écrit : jeu. 19 avr. 2018 15:09 Expérience limitée pour moi mais je vais tout de même donner un avis. Une montéria que je préfère oublier, au Portugal, qui malgré un prix canon ne valait même pas son prix. Une autre en Espagne, 3 fois plus chère mais justifié. C'est aussi l'avis de deux amis qui en ont fait plusieurs.

Les distances de tir ne sont pas si lointaines qu'on le dit. 150 à 200m maxi et c'est déjà loin sur des animaux en mouvement. Beaucoup d'animaux sont tirés à moins de 50m.
Le 7x64 est suffisant (pourvu que les ogives soient de qualité) et ta lunette en 1,5-6x42 sera parfaite. Les animaux sont moins lourd que chez nous.
La canne de pirsch ou un monopode est utile. Prends des chaussures de marche montantes car si on marche assez peu, cela peut être dans la caillasse.
La tenue dépend de l'endroit et de la saison mais le sud de l'Espagne est plus chaud et sec que chez nous.

Il me semble qu'il ne faut pas rêver. Il faut compter au moins 4000/4500€ pour les bonnes monterias de 2 jours.
Il faut être un peu chanceux. On tire au sort les postes et tous sont loin de se valoir. Le second jour, mon voisin a tiré 25 animaux quand moi je n'en ai eu que 3 à portée de tir. Le premier jour j'ai fait 3 pièces mais je n'en ai pas eu d'autres à tirer. Il n'y a qu'une battue par jour de 3 à 4 heures.
Il faut savoir que les animaux sont pour leur grande majorité issus d'élevage. Les trophées de cerf sont sans masse et de peu d'intérêt. Le cadre, l'organisation et l'accueil sont parfaits.

J'avais voulu connaître ce genre de chasse mais je ne renouvellerai pas.
Tout est dit et bien dit !

j'ajouterai aussi que si le candidat à une montéria est un tireur tout juste moyen , je lui conseillerais de ne pas y aller , car en cas de tirage au sort un peu défavorable , il sera extrèmement fustré s'il n'arrive pas à exploiter les rares opportunités offertes . . . . . payer 4 à 5000 euros pour ne voir que des fusées à 150 ou 200 m de distance , cela ne me plait pas même s'il y a une deuxième journée qui peu rétablir la balance avec un poste un peu plus cool ! !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: monteria espagnole

Message par Thenosh »

jeanmomo a écrit : jeu. 19 avr. 2018 17:44
sebastien a écrit : jeu. 19 avr. 2018 17:23

Qu'est ce qui n'a pas été au portugal ??
Sujet à éviter, pour la paix du groupe. :?
Il n'y a rien a eviter pour la paix de qui que ce soit.....le fautif n'est plus là, mais en entendra surement parler car les murs ont des oreilles....certains n'ont pas encore bien compris, ici, a qui ils avaient a faire. :roll:

Peu importe, on s'est fait baisé, l'organisateur, ex modo sur l'ancien fofo, qui depuis a bu le bouillon, encore une fois, etait tres certainement dans le coup, rien ou si peu a se mettre dans la lunette pour la chasse, sans parler des magouilles sur place, ca ete épique, meme quasi irréaliste.

Au moins, de bons moments passé entre potes, des vrais pour majeures parties, c'est deja. ça..?

Fin de la parenthèse. ...
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Répondre

Retourner vers « Connaissance, gestion de la grande faune lointaine »