Malyn

Trucs, expériences, récits concernant ce devoir absolu du chasseur.
fafa33
Messages : 94
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 19:34
Localisation : Lege Cap Ferret
Âge : 46

Re: Malyn

Message par fafa33 »

merci a tous , Reineke je n’oublierais pas le temps que tu as pris a me suivre et me conseiller merci infiniment :oops:
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Malyn

Message par Reineke »

Tout le plaisir fût pour moi, il faut bien que les vieux servent à quelque chose :lol: :lol: :lol:
A+
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
fafa33
Messages : 94
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 19:34
Localisation : Lege Cap Ferret
Âge : 46

Re: Malyn

Message par fafa33 »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Malyn

Message par Viazac »

Félicitations pour tout le travail accompli

et celui qui reste à accomplir ;)

J'espère que ça nous fera des belles histoires à suivre :!:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
fafa33
Messages : 94
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 19:34
Localisation : Lege Cap Ferret
Âge : 46

Re: Malyn

Message par fafa33 »

Diaporama de l'année de Malyn que je visionne avec plaisir et un poil d'emotion :D
https://www.youtube.com/watch?v=iJoTmEI ... e=youtu.be
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Malyn

Message par sylvilagus »

Félicitation au duo ;)
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
silverfox
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 13:20
Localisation : Sud Oise

Re: Malyn

Message par silverfox »

Félicitations à Malyn et à son maître. Bravo à vous.
diduss19
Messages : 83
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:04
Localisation : "Haute"Corréze

Re: Malyn

Message par diduss19 »

Salut Fafa
J ai eu Stef au téléphone,il a passé l épreuve en même temps que toi et Malyn,il est très déçu.
Je te renouvelle mes félicitations car c'était coton
Qu elles sont tes impressions ét ton expérience ?
fafa33
Messages : 94
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 19:34
Localisation : Lege Cap Ferret
Âge : 46

Re: Malyn

Message par fafa33 »

Bonjours,

J'était trés deçu pour Stef et toucher de le voir aussi peiné :( même si comme il me l'avait avouer il savait qu'il allait droit a l'echec
Oui effectivement c'était coton ...c'est pas pour rien si sur 8 candidats seulement deux on réussi sachant que parmi les candidats non reçu il y avait des rouges préparer depuis deux ou 3 ans ,un Dash qui avait deux ans de travail derrière j'etait pourtant sur qu'il allait passé lui
Le premier prix donc celui devant moi c'etait un rouge de Hanovre qui avait 5ans donc de la bouteille il as eu 92 point / 100points

On arrivant dans ce contexte évidemment qu'avec Malyn qui as a peine plus de 1 ans j'avait la préssion rajouter a cela beaucoup d'animaux dans le bois
En plus premiére fois que je présente un chien as une epreuve jétant tres stresser les jury l'on vu et on essayer de m'apaiser
Malyn prend l'ancchuss calmement pour une fois surtout que le cerf il connait pas ,je le connait il s'emballe toujours au depart
Pas loupé un cerf démarre que je n'ai pas vu moi ,il sort de la piste c'etait flagrant en plus la tête levé pourtant je connais Malyn par coeur je réagit trop tard boum!! je prend un rappel
J'en reprend un aussitôt après entièrement ma faute j'aurais réagit ,stopper de suite et remis malyn sur les avant j'aurais eu aucun rappel
Les jury l'on vu que j'etait un peu tétanisé et désempare ,il m'en dit de souffler un peu , calmé Malyn aussi
En moins deux 200ML je prend 2 rappel j'était désespérer pour moi c'etait foutu reste 1KM a faire avec virage et passage de chemin j'y crois plus car notre duo a droit a absolument aucun erreurs :oops: :oops:
Je pose Malyn au sol je le caresse je lui dit allez mon copains le sang lâ allez le sang d'un ton désespéré ,les jury idem mon dit encouragé le car je lui ai mis la pression inconsciemment
Malyn tournoie un petit peu sur le virage puis nez au sol il verrouille la piste d'un rythme soutenu longe tendu c'est parti
Il enchaine les traversé de chemin ,virage etc.. avec une grande assurance as un moment on arrive sur un cloturé le portail est ouvert il passe part lâ je doute que les jury et poser la piste par lâ mais il parait tellement sur de lui que je le suis on verras bien j'ai pas le choix cela fait un moment que l'on court derrière seul une jury arrive a nous suivre de prés
Il traverse du sale a travers des fougères ressort repart dans une autre parcelle allez c'est parti
Puis je vois malyn tournoyer sur place il fait pareil lorsqu'il as trouver l'animal mais repére pas son lieu exacte tellement l'odeur fait un dome d'émanation partout
Il arrive sur la peau j'en etait emu avec de la retenu sinon je craqué applaudissement petite brisé
Il m'on dit qu'il as fait un travail exceptionnel sur 3/4 du parcours surtout pour un jeune chien
J'ai eu droit a la photo a la peau avec malyn (que j'attend avec impatience tellement ce cliché me tiens a coeur) :)
J'ai pu annoncé au amis sur place la bonne nouvelle ainsi qu'au tel les yeux humides
Les personnes sur places qui on organisé et les jury etc..on etait super ils etait lâ pour me conseiller guider et n'en pas pour me cassé merci encore au Club de teckel amateur et a l'ARGGB
:P
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Malyn

Message par Reineke »

Une histoire classique où le conducteur devant l'importance de l'enjeu perturbe son chien … Encore bravo.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « La recherche du grand gibier blessé »