La buse de harris chasse en meute

Présentation des gibiers des autres continents.
Répondre
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

La buse de harris chasse en meute

Message par jeanmomo »

On en apprend tous les jours. je regarde un reportage sur la cinq et je découvre des buses qui chassent en meutes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Buse_de_Harris

COMPORTEMENTS DANS LA VIE SAUVAGE :
La buse de Harris est très grégaire. Elle peut vivre en groupes, les uns aidant les autres pour la nidification ou la chasse. Il existe une stricte hiérarchie au sein du groupe.
La femelle alpha (reproductrice) domine toutes les autres buses du groupe. Il peut y avoir une seconde femelle, subordonnée à la femelle alpha, mais qui domine tous les mâles du groupe.
Le mâle alpha (reproducteur) domine tous les autres mâles du groupe. Certains groupes comprennent un mâle bêta qui peut tenter de s’accoupler avec la femelle alpha, souvent sans succès.
Finalement, il peut y avoir plusieurs oiseaux gamma, subordonnés aux buses alpha et bêta.
Tous les membres aident à trouver de la nourriture, à défendre le territoire et à protéger le nid.
Ils chassent ensemble, étant capables de ce fait, d’attraper de plus grandes proies.
Avatar du membre
La Boule
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 07:36

Re: La buse de harris chasse en meute

Message par La Boule »

Où je bosse,il y a des batiments immenses,en longueur (200-300m.......voir plus) trés haut......charpente métallique ...
tout ce qu'il faut pour abriter des pigeons de ville.
Pendant des années ils ont régulé à la 4,5,mais ça faisait des trous dans les toles (ben oui :roll: ).
Et maintenant il font venir des fauconniers avec des Harris.
Le soir ils ferment les portes,allument les lumières,et lachent les buses....2 ou 3.
le simple fait qu'une buse traverse un bâtiment,les pigeons décollent,et là ,c'est le laisser-courre !!
aprés faut ramasser les plumes.....
Aubert Alain
Messages : 39
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 09:06

Re: La buse de harris chasse en meute

Message par Aubert Alain »

C'est même , a ma connaissance, le seul rapace à le faire.
Répondre

Retourner vers « Connaissance, gestion de la grande faune lointaine »