Quelle kits Compoud pour débuter ?

Les différentes facettes d'une pratique millénaire revenue en grâce.
Répondre
Avatar du membre
sympa9
Messages : 100
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 19:50
Localisation : 74
Âge : 54

Quelle kits Compoud pour débuter ?

Message par sympa9 »

Bonjour les Archers

Voila, la saison de chasse arrive a ça fin..
je cherche a commencer a m' entrainer pour la chasse avec un compound pour la saison prochaine,
pour cela je suis inscrit dans un club,( donc les flèches je vais pouvoir en tirer un max :-) )

Mais je souhaite vos avis de chasseurs Archers histoire d avoir des comptes rendu de vos utilisations et d'évolutions de matos
de site sympa avec d excellente références .. enfin tout les conseils pour bien débuter sans devoir changer de matérielle les premières année histoire de l amortir correctement ..

des info sur les kits Compound ?
les tubes de Flèches ..
les pointes de chasse
enfin le viseur (Important)de qualité

bref histoire de commencer sans trop faire d erreurs et vos conseilles avertis :D
Merci beaucoups

Futur Robin Hood de la haute :lol:
Pour s améliorer.. faut s 'entrainer....
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Quelle kits Compoud pour débuter ?

Message par Grock »

T'es dans quel club :?: il y a des chasseurs :?:

Tu peux commencer avec des kits relativement basiques. C'est ce que j'ai fait, et il y a +15 ans, les arcs étaient moins performants qu'aujourd'hui, mais ça tuait quand même ;)
Je ne saurais te conseiller un arc précis, je pense que tout ce qui est récent et tourne dans les 60/70lbs fait l'affaire.
Par contre, il faut éviter les repose flèche type "biscuit" car trèèèèèès bruyants à l'armement ET à la décoche (préférer un effaçable, plus cher, plus pointu à régler, au club ils doivent savoir faire, mais tu ne regretteras pas), les viseurs avec trop ou pas assez de "pins" (3 ou 4 c'est bien assez).
Eviter également le décocheur "de base", c'est vraiment de la m**de.

Il te faut un arc avec lequel tu puisses modifier l'allonge, car elle va changer si tu n'as jamais tiré. (dans ce as un arc qui commence à 50lbs c'est bien pour commencer)

C'est comme à la carabine, tu as 2 écoles: ceux qui tirent "lourd et lent", et les "léger et rapide". Les derniers ont le vent en poupe avec les lames articulées, qui n'étaient pas autorisées quand j'avais un arc à poulettes.

Dans les enseignes connues: sherwood archerie, erhart, frère-loup, france-archerie
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
sympa9
Messages : 100
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 19:50
Localisation : 74
Âge : 54

Re: Quelle kits Compoud pour débuter ?

Message par sympa9 »

MERCI de ton avis c est Cool
club de Marignier dans le 74 et Jussy en Suisse !

d après ce que j ai vus les nouveaux arcs tu peux évoluer avec c est cool !
Notamment le RX-3 Carbon de HOYT

au niveaux viseur faut il une lentille légèrement grossissante ?
et point de vue décocheur.. a poignet ou pistolet...

ca va je dégrossi le sujet gen-ti-ment

Merci encore de ton avis

a+
Pour s améliorer.. faut s 'entrainer....
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Quelle kits Compoud pour débuter ?

Message par Grock »

Je ne connais pas de club par là, désolé.

Avec les anciens tu peux évoluer aussi. Le Hoyt Rx-3 est du très haut de gamme, il n'est pas nécessaire, voire contreproductif de commencer avec ça.
Tu vois pour un kit Powermax chez Hoyt, un Fuel chez Bowtech, un Stringer chez PSE, ou un kit chez Diamond. Avec éventuellement un complément pour le repose flèche et le viseur (pas besoin de grossissement).

Pour le décocheur, c'est au feeling: il faut essayer
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Répondre

Retourner vers « La chasse à l'arc »